Pension alimentaire

Résolu
Perle - 28 nov. 2009 à 20:04
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 nov. 2009 à 08:47
Bonjour,
Mon ex mari a demandé une annulation ou un versement directe aux enfants de la pension 250.-€/enfants ( 2 enfants 21-23) au jaf depuis aout 2008, j'ai donc présenté mon salaire et mes charges, j'accepte aussi le versement directe mais lui n'a pas présenté le moindre revenu !
actuellement nous donnons chacun la meme somme à chaque enfant ( études sup ) ses revenus sont plus du double des miens...le juge doit se prononcer le 7 /12/09 mais sur quoi va t il se baser..dois je faire un courrier au juge puis je demander une audience?
Je pense que le père devrait payer plus que moi, quand les enfants rentrent ils sont chez moi.
Je ne suis pas en confiance avec mon avocat, c'est lui qui s'en est occupé mais puis je continuer seule car les frais s'accumule...
Merci

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
28 nov. 2009 à 22:17
bonsoir
resumons, car je ne comprend pas votre derniere question

"continuez seule sans avocat quel procedure ?..
c'est cette question que je ne comprend pas

votre ex mari n'a pas présenté ses pieces justifiant de ses revenus
la logique voudrait alors qu'il en soit pénaliser justement
revenez me dire ce que dit votre jugement le 7 decembre
c'est de cette base qu'on pourra évaluer les choses
qu'a fait votre avocat avant que l'audience ne soit présenté , losqu'il constate que les pieces ne sont pas présentes ( feuille d'impot, fiche de paie ect ) ...?
vous etiez vous meme presente à l'audience ?

sinon au pire des cas si une decision était rendu sans qu'aucun justificatif ne soit donner vous avez un recours diferent
mais sachez que l'appel demande et exige un avocat obligatoirement
donc, vaut mieux attaquer à ce niveau la , ce lien vous explique vos recours, mais il faut attendre le jugement de toute facon
https://jafland.info/post/2008/07/30/Pension-Alimentaire%3A-votre-ex-ment-sur-ses-revenus
0
Mon ex mari a entamé cette décision auprès du jaf pour demandé l'annulation de la pension alimentaire des enfants ou le versement directe.
j'ai donc remis au juges les papiers demandé salaire charges etc.....avec mon avocat j'ai demandé ses revenus et à la dernier audience mon avocat s'est fait representer par un de ces collègues! et la partie adverse n'a pas remis de pièces justificative et a statuer en disant ne pas donner suite!!!donc la plaidoirie faites le juge doit rendre son verdict le 7/12, mais en obtenant les bilans de la ste d'ou mon ex mari et gérant je constate une augmentation de salaire et une prime énorme ..donc je désire qu'il participe aux frais des enfants a la hauteur de ces revenus car actuellement nous donnons a nos enfants la même somme chacun!
....puis je donc faire un courrier au jaf en donnant ces revenus ...
merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
29 nov. 2009 à 08:47
bonjour
vous pouvez essayer, mais je crains qu'il ne soit trop tard
en revanche, vous pouvez assigner à votre tour votre ex pour demander une augmentation de sa pension alimentaire ou alors prendre le lien que je vous ai communiqué pour demander votre recours sur l'absence des jutificatifs des pieces portant préjudices à l'evaluation réel de ses revenus
cordialement
0