Les discussions
Mon beau -pere voudrais madopter
RésoluBonjour, comment je pourrais avoir les papier d'adoption pour que mon beau-pere m'adopte
Accoler le nom de famille de la mere
RésoluBonjour, Mon fils a 21 ans et handicapé il porte le nom de son pere qui l a reconnu .A ce jour il souhaiterai que mon nom de famille soit accolé au ...
Parents séparés voyage en tunisie
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterai partir en vacance en tunisie avec ma copine qui est séparée et sa fille (9 ans) qui porte le nom de son père elle en a la ga...
Refus du titre de séjour pour absence?
Résolu/FerméBonjour, je suis étudiante étrangère depuis 2005 où je me suis inscrite en Licence. Durant les 3 ans j'ai réussi à valider ma licence sans redoubler. ...
Prison
RésoluBonjour, mon mari a pris 5 mois ferme , il est passer au tribunal fin janvier mais il n 'es toujours pas incarcérer celas met combien de temps sacha...
Mon mari ne me commprend pas
Résolu/FerméBonjour, j'ai 4 enfants,je ne travail pas on peux le dire mais je fais tout les factures l'ecole des enfants les courses occupation a la maison ave...
Prestation compensatoire
Résolu/FerméBonjour , je divorce apres 25 ans de mariage ,sans emploi,2 enfants et j'ai 46 ans.je voulais avoir une evaluation pour demander une pc a mon ex epou...
Regroupement familial
Résolu/FerméBonjour, Moi j'habite au Maroc et mon mari en France ,c'est pour cela qu'on a essayé de faire un regroupement familial . ça fai 5 mois qu'on a dép...
Besoin d 'une reponse rapide !!!
RésoluBonjour, J'ai eu un jugement en Mars dernier disant que j'ai l'autorité parentale exclusive, il y a un delai de deux mois pour faire appel! est ce ...
Regroupement famillial
Résolu/FerméBonjour, a ts le monde je suis aussi pour le mm sujet qui ns casse la tete voila jaimerai bien savoir le delais maximal dun regroupement merciiiiiiiii...
Test de francais pour tunisien
RésoluBonjour, es ce que connait les questions au test de francais demander pour les tuinisien lors de la demande de visa
Reconnaitre son enfant
RésoluBonjour, voila je vous explique ma situation dans un premier menage j ai eu un petit garcon et c est son pere qui la reconnu et maintenant nous somm...
Grossesse congé maternité congé parental
Résolu/FerméBonjour,je suis actuellement enceinte de 6mois et demi, j ai 24ans et pas de cdi, je suis intérimaire...,je voulais savoir quelques renseignements, qu...
Naturalisation
Résolu/FerméBonjour, Je suis en france depuis septembre 2006, je suis de nationalité algérienne. J'ai fais deux ans d'études et j'ai eu mes diplômes avec succès...
Date d'effet du divorce, indemnité d'occupati
Résolu/FerméBonjour, Mon divorce c'est très mal passé et mon histoire est longue mais j'aimerais avoir votre avis sur cette question : Mon départ du domicile a ...
Changer officiellement le nom de mon fils
RésoluBonjour, mon fils à 14 ans et son pére biologique la reconnue mais depuis sa naissance il a abondonné aujourdh'hui je suis mariée depuis 13 ans es...
Je vis seule avec mes enfants
RésoluBonjour, je vis seule avec mes enfants suite a une séparation mais je subi des controles caf car j ai ete denoncee comme vivant en couple alors ...
Pour les jours de garde, les nuits comptent ?
RésoluBonjour, Je voulais savoir comment les JAF additionnent les jours de garde pour faire un total annuel. Par exemple, pour un weekend du vendredi soi...
Horaire de garde durant les vacances
RésoluBonjour, Voilà par texto datant de juillet (mon ex ne souhaite plus me parler) nous avions convenu qu'il prendrait la petite le 2 aout à 10 h et q...
Remariage en attendent la transcription
Résolu/FerméBonjour,voila le divorce a etait prononcé et j'ai recu le jugement , et je voudrai me remarié j'ai etai a la mairie pr me renseingé et dans le guide d...
Respect de jugement demande d'attestation
RésoluBonjour, apres ma separation j'ai demander la garde de mafille (garde alternée jusque la ) car son père entretenais une relation avec une femme asse...
Affilée à la sécurité sociale de mon conjoint
RésoluBonjour, Je suis affiliée à la Sécurité sociale de mon conjoint, on est pacsés. On a donc le même numéro de la S.S. Il a sa mutuelle, et moi je pe...
Droit et obligation parentales
RésoluBonjour, Je suis en couple depuis deux ans avec une femme qui a 3 enfants je n' ai jamais vraiment accepté ces enfants mais c'est le prix a payer p...
Mediation penale
Résolu/FerméBonjour, j explique mon histoire j espere pouvoir avoir qq reponses en bref jsuis en pleine separation depuis 2009 tribunaux et tt le reste ; mon ex...
Adoption de ma fille par mon conjoint
RésoluBonjour, Je suis mariée depuis 3 ans et nous avons deux filles. L'ainée (née en 1998) est née d'une première relation (pas mariés) dont le père a r...
Qu'est ce qu'une avance sur l'rsa
Résoluje touche l'rsa mais aujourd'hi j'ai consulte mon compte et je realise qu'on m'a verse 202.44 euros au titre d'une avance sur l'rsa au lieu de 404.88 ...
Quitter le domicile conjugal
Résolu/FerméBonjour, je vous ecrit je dans une situation conplique je vie evec mon concubin depuid 8 ans jai 2enfants avec et je suis enceite de lui de 8mois de...
Aide droit caf
RésoluBonjour, je ne travail pas mon concubin oui au smic on a un enfant 2 ans j'ai 24 ANS qu'elle aide puis je avoir par la caf ou autre un loyer de 40...
Aidez moi je suis parent d enfant francais
Résolu/FerméBonjour, j'ai 22ans et je suis la maman d'une petite fille de 4 mois; en fait, son père est francais: il m'a tout promis avant son existence; il l'a ...
Regroupement familial
Résolu/FerméBonjour, Je me suis mariée en aout 2010, je suis entreint de faire les démarches du dossier pour la transcription de notre acte de mariage célébré e...
Mise à jour livret de famille suite décès ?
RésoluBonjour, Je voudrais mettre à jour mon livret de famille suite au décès de mon père. Le village de la clinique où il est parti est loin de chez moi. ...
Enlever droit parentaux
RésoluBonjour, tout d'abord, je suis une jeune fille de 16 ans... parents divorcés et j'ai déjà fais ma crise d'ado il y a 3/4 ans. donc ce que je vai...
Divorce ou annulation de mariage ?
Résolu/FerméBonjour, Je me suis mariée en janvier 2008 en Algérie avec un algérien (moi je suis française), dès que je suis rentrée en France, j'ai envoyée tou...
Obligé de prendre un avocat ?
RésoluBonjour, est ce que pour assigner un des époux en divorce il faut un avocat ? je n'ai pas les moyens financiers pour prendre un avocat. quels son...
Tarif carte de séjour
Résolu/FerméBonjour, pourriez vous me dire le prix d'une carte de séjour et si ce prix varie en fonction des mairies ??? merci de vos reponses
Plainte pour menace de mort et degradation
Résolu/FerméBonjour, la maitresse de mon ex mari aa porter plainte contre moi pour menace de mort et degradation pour se venger car jai subi de sa part des viole...
Annulation procédure de divorce
RésoluBonjour, Après le départ brutal de ma belle mère (mon beau père s'est couché le soir avec elle et le lendemain matin il s'est levé elle était part...
Caf pour etudiante etrangere
Résolu/FerméBonjour, je suis etrangere, je suis venue a paris definitf pour commencer mon master et je vis avec mon copain. nous sommes en gtrain de chercher un...
Rensseignement divorce
Résolu/FerméBonjour, je suis une jeune femme marocaine mariée avec un franco marocain,ça fait un moi que je suis rentrée en france,on a fait l'acte de mariage a...
Appel d'une décision du jaf
RésoluBonjour, je suis très embarrassée de la décision qu' a rendu un jaf; Trois semaines après la naissance de notre enfant, le père de celui nous a a...
Protection subsidiaire
RésoluBonjour, je suis maman d'une petite fille de 16 mois qui est exposée au risque d'excision, j'ai donc demandé la protection subsidiaire à l'opfra, mais...
Savoir le delais pour avoir le ccm
Résolu/FerméBonjour, je suis française et je veux epouser un tunisien alors j ai fais une demande pour le ccm . j ai envoyer la demande par courier depuis le 12...
Nationalite mariage 2010
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui a deposé son dossier de naturalisation par mariage au cours de l'année 2010 pour connaitre le dela...
Nationalité française ancien comb
Résolu/FerméBonjour, mon grand père est un ancien combattant je cherche le droit de nationalité Française j'ai nouvelle carte ancien combattant j'ai tous les docu...
Rensiegnement
Résolu/FerméBonjour, je suis une algérienne je suis marier avec un français on est déposé le dossier de la certificat de capacité de mariage au consulat la se...
Mariage avec un étranger
Résolu/FerméBonjour, je me suis mariée en novembre 2008 avec un étranger résident en espagne, et nous avons été hébergés chez mes parents jusqu'a juin 2010. j'...
J'ai besoin de renseignement
Résolu/FerméBonjour, ma femme a eu visa pour un mois pour se marié avec moi a l ile de la réunion elle as accouchée avant le mariage ici a la réunion après on c e...
Visa de mariage
Résolu/FerméBonjour, je suis francaise et je veux me marier avec un tunisien . et jaimerai qu'on vive en france car lui est toujour en tunisie . et je sais pas...
Carte de circulation
Résolu/FerméBonjour, je suis en france depuis quelle mois jai mon titre de sejour,mais jai envie de faire quelqu'un de venir ici en france,comme je doit faire??
Recepissé de demande de carte de séjour
Résolu/FerméBonjour, je suis française et mon ami est malien, nous vivons ensemble et avons une petite fille de 3 mois reconnue en mairie par mon ami elle po...