Pension non payée

Résolu/Fermé
fontaine - 10 mars 2008 à 11:10
 vivilagonbleu - 10 déc. 2009 à 11:46
Bonjour,
J'ai une pension alimentaire fixée par le JAF de 150e, mon ex ne travaille pas touche le rmi donc ne veut pas payer cette pension. Un huissier est nommé pour le recouvrement, un paiement direct est mis en place, 1er mois pas de problème c'est payé, 2 èm mois le compte est vide et les autres mois aussi. J'ai donc déposée plainte ce qui nous conduis dans le bureau d'une médiatrice pénal, pour le procureur de la république. Ma pension est ramenée à 70e avec mon accord en attendant qu'il trouve un emploi. Seulement il ne paie pas, depuis juillet 2007 il a 4 mois de retard sur le protocole signé devant le procureur, pourtant la médiatrice lui a bien signalée que en cas de non paiement, il risquait de lourdes peines pénales. J'ai donc redéposer plainte, en février 2008, mais il est parti sans laisser d'adresse, même la médiatrice qui a voulu le reconvoqué se voit poser 2 lapins. La caf m'a confirmé son changement d'adresse sans m'en dire plus. Confidentiel! j'ai appelé le service recouvrement qui me dit qu'oon ne fait pas payer de pension à un rmi c'est presque moi la garce! Mais si moi je devais avoir le même mépris qu'il a lui envers son fils, que deviendrait mon enfant? Alors qu'il a toujours travaillé, en 10ans de vie commune, je ne lui ais pas connu de chomage ou très peu! J'ai la rage, je suis navrée qu'il méprise autant son enfant, il n'a pas de droit de visite dù à son ivresse fréquente, qui le rend irresponsable. Nous avons un dossier de banque de france en cours, pareil, il ne travail pas donc les dettes sont bloquées, et, moi je vais reprendre un emploi bientot, et, je vais devoir payée. Alors qu'il m'a fait beaucoup de mal, m'a battu, humiliée, critiquée, insultée.... Je veux le voir payer, mais malheureusement pour moi, il s'en tire à bon compte une fois de plus. Je ne sais plus quoi faire! Si certains d'entre vous on une solution, merci de m'aider!

19 réponses

bonjour fontaine.
ce qu il ta rrive est tt simplement inadmissible et deplorable.ton ex profite du systeme....qui dans certain cas est une solution fuite.ses peres la ne meritent pas ce statut de pere.mais simplement d hommes.dans tous les cas.telephone de suite a ta caf pour demander un dossier d aide au recouvrement de pension alimentaire si tu as ton jugement+un justificatif de demande de recouvrement qui n a pas abouti.ou sinon une demande d allocation soutien familiale. il te preciserons mieux que moi les demarches a effectuées.et pour ton dossier banque de france tu devrais normalement avoir un referent qui suit ton dossier.contacte le et demande lui conseil.si vraiment tu n as aucune facon de savoir comment te retourner face a ta situation.telephone au 3939 service public.ils sont tres competent .ce sont des pros en direct au tel.c est concres et le cas par cas est beaucoup simple a traiter quand on est ecouté.je te souhaite bonne chance et tiens moi au courant
0
fontaine8 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
10 mars 2008 à 11:33
Merci Nathalie,
Je vais attendre car le procureur a fait une demande d'arrestation, pour non paiement de pension et abandon de famille, je viens d'avoir la réponse, mais je trouve incroyable d'en arriver là, c'est écoeurant! La caf ne veut pas faire de recouvrement, ils défendent les assistés je pense, je me suis faite remettre en place quelque chose de mignon!
0
Utilisateur anonyme > fontaine8 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
10 mars 2008 à 12:15
La caf n'a pas a jugé, elle doit appliquer des textes de loi très précis.

Donc je serais vous je m'adressrais a nouveau a la caf en passant par exemple par la directon de paris. ROMANE
0
NATHALIE > fontaine8 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
10 mars 2008 à 17:37
re.....je suis d accord avec romane a 100%.sinon demande un rdv avec le directeur de la caf.je te souhaite bon courage car ce ne doit pas etre evident a vivre.jaimerais pouvoir faire plus....
0
fontaine8 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
11 mars 2008 à 09:21
Bonjour,

Merci pour votre soutien, je pense qu'il me faut attendre maintenant, le dossier est entre les mains du procureur de la république. Je ne pense pas que je puisse faire mieux! Mais cela me mets en colère, qu'on puisse ainsi faire des enfants et les mépriser ensuite. Cà devrait être davantage puni par la loi. Comme c'est là, il peut en faire une bonne douzaine un peu partout, il s'en fou il paie pas de pension! Quelle belle mentalité, bravo!!!
Je ne suis pas fière d'avoir donner ce père à mon fils, j'aurais pu choisir mieux.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2008 à 09:36
Courage, et tenez moi au courant de la suite... romane
0
bonsoir,
c'est très dur , je sais, l'employeur de mon ex n'a pas payé 5 mois de pension, l'huissier ne bouge pas, j'en ai marre aussi, j'ai appris que les impôts peuvent s'en mêler, allez voir l'avocat de la caf, il vous aidera
courage
0
Bonjour à tous,
Merci Nanous, je vais prendre rdv avec la caf pour voir le problème. C'est moi qui fait tout le boulot de l'administration en plus du mien c'est un peu honteux. Mais c'est le système qui veut çà! Il ya des lois votées tous les jours au parlement mais elle ne sont pas appliquables, où est la logique? Par contre moi qui vit moyennement je suis surtaxé de partout, et, je dois tout payé sinon c'est les problèmes au bout.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2008 à 18:16
et surtout si votre caf vous répond négativement, allez consulter la direstion de la caf à paris, vous avez des recours. romane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec le père de ma fille qui n'a pas payé pendant plus d'un an et demi. Je suis passée par un huissier, qui m'a récuperer les six dernièrs mois. Pas grands chose sur une somme due de plus de 3000.00 € mais c'est déjà ça.
Juste un conseil, ne passe pas par le CAF pour le soutien familial car tu dois tout rempboursé si ton huissier arrivé à récuperer qqch. Pour moi: Jai touche 1200 E ave l'aide de mon huissier mais je rembours plus de 1500 € à la CAF. Et finalement je perds la somme de 1800 € due par le père. Mais la CAF ne veut rien savoir, alors je paie comme toujours.)

Donc, l'huissier c'est une possibilité ùais faut bine calculé les consequences.
0
je suis separer depuis 97 de mon ex g u de gros probleme de sante et de trvaille a la date d'aujourd'huit je touche un salaire de 800 euros on a u 2 enfants le juge ma donner une pention a payer de 180 euros je n'et pas pu payer car la separation ma demolie g perdu mon boulot mon appart je n'avais plus rien et au mois d'aout l'annee derniere mon ex a fais une main courante g etais convoquer au commissariat g u des papiers a fournir je suis truffer de dettes et c seulement le mois derniers que g commencer a lui donnner ce que je pouvais mais le problem c que je lui donne de main a la main donc pas de trace quel peine je risque par a port a sa plainte car au commissariat il mon dis qu'il transmettrais mon dossier au magistrat et ma dettes s'eleves a 20.000 euros mais je ne l'et est pas et je viens tous juste de refaire ma vie avec une autre personne et elle et degouter pour moi car elle pense que je vais faire de la prison s'il vous plais repondais moi franchement.? merci par avance
0
christ9480@laposte.net Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
27 mai 2008 à 12:45
je suis separer de mon ex depuis 97 g u 2 enfants avec elle on et passer devant le jaf et g u une pention a payer de 1200 francs soit 180 euros mais ma separation ma demolie g tous perdu mon boulot mon appart tous je n'et donc pas pu payer la pention g versser quelques fois la pention quand je l'et pu mais au mois d'aout l'annee derniere elle a fais une main courante g donc etais convoquer au commissariat ou on ma entendu et on ma demander des justificatifs que g doner mon ex me demande les arrierer des pentions qui s'eleves a 20.000 euros je ne pe pas payer une tel somme et depuis deux mois je lui paye la pention enfin je lui donne ce que je peut mais elle ne veut pas laisser tomber ses pourssuites je vient tous juste de refaire ma vie et ma compagne a peur que je fasse de la prison alors qu'elle se sont deja u au telephone toute les deux et a dis a ma compagne qu'elle se foutais de l'argent et laisserais tomber les pourssuites contre moi si je continuais a voir les enfants et a donnais ce que je pouvais pour la pention.qu'est ce que je risque ???? est ce de la prison ? ou bien autre chose et de mon coter g fais un courrier au jaf car je ne pe pas suivre avec toutes mes dettes pouver vous me repondre svp.merci
0
voila je vous laisse un message pour saoir si je peut me retourner contra la caf
je suis en rechute d'accident de travail depuis le 3 mars et il ne mon rien verser depuis mes je suis passer en medecin expert et je dis contester sa désition qu'il a pris en ma faveur

mes je n'est aucun revenu ke doije faire?
merci louik
0
j'esper que tu trouveras une solution il y a vraiment des injustices degeulasses, je comprend etant moi meme tout le temp en conlit avec le pere de ma fille qui paye une pension sur deux et ne respecte pas son devoir de venir chercher sa fille le weekend, je sui aussi en recherches de solutions et m'apprete a deposer une plainte si je peux
0
moi aussi j ai des pensions alimentaires non payees ex gendarme suite a un renvoi benefice donc de la retraite
et ne veut pas remplir ses obligations malgres x plainte un huissier gere ce fut rapide convoque en fevriermoi aussi je ne peut beneficier des aides de la caf car je me suis remarieec est honteu car on ne peut pas irnterdire aux enfants d aller avec lui on a eu 3 ensemble malgre differentes plaintes rien ne change il dit qu il n a pas de sous bref...........
il en a pour venir chercher ses enfants 80klms et pour acheter son alcool ras le bol du sytme francais
0
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
17 janv. 2009 à 16:32
bonjour fontaine
pour votre information un pere au RMI ne peut payer une pension alimentaire !! connaissez vous le montant du RMI ?
j aio ete dans se cas je touché le RMI je ne pouvais assumer la pension de mon enfant et suite a plainte de mon ex le juge m a declarer dans l impossibilité de payer et ma cher ex a tout gagner je ne suis redevable de pension sous motif impécuniosité du pere impossibilité de payer une pension alimentaire mais garde tous ces droit de pere !!!
et oui Croyez ps que ce soit un plaisir de toucher le RMI et arreter vo plainte et etc..... un RMIST est intouchable a ce sujet là puisque insaisissable !!!
désolé les chose s arrangeront peut etre le jour ou le papa aura du travail
0
il ne faut pas deconner, etant rmiste vous avez un tas d'aides, je trouve ca inadmissible d abandonner ses enfant a ce point la.vos enfants doivent etre la priorité, meme avec le rmi il y a toujours des solutions pour s'en sortir!!! il y a trop d'assisté en france!!! je suis sur que vous avez bien les moyens de vous faire plaisir. je peux vous dire que mon voisins est rmiste et bien il s'en sort mieux que moi qui suis infirmiere! sans alloc et qui paye plein pot pour tout donc Honte aux parent qui ne paye pas la pension
0
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98 > cel
18 janv. 2009 à 11:02
--Il n y a pas de honte a avoir quand deplus vous avez a peine de quoi payer votre loyer et vous nourir . sans meme faire aucun abus !! ne critiquer pas pour ma part ce fus un passage de 3 ans et a ce jour je travail mais le juge a quand meme annulé la pension car au prorata la maman a+ plus que moi pour vivre.
ce n est pas de l abandon car je vois regulierement mon enfant comme le jugement le prevoit !!
M aintenant Cel je vous souhaite qu uine chose c est de n avoir jamais de mauvais passage deans la vie car personne n est a l abri meme pas vous !!!!!
nous2
0
cfille > nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
18 janv. 2009 à 12:20
bonjour nous2 moi je me permettrais pas de vous critiquer je ne connais pas votre situation et celle d'avant ,mais je peut vous garantir que tous les rmistes ne le sont pas simplements parce qu'il ne trouve pas de travaille moi je peut vous garantir que l'ex de mon homme reste au rmi pour ne pas etre saisie par les huissiers des dettes qu'elle as et pour nerien donner pour ces filles qui sont chez nous suite a une decision de justice ('juge des enfants)qui as decider de les enlever de chez la maman car elle ne s'en occuper pas et elle nous as dit directement qu'elle ne voulait pas payer de penssion et ne pas les rhabiller qu'on avait cas ce debrouillees avec elles (ces 2 jumelles de 8 ans) et sa fait 2ans qu'elles sont chez nous ..et elle use de son droit maternelle mais les prend que quand elle veut et ne tiens pas compte de nous qui travaillons .Et je suis desoler si je les aimes bien ce n'est pas moi a aller travailler pour les nourir et les rhabillees ces pas moi la mere mais elle comme elle le dit si bien. meme quand elle les prends en vacances elle ne s'en occupe pas les petites sont livrer a elles memes.et elle reste au lit jusqu'a 14h 15h car elle ne se couche pas avant 2h ou 3h du matin ; elle a chaque fois de superbe vetements se maquille et vas au coiffeur tous les mois(couleur coupe etc....) et dis a ces filles vous avez vue votre maman comme et belle avec ces nouveau vetements!!!!! et elle dis a ces filles qu'elle as pas de sous et elle a le culot de leurs dire que nous ont est riche et qu'on vie dans le luxe mon homme et ouvrier patissier donc ce leve tous les matin a 3h y compris le week end pour un salaire de 1050euros et moi je bosse comme aide a domicile a mitemps (car faut je m'arrange pour les petites donc je peut pas travailler a temps complet) pour un salaire da peine 500euros et ont loue un appart ont as taxe d'habitation,cantine ,loyer,edf,et cet annee ont as ete un peu impossable, mutuel car nous pas droit a cmu etc..... et elle as son rmi ne paye pas de loyer ne paye pas medecin enfin bref ne paye rien et en plus a son copain qui bosse lui mais ils ont pris un appart chacun dans meme immeuble pour qu'elle puise toucher ce sacre rmi..alors non nous2 les rmistes ne sont pas tous a plaindre desoler beaucoups prefere rester dans cette sitiuation moi aussi yas 7ans j'y ais ete au rmi mais 4mois je me suis debrouiller pour vite en sortir pourtant j'avais 3enfants a charge....bonne journee
0
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98 > cfille
18 janv. 2009 à 16:16
--il ne faut pas faire de generalité !! moi aussi je m en suis sorti mais quand on se trouve dans se cas là il est bien evident qu il est impossible de payer une pension alimentaire !!! je parle bien sur de personne qui comme moi essaye de s en sortir pas de ceux qui sy installe car si ils en vive bien c est forcement qu il vivent aussi soit de travail au noir soit d une personne qui les entretien car le RMI seule ne permet pas le luxe que vous citer de la maman des petites.
moi je parle d un papa ou d une maman qui helas se trouve dans la panade a un moment ou a un autre et ça peut arriver et là je vous garantie que n inporte qu elle juge annul la pension !!
je parle uniquement de personne honnete et respectueuse
nous2
0
Fontaine,
Si Monsieur ne paye plus la pension alimentaire, la meilleure chose que vous puissiez faire, c'est de faire une demande de recouvrement à la CAF.
Ensuite, tant qu'il est au RMI, la CAF ne fera rien contre lui, mais si il reprend un travail et ne vous verse pas la pension de lui même, la CAF la lui réclamera.
Je suis maman, et le papa est depuis un bon moment au RMI.
On m'avait conseillé de porter plainte pour non-paiement de la pension alimentaire. Mais comme il est au RMI, je sais que ce n'est pas de la mauvaise volonté, donc, j'ai fait une demande à la CAF.
Je suis seule, donc, j'ai donc le droit à l'ASF pour mes enfants. Mais rien d'autre !
Quand vous faites une demande à la CAF, qu'elle vous verse ou non quelque chose, vous lui donner procuration afin d'entamer des poursuites si nécessaire !
Par contre, si Monsieur ne déclare pas les changements (retrouve du travail, se remet en couple, si la compagne travail...) vous pouvez le signaler à votre CAF ! Faites leur un courrier, en leur expliquant la situation, et ce que vous savez !
Même si ils ne vous répondent pas, ils feront leur enquête !
Et si ils découvrent quelque chose, ils ne lui feront pas de cadeau !
En attendant, je te souhaite bon courage !
Bijou
0
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
18 janv. 2009 à 18:05
sauf faites bien attention meme si se mr a une compagne ou a refait sa vie en aucun cas sa commagne ou epouse ne doit payer la pension d un enfant qui n est pas le sien !!! de sources sur !!!!!!! bijou fait erreur rapprochez vous de votre caf vous en aurez le coeur net je sais de quoi je parles
0
Nous2
En aucun cas je n'ai dis que la compagne devait payer la pension alimentaire dû par Monsieur !
Seulement, la CAF étudiera les revenus du foyer et mettra son dossier à jour.
Et de toute façon, pour le calcul d'une pension alimentaire, tout rentre en compte : les revenus du parent gardien (et du conjoint si il y a) et les revenus du parent (et du conjoint si il y a) qui doit payer la pension !
0
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
18 janv. 2009 à 19:15
--tout a fait loin de la verité je peux vous l assuré ayant vecu la situation car en aucun cas les ressource du conjoint qui n est pas le parent servent a payer la pension pour un enfant qui n est pas le siens et la caf prend seulement en compte les ressources des deux que si il y a mariage ou certificat de concubinage officiel mais ne s applique que a l allocation logement et prestations familliale.
ayant tous les deux un salaire le juge nous a pourtant debouté de pension car la maman avait au prorata des personnes a charge plus de moyens que nous
donc le seule moyent de connaitre les possibliré de fontaine est de redemandé une mise a jour de pension au juge et ne pas comparer des choses non comparable .
mais en tout cas un RMIST est INSAISISSABLE
sur ce bon courage a fontaine et attention trop de conseil peuvent vous induire en erreur
nous2
0
bonjour NOUS2 vous dites qu'en aucun cas ont ne tiens compte des ressources de le ou la conjointe surtout sil il ne sont pas mariée ou pacsée et ben moi je peut vous affirmée que pour moi il tiennent compte de mes resources pourtant faibles que ce soit au tribunal pour un jugement, pour une demande d'aide judiciaire , et meme a la caf pour une aide au recouvrement de penssion alimentaire (actuellement en cours de demande) et ont vie ensemble sans etre mariée ni pacsée et l'ex femme de mon homme qui veut pas payer penssion alimentaire vivait avec son copain et quand elle as fait appel du jugement son avocat lui as dit qu'il fallait qu'elle fournisse les revenue de l'homme qui vivait avec elle et ces pour cette raison qu'elle as vite pris un autre appart (studio de 20m2) en plus dans la meme entree que son copain (pas bete la nana) pour faire croire qu'elle vivait seule avec rmi..alors que de sources tres sur (c'est elle meme qui s'en est vanter au tel en ricannant et disant a mon homme qu'elle se foutait bien de notre tete) elle mange,dort; etc....chez son copain qui vi juste au dessus...et nous aucune preuve valable a apporter .Et moi je suis obliger puisque dans notre couple ont mets tout en commun de subvenir au besoin des 2 petites de mon homme (habit. nourriture,cantine, sport, sortie ecole ,mutuel, soins santé etc..... tous ce que normalement leur mere aurais du faire ou aider financierement le papa qui je le redit ne touche pas enorme puisqu'il est ouvrier patissier et se leve tous les matin tres tot y compris week end pour un salaire de 1050e ...donc cher mr ne dites pas que les revenues du conjoint ont en tiens pas compte car moi mes revenues OUIIIIII et en plus etant donnes que les 2 petites vivent avec nous je suis bien obliges de subvenir a leurs besoin avec mon homme.... Pendant que mme se prelasse avec le RMI et ce fait entretenir par un mec nous ont paye ces degeut moi sa me degoute se genre de personne et helas yens as beaucoups autant des hommes que des femmes mais le pire ces de la part d'une mere sa donne envie de vomir ces ces personnes la que je denonce sur ce forum pas les personnes qui sont au RMI et qui veulent s'en sortir et qui font pleins de demarche pour mais bon faut pas se voiler la face il n'y ens as pas beaucoups....dsl si j'ai ete un peu longue mais j'en ai marre qu'on nous prenent pour des gigolos c'etait mon cri de colere bonne journee
0
vivilagonbleu
10 déc. 2009 à 11:46
Effectivement, les ressources DU MENAGE sont pris en compte
Non mais, et HEUREUSEMENT !
Quand votre ex se barre avec une femme qui a des ressources, et qu'il refuse de vous fournir de l'argent ni a l'amiable ni par voie judiciaire, par radinerie, et que par exemplme cette femme a un salaire de cadre ou au minimum 1400 euros + salaire du papa 1400 euros la ca commence a agacer..
de plus ils font d'autres momes a eux qu'ils assument, et les anciens, on les abandonne, c'est quoi ces manières.

A l'inverse, une maman qui vit des allocs en tous genres, reclame une pension avec acharnement en devalorisant le père, non, mais, qui plus est un pere au chomage, avec 750 pour vivre par mois, avec un loyer de 410 euros... vous imaginez peut etre qu'il va crever de faim pour satisfaire madame ?

sujet a controverse, a debats contradictoires... mais qui n'evoluera jamais tant que le systeme judiciaire francais, sera malade.
0
bonjour a toi je rencontre le meme problème avec mon ex concubine j ai obtenu la garde de notre fils de 6 ans. il avait 4 ans quand je l ai mise a la porte parce qu elle ne s occupé pas de lui pendant un an elle n a prit occune nouvelle de son fils en mars 2007 je recoit une assignation au tribual elle demande la garde totale .elle n a jamais travailée de sa vie et elle et au rmi le juge lui a donné un droit de visite 1.3.et 5eme week end de chaque mois et la moitié des vacances scolaires. elle est actuellement enceinte et préte a accouché et se marie au mois d aout. le juge a fixé avec mon accord une pension alimentaire de 50 euro par mois. elle a dit au juge qu'il était hors de question qu'elle paie la pension étant donnée qu'elle est au rmi. le juge ma donc envoyé vers l allocation de soutient familiale d'un montant de 85 euro seulement je vis en couple et elle n'est destiné qu'au personne vivant seule avec au moins un enfant a charge. ma nouvelle compagne ne travaille pas elle est en congé parental puisque nous avons un bébé et le grand de 6 ans a charge la caf refuse catégoriquement de nous aidée j ai donc écrit au jaf pour demandé une nouvelle audience car étant donné qu elle se marie et qu'elle a un nouvel enfant, si elle arrive a subvenir au besoin du deuxième enfant elle peut payée la pension .s il s'avere que cela n aboutisse a rien j'irai plus loin encore jusqu'a ecrire au procureur de la république, faire un débat a la tv et sur les journo mais pour tout les gens dans notre cas ou similaire au notre justice sera rendu .qu'elle soit au rmi ou autre elle a fait un enfant elle se doit d'assumer son role de mére quitte a lui enlever son droit parental et a se qu'elle ne le vois plus si elle ne paie pas!!!il ni aplus qu'a attendre on verra bien la loi veut qu'un enfant tant qu'il n'et pas abilité a se débrouiller tout seule ses parent doive subvenir a ses besoin qu ils soit rmiste ou pas. bon courage ne baisse pas les bras fait tout ce que tu peu pour ton enfant fais le pour lui je t'embrasse
0
bien qu on va continuer a se battre pour eux mais il y des jour ou je veux laisser tomber bref toi aussi courage un jour on en viendra a bout des parents qui ne remplissent pas leurs roles
0
oui vero on va continuer a se battre il faut tout faire pour cela ils se doivent en tant ke parents d'assumer la pension de leur enfant. restons fort et combatif on y arrivera bisous
0
bonsoir le jaf ok le proc ok a condition qu il t ecoute je suis passer par la jusqu a ecrire au ministre ils ne veulent pas ecouter sache que le jour ou tu voudras en parler aux info il faut etre a plusieurs et nous aussi on a qu adonner notre demission etre au rmi car il ne se prive de rien et nous on galere fon courage a bientot
0
Bonjour, pour toi çà ne fait que quelques mois que çà dure moi c'est depuis 2001. Il m'avait dit qu'il ne paierai pas et c'est ce qu'il fait. J'ai eu recours à un huissier pendant 7 ans qui ne peut plus rien faire et qui en a marre. Il dit qu'il est hebergé chez une amie depuis 7 ans quand même et tout le monde le croit et toi ben tout le monde s'en fou. Je viens de faire ma lettre au procureur pour un recouvrement par le trésor. J'ai eu son accord sur les 6 mois passés mais je ne pense pas qu'ils arriveront à me faire rembourser. Il me doit plus de 7000 euros pour nos 4 filles à raison de 400 euros par mois, fait le compte. Bon courage......
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 11:15
Bonjour,

Si vous n'etes pas remarié, ni en concubinage vous avez droit par la caf a l'allocation parent isolé (78 euros par mois)/

et c'est la caf via le trésor public qui peu s'occuper de récupérer votre pension (c'est gratuit). ROMANE
-1
fontaine8 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
10 mars 2008 à 11:26
bonjour et merci pour votre réponse, mais la caf ne veut pas faire le recouvrement puisqu'il est au RMI, enfin c'est une couverture, et, j'ai de nouveau un vie de couple, une autre petite fille donc je ne peux avoir cette aide ASF,
0
min87 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 3 > fontaine8 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
11 déc. 2008 à 10:23
bonjour, je suis dans la même situation,le père de mes enfants ne me verse aucune pension alimentaire depuis 4 ans, il est déclaré au rmi et donc perçoit tout les avantages qui vont avec apl élevée, cmu, bus gratuit et j'en passe, et ce depuis 4 ans non pas qu'il ne peut pas travailler mais il ne veut pas il ne voit pas ces enfants depuis 4 ans pas une carte d'anniversaire, pas un cadeau de noël pas de balade le week end aucune relation et ça aussi parce qu'il ne veut pas je ne l' ai jamais empêché de voir ses enfants, il a refait sa vie et je le sais parce que sa nouvelle compagne est venue se présenter à moi en effet je suis aide soignante en chu j'ai fais des heures sup dans un autre service que le mien pour aider un week-end et elle venue se présenter à moi en me disant que c'était la nouvelle femme de mon ex mari,elle vit avec lui je le sais par une "copine" qui la connait, mi de mon côté je refait ma vie avec quelqu'un qui est encore étudiant qui ne perçoit aucun salaire ni aucune bourse par souci d' honnêteté je l'ai déclaré à la caf qui m'a supprimé l' asf en me disant que je vivais de nouveau en couple et que de ce fait je ne pouvez plus prétendre à l'asf ils m'ont demandé si je connaissais la situation de mon ex je leur ai répondu qu'il était allocataire chez eux donc qu'ils devait le savoir ils m'ont confirmé qu'il percevait le rmi, il est donc insolvable et ne peut faire l'objet d'aucune poursuite, quand je leur ai demandé si il avait déclaré vivre avec quelqu'un qui travaillait à temps plein ce qui ne devrait plus lui permettre de percevoir le rmi et tout ces avantages il m'ont répondu que c'était du secret professionnel j'ai dit au conseiller qu'il fraudait il m'a répondu que ce n'était pas son problème. il n'avait vraisemblablement pas envie de faire quoi que ce soit, alors mon ex vit royal sans charges ou presque il ne travail pas il a donc du temps libre, sa nouvelle femme lui rapporte un salaire complet il perçoit tout les avantages que lui donne la société et moi pendant ce temps je galère je paie la cantine pour mes deux enfant à taux plein pour environ 250e tout les deux mois, le centre aéré pour à peu près la même somme tout les deux mois également et çà pour me permettre d'aller travailler pas pour rester sur mon canapé, je n'ai droit à aucune réduction parce que je touche trop alors que je suis tout juste au dessus du smic, je ne suis pas imposable mais je paie une taxe d'habitation plein pot,je paie les 3/4 de mon loyer car je n'ai pas beaucoup de droit à l'apl etc. Je n'ai le droit à aucune aide et je n'ai visiblement aucun recours à part m'armer de courage et de patience pour ne pas sombrer, je suis d'accord avec vous le système est mal fait je suis dans une classe moyenne qui touche "trop" pour bénéficier d'aide mais pas assez pour vivre correctement alors que des gens malhonnête profitent du système en tout impunité et que le système lui même est au courant mais il ne fait rien.
0
cfille > min87 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
15 janv. 2009 à 08:58
bonjour min87 mon compagnon est exactement dans le meme cas que toi il as ces 2 filles en gardent depuis 2ans puisque la garde a ete retirer a la mere et elle as ete condanner a payer 200e pour ces filles de pension alimentaire qu'elle n'as jamais payer elle ces mise au rmi et a un compagnon qui lui travaille mais elle as pas ete bete elle as pris un appart a part de lui dans le meme imeuble et fait croire qu'elle vie seule au rmi et en plus elle prend ces filles en vacances mais ne leur achete jamais de vetements ni rien d'autre d'ailleurs .Nous ont bosse tout les 2 moi a mi temps pour avoir du temps pour m'occuper de ces filles qui sont petites et j'ai une fille de 17ans qui fait des etudes.elles reste dans cette situation pour ne pas payer de pension car elle as dit clairement qu'on bosser tous les 2 donc qu'elle n'avait rien a donner mais ces ces filles mince pas les miennes!!!!! pourtant moi je peut pas me desinterresser d'elles elles ont besoin d'etre rhabiller de manger convenablement etc...... mon homme a porter plainte elle doit 2000e qui seront perdu bien sur mais ces le principe quand elles avait la garde de ces filles mon homme payer la pension et a l'epoque il etait au chomage la elle la reclamait des le 2 ou 3 de chaque mois et ne lui as jamais fait de cadeau ...ces une honte ces pas parce que ces une mere qu'elle doit pas payer de pension elle s'en sort bien et vie au frais de l'etat et en plus se fait assister par son copain qui lui bosse et elle dort jusque en debut d'aprem rien ne l'empeche d'aller bosser elle n'est pas handicaper a part son poil dans la main....et sa ce dit etre mere et aimer ces enfants avec sa !!!!!en plus les petites sont livrer a elles meme quand elles partent en vacances chez leur mere.Vous savez il n'y as malheureusement pas que des peres qui font cela mais des meres et je trouve cela degeulasse de faire des enfants et de ne pas s'en occuper et desoler pour ceux qui touche le rmi et qui veulent sen sortir(yen as pas beaucoups) le rmi est une vrai merde qui entretien les personnes qui veulent rien payer et ne pas bosser et nous faut qu'on paye et qu'on trinque pour ces personnes la!!!!!!! si quelqu'un as une idee elle seras pas de refus car ont arrive a saturation elle nous en fait voir de toutes les couleurs et en plus raconte plein de mensonges aux filles quand elle les as meme l'educatrice de l'aemo mis en place a craquer a causse d'elle OU EST LA JUSTICE EN FRANCE. bonne journee
0
Mais quel genre de femme indigne et venale etes vous ?

Il n'a pas de ressources ayant perdu son emploi et vous vous acharnez contre lui..

Et vous, que faites vous pour contribuer a elever votre enfant ?

Cherchez vous du travail ?

Au lieu de gemir et de harceler cet homme (de nombreux cas de suicide ont ete provoques par des maratres femmes de votre genre), bougez vous.
-1
bonsoir vous etes gonfle de ne pas me respecter 1 je travail 2 j ai refais ma vie et ce n ai pas a mon mari de subvenir a la charge des enfants de mon ex 3 il a ete renvoyer de la gendarmerie a cause de l alcool 4 il avait une bonne place avant. et vous m insulter avant de juger apprener a connaitre les personnes il y a trois enfants et pas 1
0
mesdames ls profiteuses je tiens a souligner que je vous meprise car il vous es facile de gagne de l argent sur notre dos vous reste bien au chaud pendant que votre ex est au turbin quant il y en as petite histoire qui met arrive il y a 4 ans j ai decide de me soigner du a l alcool donc je part faire une cure de 2 mois en revenant au foyer familiale toute la familles etait fier de moi enfin presque car mon ex n as pas axepte le faite que je reprenne mon role de pere et surtout de mettre le nez dans les comptes car beaucoup de credit non payer et jen passe ex 20 000 euros que je rembourse seul enfin bref elle me retorque quelle prefere que reprenne la bouteille j etait moins con de ce fait je lui est propose de m en aller et la elle me dit ne fait pas ca que vais je faire avec 4 enfants il me seras difficile de refaire ma vie je lui est repondu ok dans ce qu as tu quitte la maison seule et moi je m occupe des enfants et elle me repond tu te rend compte que vont pensee les gens j ai abandonne mes enfants et en plus je n ai pas l habitude de travaille alors je suis parti vivre quelque temps chez mon beau pere et ma fille ainee ma suivi car elle ne voulais pas subir la colere de sa mere au jour d aujourd hui je me suis marie je paie une pension alimentaire tout les mois de 240 euros j ai eu le malheur de ne pas payer au mois d aout car jai perdu mon travaille donc retard de salaire j ai fait un courrier a la jaf avec justificatif de licenciement en lui demandent une reduction de pension en attendant de retrouver du travail et bien non je doit quant meme paye la meme sommes alors que madame travaille depuis presque 2 ans et en plus de cela elle touche par la caf 1476 euros elle est pas belle la vie en plus de cela elle vie avec le parrain d une de mes fille depuis 3 ans pas folle la guepe non declare sinon perte d argent et comme il as sa propre adresse je ne peu rien faire mais ace sujet je ne vous apprend rien n est ce pas mesdames a savoir que l honneter ne paie pas toujours des femmes de ce genre malheureusement sa vie trop longtemps sur ce je vous souhaite une bonne fin d annee d injuste
-2