Les discussions

Demande de regroupement familialle

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai ete convoque par le consulat generale de france a alger pour pousuivre la construction de dossier de regroupement familialle le :18/...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2010 par
^^Marie^^

Reconnaissance et séparation

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit garçon agé de 6 mois il porte mon nom le papa la reconnue il c'est separer de moi qan j'etai enceinte de 6 mois elt la reconnu ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
58Sab

Droit de bénéfice au rmi

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié à temps plein, je suis rémunéré au SMIC, mon amie qui vit actuellement seule avec son fils de 8 ans bénéficie du RMI. Pu...

11 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
Atzo

Mariage religieu sans mariage civil

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis francaise d'origine marocaine musulmane, mon ami est francais reconvertit musulman, on aimerait se marier mais seulement religieuse...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
topaze27

Mon histoire d arnaque mariage

 Résolu/Fermé

Bonjour, moi c'est ma femme je me suis marié au maroc , un ans que je souffre pour la ramener decembre 2009 enfin on rentre en france , le 27 mai 20...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
^^Marie^^

Nadia

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrai savoir une explication de cette phrase qui se trouve dans mon historique. Sens Synthétique des Conclusions:Rejet au fond Sens ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
^^Marie^^

Faire un passeport

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon frere vien de sortir de prison en algerie et souhaite venir en france et en ma dit que les personnes qui on fait de la prison ne peuve ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2010 par
australe13

Prime de rentrée scolaire 2010/2011

 Résolu

Bonjour, Mon fils rentre au lycée en septemnbre 2010 et aura 16 ans en novembre 2010. Il est né en 1994. auais je la prime avant la rentrée scola...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
mimi

Transcription du mariage à nante

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis tunisienne recement marié avec un tunisien a une double nationalité, nous avons envoyé notre dossier pour la transcription de notre...

60 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
nasrou.

Mariage avec un tunisien

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai rencontrer un tunisien et nous aimerions etre tout le temps ensemble. Je voudrais savoir s'il est possible qu'il vienne en france pour...

30 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
samia

On m'a fait un enfant dans le dos!

 Résolu

Bonjour, Mon ami et moi sommes ensemble depuis 2 ans, suite à un déplacement professionnel il m'a trompé avec une fille qui aujourd'hui 2 mois apr...

17 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Ptitangemarie

Pour austral13

 Résolu

Bonjour, Vous aviez Fermer ma demande et je ne trouve pas la réponse de ma question, s'il vous pouvez vous me donner une réponse. merci

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2010 par
^^Marie^^

Avoir la nationalite francaise

 Résolu/Fermé

Bonjour, je veux la nationalite francaise moi je suis algerienne mon pere a la carte du combatant c possible de l'avoir comment faire svp une rep...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2010 par
australe13

Carte de séjour

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'étais Étudiant compte tenu de mes absences,le prefet ma notifié une obligation de quitter le territoire,en ce temps ma copine de Nationa...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2010 par
australe13

Délai réponse demande nationalité française

 Résolu/Fermé

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire les références des textes de loi sur le délai de réponse des services de la nationalité française? Et si le...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2010 par
australe13

Ma concubine veux la garde de mon enfant

 Résolu

Bonjour, ma concubine a quitté la maison .elle veux la garde de l'enfant, elle ne travaille pas a la capitale, moi je travaille a la capitale et je pa...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2010 par
pititenouette

Maman insouciante et irresponsable !

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis totalement desespere comme la plupart des papas qui sont face a une ex compagne qui fait son chantage, qui multiplie plaintes, MC f...

17 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
terpsichore

Regroupement familial pour mon enfant

 Résolu

Bonjour, je ss en galére sans mon fils qui au maroc ,je ss marié avec un francais jai une carte de 10 ans ,s'ils vous plais mes amis expliquer les ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2010 par
groussard

Droit de visite des grands parents

 Résolu

Bonjour, Je suis une grand mère non validée car j'ai deux petites filles de 2 ans et demi et 1 an que je n'ai jamais vues. Mes filles m'o...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
shanon520

Demande de visa

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis algérien célibataire et je veux un visa touriste pour l italie je demande le dossier a fournir pour obtenir ce visa

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2010 par
^^Marie^^

Mariage franco algerien

 Résolu/Fermé

Bonjour, à tous je vis en france depuis une 15 d'année je ne comprend pas trés bien tous les tracas autour du mariage franco_algerien.bref mon petit f...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2010 par
australe13

Les mardis perdus

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcé depuis 2005, depuis 2 ans mon ex épouse me laissait voir mes enfants le mardi soir (accord qui n'était pas inscrit dans le ...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
bouledeneige6

Jeune majeur sans papier

 Résolu

arrivée en france en 2006 d'une maman française ;un frére français;j'ai déposé un dossier à la préfécture il m'ont fournit un réssépissé sans autorisa...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
linda

Les droits d'un français résident en belgique

 Résolu

Bonjour, nous sommes français et cherchons une maison a acheter en belgique . auront-nous la possibilité de garder notre banque en france , not...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
yann

Mariage avec un kabyle en algérie

 Résolu

bonjour a tous je desire me marier avec un algérien qui vis en algérie, je rentre de mon 2eme voyage en algérie, nous avons deposé un dossier de dem...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Bahaa dine

Peut-on se "déshériter"?

 Résolu

Bonjour, est-ce que l'on me demandera toujours de payer une obligation alimentaire si je me desiste de tout heritage? merci

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2010 par
GrandCaribou

Comment faire un ccam

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais s avoir comment faire un ccam moi je suis francaise et mon futur mari est algerien ; pour le demande a un consulat en france ou...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2010 par
australe13

Enfant majeur parent français

 Résolu/Fermé

Bonjour, je me nomme fofana je suis né en cote d'ivoire et j'y vis actuellement ,j'aimerais savoir si je peut obtenir la nationnalité française et le...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2010 par
australe13

Transcription du mariage en algerie

 Résolu/Fermé

Bonjour mon marie et passer en audition le 24 mai je vous les savoir ken je vai recevoir mon livret de famille merci

13 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
M@thew

Le pere de mon enfant et san papier

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon ami et sans papier et nous avons un enfant de 7 mois de nationalité Française. Il y a plus de 3 ans que mon ami avait fais une demande d...

25 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
^^Marie^^

Carte de sejeur

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis mariée avec un francais sa va faire 3 ans j ai dommandé a la préfecture la carte de 10 ans jai passée la condition a la mairie et...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2010 par
^^Marie^^

Passeport marocain perimé

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma mère c'est rendu compte que son passeport marocain vener de se périmé , et elle compte aller au Maroc pour fin Juin .. Es ce que elle pe...

11 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
^^Marie^^

Regroupement familial

 Résolu/Fermé

Bonjour, Merci pour ta reponse dada, seulement je sais que le regroupement ça prend en moyenne 6 mois et la grossesse 9 mois ,mais j'ai des amis po...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
^^Marie^^

Mariage a l'étranger

 Résolu/Fermé

Bonjour, je me suis marier en Algérie au moi de février 2010 des mon retour en France jai envoyé mon dossier comme prévue au consulat générale de Na...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
^^Marie^^

Reconnaissance d'enfant avec pere a l'etrange

 Résolu/Fermé

bonsoir , voila mon ami vie au maroc , je suis enceinte de 5 mois . je suis d'origine marocaine de nationalité française, et je compte accoucher en ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
^^Marie^^

Un enfant dun parent francais

 Résolu/Fermé

Bonjour, je sui algerienne en situation erriguliaire je sui enceinte dun parent francais et je vais biento acouché ,je voulais savoir commen sa ce p...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2010 par
^^Marie^^

Visa à une ivoirienne pour la france

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis ivoirienne et j'aimerais savoir mes chances avec les documents et tous les conseils d'obtenir un visa touriste pour la france Me...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2010 par
^^Marie^^

Souci de papier ou mariage "gris" ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Une relation a épousé en Algérie un algérien, voilà plus d' un an ( le 06.01.2008 à Chorfa). Il est en France depuis qu'il a obtenu son "vi...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
^^Marie^^

Quel visa je dois demander

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis un algérienne comme je vis en algérie l'année passée je voulais partir en france mais je n'ai pas réussi à avoir un visa, pour...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2010 par
^^Marie^^

Importent

 Résolu/Fermé

Bonjour, ma question ce que je suis Marie avec une francaisse me elle a quittée la domicile et je un Bebe a l'âge Dun ans (12 mois) . Je un travaill...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
^^Marie^^

Le test francais pour visa long séjour

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vais passer le test le 11 juin 2010.et j'aimerais bien savoir les questions posés au jour du test et j'aimerais bien contacter les gens...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
M@thew

15 ans, enceinte, un abris ?

 Résolu

Bonjour, Je suis enceinte de 1 mois, mon copain à 22ans et je n'en est que 15. Par ailleurs mes parents ne sont toujours pas au courant de ce...

18 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
^^Marie^^

Tuteur

 Résolu

Bonsoir messieurs, mesdames, Je me présente Jean-Marc, retraité, ancien conducteur de TGV, passionné de football. J'ai deux questions à vous poser ...

16 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
katel

Droit au rsa et vie en couple

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon ami a trouvé un emploi en contrat avenir pour une durée de 1 an et il doit touché le RSA en complément de salaire, hors nous avons l'int...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
yoyo

Svp besoin de reponse

 Résolu

Bonjour, svp l'institue francaise ma envoyée une letter pour venir passe le test de covocation du regroupement familiale alors que moi j'ai pe...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
alasok@

Enlever l autorite parental au pere

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais enlever l autoriter parentale car il as des^probleme bipolaire et ma fraper desus et ma menacer de me tuer j ai peur pour mes fi...

25 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
dkletty

Question avant le mariage en algerie

 Résolu

Bonjour, voila j'ai une amie qui va se marié cet été en Algérie et elle aurai voulu savoir si cela poserais un problème le faite quel soit enceinte lo...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
lili

Besoin aide pour garde enfant

 Résolu

Bonjour, ma fille de 16 ans en novembre m'indique qu'elle veut partir vivre chez son pére. Pouvez vous m'indiquer les démarches à suivre ? nous n...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
lilo

Convention pacs

 Résolu

Bonjour, Avec mon ami nous allons nous pacser la semaine prochaine. Nous avons des soucis pour rédigerla convention. Nous ne savons pas si nous devo...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
alex

Ma fille 6 ans partir en vacances

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 6 ans va partir avec ses grands-parents en vacances en Espagne pour 1 mois. Pour ce qui est de la sécurité sociale j'ai de...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
australe13
Résultats 8251 - 8300 sur un total de 9 688