Que faire si le papa ne se presente pas pour

Résolu
Mimi - 6 déc. 2009 à 22:47
 Mimi - 6 déc. 2009 à 23:35
Bonjour,
le pére de mon fils n est pas venu prendre l enfant ce week end alors que c était le sien, ce n est pas la premiére fois et il ne m en averti pas.Que faire au juste pour en garder une trace?Merci d avance

3 réponses

crinieredefeu
6 déc. 2009 à 22:50
des mains courantes au commissariat à chaque fois et des attestations !
0
Bonsoir, merci beaucoup.Par contre il n y a pas de délais a respecter comme une demi journée avant d en conclure qu il ne viendra pas?
0
crinieredefeu > Mimi
6 déc. 2009 à 23:12
Faire constater son retard au bout d'une demi heure, voir une heure est largement suffisant. Tu ne vas pas l'attendre éternellement, tu dois pouvoir t'organiser et mener TA vie !
0
Mimi > crinieredefeu
6 déc. 2009 à 23:19
Merci, je suis déçu car pendant plus d un mois il n est pas venu chercher notre fils les week end et je n ai rien fais ne sachant pas comment m y prendre...Aujourd hui il est de retour et veux plus de droits...Au moins maintenant je sais ce que j ai a faire.Merci beaucoup
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
6 déc. 2009 à 23:07
Bonjour,

Le jugement ne le précise pas??

Par exemple après une heure de retard?
0
Bonsoir non mon jugement ne précise pas ceci, il dit simplement:
Droit de visite à la journée dans un premier temps au domicile de la mére,un week end sur deux par la suite soit le 1° 3° et 5° de chaque mois et la moitiée des vacances scolaires dés lors que le pére sera apte à en assumer la garde.Le samedi sera le jour retenu pour déterminer la place du week end dans le mois meme si le droit de visite débute le vendredi soir et qu en cas de week end prolongé, les jours fériés précédants ou suivant les week ends attribués seront inclus.

Il n y a aucune clauses a ce sujet ou à celui du partage de Noel...
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
6 déc. 2009 à 23:27
Sans nouvelle du père dans l'heure qui suit.
Déposez une main courante afin de vous couvrir.
Pour les autres week end, vous avez peut être un témoin qui pourrait attester que votre ex n'est pas venu chercher son enfant aux dates prévues.
0
Bonsoir, merci et remercie effectivemment j ai plus d un témoin qui attesteraient que le papa n est pas venu durant plus d un mois et je ne sais pas si cela a de la valeur mais j ai noté dans mon agenda a chaque fin de week ends qu il n était pas venu et le pire est que durant tout ce temps il n a meme pas prit la peine d appeler ou d envoyer un sms au petit.C est quand je l ai informé de mon changement d adresse qu il c est manifesté me pretextant un état nerveux défaillant et qu il viendrait surement le chercher à la sorti de sa nouvelle école un jour de la semaine qui suivais (j ai accepté meme si ce n était pas un jour de visite car mon fils été tellement content...) dans la foulée il m a annoncé qu il le reprenait le week ends qui arrivé car c était le sien et que notre fils l aiderait a aller mieux: je n ai pas eu le choix que de laisser mon ptit bonhomme partir...Maintenant je sais que si il ne viens pas j ai un recour et cela fait du bien au moral merci ^^
0