Les discussions
Pb de pension alimentaire
RésoluBonjour a tous je vous explique mon problème et j'espère que certain auront des idées a me donner. je suis sépare du père de mes enfants depui 2007 a...
Demande garde des enfants déménagement loin
Résolu/FerméBonjour, je suis séparée depuis 9 mois. originaire de métropole, je vis dans un département d'outre mer où je suis enseignante, comme l'est le père d...
Personne de confiance qui met en danger les e
RésoluBonjour, j'aurrais une petite question par rapport a la personne de confiance (le mari de mon ex) il est aller lui meme chercher les enfants a l'aero...
Garde parentale
RésoluBonjour, je souhaite reprendre la garde à la demande de ma fille de 12ans vivant actuellement chez sa mère qui celle ci refuse. Ma fille vu son age ...
Retirer une plainte
Résolu/FerméBonjour, je voudré savoir comment joindre le procureur par téléphonne pour retirer une plainte sans conséquences car la réparation de mon véhicule e...
Garde alternee
RésoluBonjour, je suis separée de mon ex depuis deux ans. j'ai la garde et il demand la garde alternee et nous ne nous entendons plus du tout. nous habit...
Reconnaissance
RésoluBonjour, jai une question a vous poser voila jai un petit garcon de 19 mois je suis seule depui que le pere biologique ma quitter lors de l'annonce d...
Chèque non encaissé il y a dix ans
RésoluBonjour, j'ai fait un chèque il y a plus de dix ans. comment faire pour prouver que ce chèque n'a pas été encaissé merci de vos réponses c'est...
Pension alimentaire et pacs
RésoluBonjour, j'ai 2 enfants avec mon ex-copine qui m'a quitté et qui en a la garde. je n'etais ni marié ni pacsé avec elle. nous somme passé au tribu...
Revalorisation pension inferieure
RésoluBonjour, je viens de faire le calcul pour revaloriser la pension alimentaire. le truc c'est que je trouve moins que l'annee derniere. le JAF ...
Se pacser ou se marier ?
Résolu/FerméBonjour, je suis canadien et la mère de mes futurs enfants est française. Nous sommes établis en France et mon travail me demande d'aller un peu pa...
Obtention carte de séjour
RésoluBonjour, Je suis une étudiante de dix-huit ans de nationalité francaise j'aimerai avoir divers renseignements concernant ma situation: depuis deux ...
Sos aidez moi a obtenir un visa de circulatio
Résolu/FerméBonjour,je suis née le 060101963en algerie 6jours apres 1962 date mise en vigueur pour avoir la nationalité francaise jai vecu depuis 1964 jusquen 19...
Avoir un bébé avec un français
Résolu/FerméBonjour,je suis de nationalité camerounaise , j'ai 21 ans je suis enceinte de 7 mois de mon copain français ça fait un 1an qu'on est ensemble , j'ai u...
Caf : attestation des loyers
RésoluBonjour, j'ai trouvé un appartement, je suis mere isolée et un ami s'est présenté sur le bail avec moi pour que je puisse acquerir l'appartement car ...
Réévaluer la pension alimentaire
Résolu/FerméBonjour,Je souhaite connaitre le cout d'une réévaluation de la pension alimentaire auprès de JAF Merci d'avance
Regroupement familiale
Résolu/FerméBonjour, bonjour tout le monde. bn svp je veux bien savoir comment sa se passe la visite midical j'ai pas encor fait sa je ss marier mai je ss tjr v...
Aide moi svp c urgent
RésoluBonjour, je suis mroccaine est je suis marie avec le cousin a mon pere est j vais passe le teste de francais le 29 mais le probleme c ke je suis tomb...
Garde d'un enfant un week end sur deux
RésoluBonjour, Mon conjoint est séparé et sur le jugement, il est inscrit qu'il auraut la garde de son enfant un week end sur deux, ainsi que la mardi soir...
Que vais je percevoir api ?rmi?ou rien?
Résolu/FerméBonjour, je suis mere de famille avec trois enfants en bas age je perçois l api (allocation parent isolé) j ai declaré a la caf que j héberge un ami e...
Appel téléphonique et dvh
RésoluBonjour, Comment faites vous par rapport aux appels téléphoniques lorsque vous recevez votre enfant le week-end ou les vacances ? Quelles obliga...
Saisir le juge des tutelles
Résolu/FerméBonjour, Je suis maman de 3 enfants que j'élève seule depuis 12 ans. Avec mon second enfant, je rencontre beaucoup de difficultés. Il a aujourd'hui 2...
Mariée avec un belge et je veux divorcer
Résolu/FerméBonjour, je suis marocaine mariée avec un belge a casablanca on reside en france j'ai engisté mon mariage en belgique je suis enceinte de 2mois ...
Mariage gris
RésoluBonjour, je me suis marié au mois d'avril 2009 avec une femme marocaine . apres un peut plus de 2 ans ou je les rencontré elle a eu son visa pour ven...
Indice insee pour pension
Résolu/FerméBonjour, je dois revaloriser la pension que je verse a mes enfants,sur le site insee j'arrive pas a trouver l'indice de 2009. (menage hors tabac)
Maman d'un francais que faire ???????
Résolu/FerméBonjour, Bonjour , voila je suis une maman d'un petit garcon de 4 mois et je suis parent d'enfant francais, je suis rentré en france en tant que conj...
Trousseau pendant droit de visite
RésoluBonjour, Toujours pour mon fils, comme le droit de garde vient d'être attribué à ma belle-fille, pouvez-vous me dire, si lors du droit de visite exer...
Mon mari me kitte sans terminer mes papier
RésoluBonjour, je ss marier avec un marocain; et moi aussi je ss marocaine; quand j ai eu mon visa et je ss venu ici en france, il me dit je veu plus de to...
Vente bien acquis avec des fonds propres
Résolu/FerméBonjour, Marié sans contrat (communauté légale) depuis 35 ans . Nous avons avec mon épouse acquis un bien en 2004 (175000€) que nous avons financé po...
Saisie d'huissier chez moi pour dette soeur
RésoluBonjour, Je viens de rentrer chez moi et j'ai constaté que des huissiers étaient passés dans la journée en ouvrant la porte en mon absence, avec un...
Separation de mon fils et sa compagne
RésoluBonjour, La compagne de mon fils vient de partir de leur domicile avec leur fille qui a 3 mois, mon fils a eu d'une première union un petit garçon lé...
Certicicat de nationalité francaise
RésoluBonjour, Je suis père d'un enfant francais (par filiation et double droit du sol) mineur..Nous vivions a l'etranger, et apres une separation hors mar...
Ex beaux parents
RésoluBonjour, mon ex mari qui a la garde de mon fils un week end sur deux et un mercredi sur deux, donne presque tout le temps mon fils a ses parents (mes...
Avec 2 enfan - de 3ans combien d'allocation
RésoluBonjour, je suis une jeune maman d'une petite fille de 9 mois et je suis enceinte de 3 mois j'aimerais savoir combien vais je toucher comme allocatio...
Paiement caf
RésoluBonjour, Voilà, nous sommes deux à vivre en colocation et avons décidé de demander à la CAF si nous pouvions avoir les APL. Ils nous ont dit oui. ...
Refus test adn quelles seron ls sanctions
RésoluBonjour, Je suis une maman qui refuse a ce jour de faire les tests ADN . Quelles seront les sanctions prise envers moi. Merci de vos réponse...
Piégé par une fille enceinte
Résolu/FerméBonjour, Je suis atterrée! mon fils est sorti avec une fille ; il a abordé la question de la contraception elle lui a dit qu'elle prenait la pillule....
Abusé à 14 ans aujourd'hui 2 5ans
Résolu/FerméBonjour, A 14 ans on abusé de moi physiquement un homme d'une trentaine d'année voir plus, marié avec deux enfants à l'epoque et sa femme enceinte ...
Familles d acceuil
Résolu/FerméBonjour, je suis marié 3 enfants a charge nous vivons dans une maison ou un enfants peut etre acceuilli j aimerai pouvoir faire familles d acceuil pou...
Je voudrai avoir la garde de mes petits enfan
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir comment obtenir la garde de mes deux petits enfants, sans la retirer a ma fille. ma fille est parti du coté de chate...
En détresse pychologique et financière
RésoluBonjour, Mon mari a quitté brutalement le domicile conjugal le 4 décembre 2007 après 1,5 mois de mariage et a engagé une procédure de divorce. Eta...
1er 3eme 5eme week end du mois
Résolu/FerméBonjour,SVP en conflit grave avec mon ex mari depuis 2006 j'avais le droit de garde de mon enfant de maniere la plus large possible mais depuis je doi...
Reeavuation de la pension alimentaire
RésoluBonjour, je voudrais savoir à combien est évalue en pourcentage l'augmentation du cout de la vie pour réévaluer ma pension alimentaire merci
Rajout de mon nom sans mon accord
RésoluBonjour, mon fils de 32 ans a rajouté sans rien demander le nom de sa grand mere qui est aussi le mien sur sa carte d'ident.Ce qui lui a permis de vi...
Pillule a 17 ans et 6 mois
RésoluBonjour, je suis avec ma fiancée depuis 6 mois, elle ne prend pas la pillule et voudrait la prendre mais sa mère veut pas, ya t'il des recour ou des ...
Je suis dans le doute, merçi de me renseigner
RésoluBonjour, je suis une algérienne mariée avec un français, afin de rejoindre mon mari en france j'ai reçu mon visa court séjour schengen de 90 jours av...
2enfants,nbr de chambres pour parent gardien
RésoluBonjour, je voudras savoir si il y a une loi pour acceuillir ces enfants chez soi! la mere vit dans un f3 donc deux chambres ,avec son mari et deux...
Temps d'attente pour l'envois du livret ?
Résolu[ Transcription de Mariage ] Bonjour, Voilà je suis un Franco Algérien je me suis marié en algérie sans CCM car je connaissais pas son existence j...
Garde 1 3 5 et vacances
RésoluBonjour, Je suis divorcée et la garde 1 3 5 fonctionne corrcetemnt avec mon ex mari depuis 1 an. Cependant, cette année tout ce complique. Normal...
Changement des weeks-end par la mère
RésoluBonjour, je souhaiterai avoir de l'aide,je vous explique,je suis en instance de divorce,et j'ai un enfant de 4ans1/2 dont la résidence est fixée chez...