Changer de parent pour garder l'enfant
Résolu
Orianee
-
Orianee -
Orianee -
Bonjour,
J'ai un asser Gros souci , et j'aimerais avoir des réponces .
JU'ai 13 ans et je suis dans une situition délicate .
Ma mère est dépressive et suicidaire et j'aimerais que mon pere prenne ma garde . j'aimerais savoir les demarches possible et a quoi sa me menerais voila merci d'avance .
J'ai un asser Gros souci , et j'aimerais avoir des réponces .
JU'ai 13 ans et je suis dans une situition délicate .
Ma mère est dépressive et suicidaire et j'aimerais que mon pere prenne ma garde . j'aimerais savoir les demarches possible et a quoi sa me menerais voila merci d'avance .
A voir également:
- Changer de parent pour garder l'enfant
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Renier son enfant - Forum Divorce
- Exemple testament garde enfant - Guide
9 réponses
Bonsoir
Est ce que ton père pourrait s'occuper de toi ?
(logement, proximité de ton école, et subvenance à tes besoins ? )
Est ce que ton père pourrait s'occuper de toi ?
(logement, proximité de ton école, et subvenance à tes besoins ? )
Orianee
oui biensure il y a aussi les parents de mon père qui sont la donc oui..
Il faut que ton père fasse une demande au juge du tribunal des affaires familiales pour te prendre avec lui et toi aussi.
ton père te donnera l'adresse du tribunal
ton père te donnera l'adresse du tribunal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
a l'hopital je sais pas si elle a préciser qu'elle t'a a charge.
Ils ne pouvaient pas te laisser seule à ton age à la maison.
Ils ne pouvaient pas te laisser seule à ton age à la maison.
Reste chez ta grand mère si elle peut s'occuper de toi en attendant de faire un dossier auprès du juge.
Si il y a des problèmes, prend contact avec une assitante sociale qui t'aidera dans les démarches.
Si il y a des problèmes, prend contact avec une assitante sociale qui t'aidera dans les démarches.
Bon courage à toi, mais surtout ne fait pas de choses inconsidérées. tu as des associations qui peuvent t'aider.
bonsoir a toi je suis tout a fait d accord ne reste pas seule !!! tu as la chance d avoir une grand mere et un pere qui peut s occuper de toii !! donc tourne toi vers eux si tu peux !!! et je suis desoler pour ta maman mais ne la laisse pas malgre tout !!!! voila bonne chance a toi !! si tu as besoin pas de soucie !!!!! tu peu parler !!!
tu peux te faire aider, soit par l'assistante sociale de ton lieu d'habitation, soit par l'assistante sociale de ton collège, voire le médecin scolaire. Tu peux aussi téléphoner à fil santé jeune.
Si ta mère est hospitalisée dans un service psychiatrique, il y a également une assistante sociale dans leur service qui peut t'aider. Ils peuvent servir de médiateur, car ce ne sera pas facile pour toi et ta maman. Mais tu as le droit de vivre dans un climat serein et ta maman, pour le moment a peut-être d'autres soucis, ce n'est pas à toi de parer à ses difficultés, mais il faut aussi éviter d'en rajouter.
Bon courage
Si ta mère est hospitalisée dans un service psychiatrique, il y a également une assistante sociale dans leur service qui peut t'aider. Ils peuvent servir de médiateur, car ce ne sera pas facile pour toi et ta maman. Mais tu as le droit de vivre dans un climat serein et ta maman, pour le moment a peut-être d'autres soucis, ce n'est pas à toi de parer à ses difficultés, mais il faut aussi éviter d'en rajouter.
Bon courage