Convocation tribunal de police
Résolu/Fermé
Diablotine1
Messages postés
215
Statut
Membre
-
Diablotine1 Messages postés 215 Statut Membre -
Diablotine1 Messages postés 215 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai porter plainte contre mon oncle pour violence, il m'a demandé de l'argent dans la rue j'ai refusé il m'a insulté m'a poussé parterre et est parti, ensuite pendant plusieurs jours j'ai eu des menaces de mort sur mon portable, il disait qu'il s'en prendrait a ma mère etc...( Je précise qu'il est connu des services de police pour violence sur ses compagnes et pour état d'ivresse sur la voie public) Ces messages vocaux ont entendu par la police. J'ai eu une incapacité de travail de 3 jours, physiquement je n'ai rien eu mais le médecin qui m'a examiné a bien vu que psychologiquement j'avais été secoué par tous ca.
Ma mère lui toujours donné de la nourriture quand il en avait besoin ainsi qu'un peu d'argent mais la il en demandait toujours plus et tous les jours.
Il a été convoqué début décembre au tribunal de police, et la aujourd'hui je reçois une convocation a me présenté au tribunal de police en avril pour être entendu en qualité de victime.
Mes questions sont :
- Comment se déroule cette convocation? (devant plusieurs personnes, ouvert au public...)
- Est ce que mon oncle sera présent?
- Et pourquoi dois je me présenté alors que j'ai tout expliqué a la police lors de ma plainte?
- Pourquoi dois je remplir une feuille et la remettre a ma caisse primaire?
Désolé ca fait beaucoup a lire mais si quelqu'un pouvais me répondre ca me rassurerai.
Merci d'avance.
J'ai porter plainte contre mon oncle pour violence, il m'a demandé de l'argent dans la rue j'ai refusé il m'a insulté m'a poussé parterre et est parti, ensuite pendant plusieurs jours j'ai eu des menaces de mort sur mon portable, il disait qu'il s'en prendrait a ma mère etc...( Je précise qu'il est connu des services de police pour violence sur ses compagnes et pour état d'ivresse sur la voie public) Ces messages vocaux ont entendu par la police. J'ai eu une incapacité de travail de 3 jours, physiquement je n'ai rien eu mais le médecin qui m'a examiné a bien vu que psychologiquement j'avais été secoué par tous ca.
Ma mère lui toujours donné de la nourriture quand il en avait besoin ainsi qu'un peu d'argent mais la il en demandait toujours plus et tous les jours.
Il a été convoqué début décembre au tribunal de police, et la aujourd'hui je reçois une convocation a me présenté au tribunal de police en avril pour être entendu en qualité de victime.
Mes questions sont :
- Comment se déroule cette convocation? (devant plusieurs personnes, ouvert au public...)
- Est ce que mon oncle sera présent?
- Et pourquoi dois je me présenté alors que j'ai tout expliqué a la police lors de ma plainte?
- Pourquoi dois je remplir une feuille et la remettre a ma caisse primaire?
Désolé ca fait beaucoup a lire mais si quelqu'un pouvais me répondre ca me rassurerai.
Merci d'avance.
A voir également:
- Convocation tribunal de police pour agression
- Convocation police affaire vous concernant forum - Guide
- Tribunal de grande instance - Guide
- Badr police convocation - Forum Automobile
- La contestation en ligne n'est pas possible car votre dossier a été transmis à un tribunal de police. - Forum Automobile
- Modèle lettre agression verbale - Guide
20 réponses
Pour 3 jours d'I.T.T. ,il ne peut pas y avoir de dommages et intérêts ( + 8 j. d' I.T.T. ) donc affaire classée .
Mais votre oncle a du déposer plainte pour "" VOL "" donc convoc. au tribunal
Mais votre oncle a du déposer plainte pour "" VOL "" donc convoc. au tribunal
bonjour
quand vous portez plainte , l'officier de police judiciaire convoque votre oncle prend sa déposition puis il vous convoque pour une confrontation et ainsi à l'issue de cette confrontation l'opj fait suite ou pas auprés du procureur .
mais le plus simple c'est de téléphoner à l'officier qui vous a convoqué généralement il va vous informer de la procédure
quand vous portez plainte , l'officier de police judiciaire convoque votre oncle prend sa déposition puis il vous convoque pour une confrontation et ainsi à l'issue de cette confrontation l'opj fait suite ou pas auprés du procureur .
mais le plus simple c'est de téléphoner à l'officier qui vous a convoqué généralement il va vous informer de la procédure
-p-our cofirmer tout ca ds un bureau tranquille
faire le point
l'oncle seras convoque plus tard
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
faire le point
l'oncle seras convoque plus tard
Merci de m'avoir répondu aussi vite, il n'y a pas eu confrontation car mon oncle a avoué a la police qu'il m'avait bien poussé mais il a ajouté que si il m'avait demandé de l'argent c'est parce que je lui en devait (C'est sa seul façon de défense en gros il essaye de me faire passer pour une voleuse). ça fait 2 mois que je suis tranquille je n'ai plus aucune nouvelles de lui et maintenant je suis convoquée.
Je vais suivre ce que vous m'avez dis et je vais appelé l'officier de police qui a pris ma plainte. J'aimerai tellement ne pas être obligé de y'aller surtout si mon oncle est présent.
Je vais suivre ce que vous m'avez dis et je vais appelé l'officier de police qui a pris ma plainte. J'aimerai tellement ne pas être obligé de y'aller surtout si mon oncle est présent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci aussi a roger83600 vous êtes sur je serai juste dans un bureau avec une personne mais mon oncle ne sera pas la?
--il doit avoir interdiction de vous revoir avt qu'on lui dise ok si vous le voulez
Ca me rassure un peu car je me voyais déjà dans une salle d'audience avec plein de monde qui m'écoute parler et mon oncle qui m'attendrai a la sortie.
Je préfère être dans un bureau avec une personne et lui expliquer ce qui c'est passer. Merci de m'avoir répondu si vite
Je préfère être dans un bureau avec une personne et lui expliquer ce qui c'est passer. Merci de m'avoir répondu si vite
Bonsoir,
J'ai une autre question a votre avis qu'est ce qu'il se passerai si je ne me présenterai pas?
J'ai une autre question a votre avis qu'est ce qu'il se passerai si je ne me présenterai pas?
La plainte sera classée sans suite
Votre présence : ce n'est pas dans un Commissariat ,Mais devant un juge
Dans un palais de justice
Votre présence : ce n'est pas dans un Commissariat ,Mais devant un juge
Dans un palais de justice
Merci de m'avoir répondu mais voila beaucoup de personnes me dise des choses différente sur ma convocation, es ce que a votre avis ca sera public et est ce que mon oncle sera présent?
Ok cela ne me rassure pas du tout je ne comprends pas pourquoi je dois me présenté alors que j'ai tout expliquer lors de ma plainte et mon oncle a reconnu les faits
Vous aurez peut etre droit a des Dommages et intérets
Et c'est la procédure normale .
Votre oncle a été convoqué au Commissariat de Police et non au tribunal . ( Debut décembre )
Et c'est la procédure normale .
Votre oncle a été convoqué au Commissariat de Police et non au tribunal . ( Debut décembre )
Mon oncle a été convoqué au commissariat au mois de juillet et au tribunal début décembre et la maintenant c'est moi donc la je ne comprends pas pourquoi
De ce fait ,moi non plus .
Allez voir le greffe du tribunal de police .
Mais ,votre oncle a dit que vous lui deviez de l'argent peut etre celà
Allez voir le greffe du tribunal de police .
Mais ,votre oncle a dit que vous lui deviez de l'argent peut etre celà
Vous pensez que je suis convoqué parce qu'il a dit que je lui avait piqué de l'argent? Mais ma plainte concerne l'agression et non les conneries qu'il raconte non? La plainte concernait une agression il a répondu a avouant qu'il m'avait bien agressé, le juge aurait du rendre son verdict. Parce que la si j'y vais c'est sur qu'il me chope a la sortie du tribunal ou devant chez moi les jours suivants.
Mais la sur mon courrier c'est écrit:
Avis d'audience
Je vous invite à vous présenter le tribunal de police de ......
Le
Pour y être entendu en qualité de victime dans la procédure concernant:
(Le nom de mon oncle)
et dessous il précise que c'est pour une agression sur la voie publique.
Si c'était pour une plainte pour vol a mon encontre ca aurait été précisé non?
Et vous pensez que comme j'ai eu que 3 jour itt il aura une amende ou rien sachant qu'il vit depuis plus de 20 ans sur les aides de la caf?
Avis d'audience
Je vous invite à vous présenter le tribunal de police de ......
Le
Pour y être entendu en qualité de victime dans la procédure concernant:
(Le nom de mon oncle)
et dessous il précise que c'est pour une agression sur la voie publique.
Si c'était pour une plainte pour vol a mon encontre ca aurait été précisé non?
Et vous pensez que comme j'ai eu que 3 jour itt il aura une amende ou rien sachant qu'il vit depuis plus de 20 ans sur les aides de la caf?