Les discussions
Pension de reversion
RésoluBonjour, J4ai été marié deux fois.Avec ma premiere femme 4 ans puis nous divorcons,avec la seconde je sui resté marié 35 ans puis nous divorcons.Au...
Mariage
Résolu/FerméBonjour a tous voila en fait je suis tombé amoureuse d'un homme, le probleme est qu'il a fait un mariage blanc. il s'est retrouvé en plein milieu d'u...
Créer son chenil
Résolu/FerméBonjour, Je voulais savoir ce qu'il faut comme diplôme pour pouvoir créer son propre chenil canin et félin, si oui pouvez-vous me dire lesquels? M...
Divorce, garde des enfants et alccol
RésoluBonjour, Je suis en instance de divorce, mon mari a dû quitter le domicile conjugual le 1er aout. Il a de sérieux problèmes avec l'alcool mais n'a ...
Jugement et pension alimentaire maxi
RésoluBonjour, Je viens de passer en jugement, mon fils va avoir 18 ans et sa mère réclame pour lui une pension de 350 euros. Voulant faire baisser la barr...
Appel à temoignage de parents enfants placés
Résolu/FerméBonjour à tous, Je viens de lire attentivement vos appels, demandes, espoirs, douleurs... Je ne suis certainement pas à la bonne place parmi vous ...
Mariage entre française et musulman
Résolu/Fermébonjour,j'ai 47 ans et je suis française ,lui 27 ans musulman ,oui je sais....une grande diférence d'age mais c'est le coeur qui parle car nous nous a...
Combien ça coûte de se pacser ?
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais avoir des renseignements car nous voulons nous pacser. Combien ça coûte ? Où doit-on faire une demande ? Quels sont l...
Caf et enfants a charges?
RésoluBonjour, quand on paie une pension alimentaire pour deux enfants doit on les declaré a charge a la CAF? moi j'ai un enfants et mon conjoint en a d...
Mon enfant né en france
Résolu/FerméBonjour, Ma femme et moi sommes etrangers. notre enfant est ne en France. il a 3 ans, nous voulons le scolariser en France. Comment faire pour qu'...
Ami en situation irrégulière
RésoluBonjour à tous! Je suis en couple depuis presque trois mois avec un turc qui vient de m'avouer qu'il ne disposait d'aucun titre de séjour en France...
Transcription
Résolu/FerméBonjour, Je m'appelle Murielle.je me suis mariée le 06 aout 2009 avec un tunisien.j'ai envoyé ma demande de transcription.je les ai harcelé au télép...
Je veut partir avec mes 2 enfants
RésoluBonjour, a tous et a toute voila je suis une jeune maman de 21 ans j'ai 2 petite fille adorable mais le probleme c'est le père je n'ai plus de sentim...
Mes droit
RésoluBonjour, jai venu en france poure marie ((fete))pare un visa (regroupment fammilliale) en est deja fait l acte de mariage est livre de fammaille l...
Comment trouver un decret de naturalisation
Résolu/FerméBonjour, Je n'arrive pas à trouver le décret de naturalisation de ma femme qui date du 01/07/2009. Ou puis-je le trouver ? Nous sommes dans le ...
Pension dans couple séparé en garde alterné
RésoluBonjour,Je suis séparé de ma compagne depuis 3ans, nous avons 2 enfants en garde altérné, nous n'avons été ni mariés ni pacsés. Elle me réclame une pe...
Autorisation de sortie de territoire
Résolu/FerméBonjour, je suis séparé du père de mes 5 enfants depuis 5 ans. J'ai la garde et le papa un week-end sur 2 et la moitié des petites et grande vacances...
Pas de nouvelles/enfant/15 jours/divorce
RésoluBonjour à tous, Je suis très inquiète. Je suis séparée et mon divorce est en cours et se passe très mal, violences physiques et verbales incluses....
Le couple et le rsa
RésoluBonjour, envisageant la vie en couple ,mon compagnon travaille et moi je suis au RSA . Est ce que je vais continuer a la recevoir et combien de temps...
Detresse
Résolu/FerméBonjour, c'est la premiére foi que parlle de ma detresse . je suis une maman de 4 enfants 11 8 6 et2,5 ans je ne suporte plus je veux partire mais j...
Pension alimentaire enfant en apprentissage
RésoluBonjour, Je suis en cours de divorce l'audience de divorce par consentement mutuel va avoir lieu fin septembre.J'ai un fils majeur qui vit à ma cha...
Nourice agreer aide ???
RésoluBonjour,je vis avec ma copine et mon enfant ,je voudrais savoir quel aide peut on avoir pour garder son enfant ma copine gagne 1043e et moi je vais...
Il veut me mettre dehors
RésoluBonjour, Avec mon ami, ça ne va plus, il m'a mit un ultimatum pour que je quitte les lieux à la fin septembre, sinon il dit me mettre dehors. Je pa...
Pension de reversion cram et complémentaire
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si mon ex-mari décédait, si j'aurais droit à la reconversion de ses deux retraites, ayant vécu 18 ans avec, mais je me sui...
Allocation de rentrée scolaire
RésoluBonjour, j'ai ma fille âgée de 6 ans qui fréquente l'école primaire en FRANCE, m'étant adressée à la CAF pour pouvoir percevoir l'allocation de rentr...
Quelle somme est la donation parent enfant sa
RésoluBonjour,ma mére voudrait faire un chèque de 1500 euros a moi et a mon frère aurons des frais a payer ? et faut il les déclarer et pouvez vous me dire ...
Expulse de son logement union libre
RésoluBonjour, Mon beau pere se retrouve dans un situation très délicate. Il vivait en union libre avec sa compagne propriétaire du logement. Malheureu...
Transcription de mariage a nantes
Résolu/Fermésalut tout le monde je me suis marié en octobre 2008 et j'ai pris la décision d'aller vivre en france avec mon mari car j'ai le droit de l'amener av...
Revision de la pension alimentaire
RésoluBonjour,l'ex de mon coupain va demander la revision de la pension alimentaire qui est actuellement de 150e pour son fils de 16ans que vi avec sa mere ...
Mon ex mari demande la garde alternée
Résolu/FerméBonjour, Depuis 2001 mon ex mari a quitté le domicile pour une autre femme . Le tribunal m'a accordé la garde avec un week sur deux pour le papa et...
Un aide pour faire appel divorce
RésoluBonjour, je me présente c abdennour 40 ans chauffeur dans une entreprise de michler je gagne environ 1400euro je suis en vu de procéder un divor...
Je veux retouver mon pere
RésoluBonjour, Salut voila j a 20 ans et je ne connait pas mon pere je viens d avoir un enfant et je resent un tres gros besoin de retrouver mon pere . Per...
Séparation, maison
RésoluBonjour, mon concubin et moi ne nous séparons, pour la maison , il a décidé de la mettre en location, je suis d accord pour qu il la mette en lo...
Non présentation de l'enfant
RésoluBonjour, Je suis séparée et j'ai obtenu la garde de ma fille avec un droit de visite de son père un week sur 2 et la moitié des vacances scolaire...
Mariage blanc
RésoluBonjour, j'ai bien lu tous vos messages et franchement c'est dégeulasse de la part de ceux qui viennent de l'étranger pour profitez des personnes f...
Amie battue
Résolu/FerméBonjour, J'ai une amie qui se fait battre par son copain. Elle veut partir et a un enfant de trois ans ! J'aimerais savoir quels sont les démarches a...
Non presentation d'enfants
Résolu/FerméBonjour, qu'est ce que je risque si je ne laisse pas mon enfant aller chez son pere? lui et sa compagne ont deposés 3mains courantes, on ecrit au...
Plus d'eau chaude avec un bébé de 1 an!!!
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison avec mon conjoint il y 2 mois. Nous y avons emmenagé il y a 1 mois et depuis 3 jours je n'ai plus d'eau chaude car l'...
Heure de retour des vacances
RésoluBonjour, j'ai une kestion e j'espere trouver une reponse au plus vite j'ai mon fils ki et parti chez son pere en vacance son pere veut me le ramener...
Abandon de famille
Résolu/FerméBonjour, en cas de peinr de prison ferme pour abandon de famille....est-on incarcéré sur le champ? merci
Suis-je assez vieille ?
RésoluBonjour, J'ai 14ans bientot 15 :) Et j'habite chez ma mere loin de mes amies car ont n'a déménager l'année passer & j'aimerais bien retourner avec...
Aide financiere pour une ecole esthetique
RésoluBonjour, j aimerais faire une formation esthetique quelles sont les aides financieres, je ne touche plus le chomage je n ai pas les moyens pour finan...
Enfants en danger beoin d aide
Résolu/FerméBonjour,j ai deux neveux un de 10 ans et l autre de 14 ans.leurs parents sont separer.mes neveux sont maltraites par leur pere et leur belle mere.l ai...
Et si ce n'était pas son père
RésoluBonjour, je vous écrit afin d'avoir une réponce à ma question. Voilà, il y a 4ans j'ai eu un enfant mais le soucis c'est que je ne suis pas certaine d...
On ne peut plus payer les billets d'avions
RésoluBonjour, Je vais résumer ma situation. Je suis mariée et j'ai 3 enfants dont 2 issus de mon 1er mariage. En 2006, j'ai quitté la métropole avec mes e...
Révision auprès d'une jaf?
RésoluBonjour, Que doit-on faire pour saisir une JAF afin d'exposer sa situation afin qu'elle révise un droit de visite et d'hébergment temporairement le t...
Taux d incapacitee
Résolu/FerméBonjour, exite t il une lettre type pour revoir un taux de handicap et sur quelle site la trouver? le taux de cette personne est de 40% alors qu il d...
Procès verbal difficultés après divorce
Résolu/FerméBonjour, Voila mon divorce vient d'être prononcé le 1o mars après 6 ans de procédure, 2 jugements le deuxième confirme le premier. 2 mois + 1 mois d...
Achat immobilier
RésoluBonjour, Nous sommes mariés au régime "réduits aux acquets". Nous envisageons un achat immobilier mais nous avons des apports différents. La somme ...
Elle a quitter le foyer conjugale
RésoluBonjour, mon frère est marié depuis 7 ans et du jours au lendemain a retrouver sa maison vide ni femme et enfants. Ma belle-soeur avait tout pour êt...