Ma fille ne veut plus voir sa mere

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2008
-
 Fred -
Bonjour,
voila ,je suis séparé depuis 1 an et quasiment divorcé et j'ai la garde de mes deux enfants,seulement ma fille ne veut plus voir sa mére ni lui parlé et ni passé de WE avec.ma question et la suivante:
peut on l'obliger a allé avec sa mere contre sa volonté sachant qu'elle aura 13 ans le 12 janvier 2009 et que le juge qui est une femme veut la forcer a alle avec ?
Quand a moi je veut que ma fille voit sa mere que si c'est sa volonte

Qu'est ce que je peut faire?

merci de me repondre
ps je suis pret a aller jusqu'au bout

8 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2008
19
si le juge l'oblige a y aller quand meme est ce que je peut faire appel de ce jugement?Je veux que l'on tienne compte de ce que m'a fille désire.l'important ce n'est pas mon ex ni meme moi ce qui compte c'est le bien etre de ma fille
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21240 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

je suis dans la même situation. J'ai la garde de mes deux filles âgées de 16 ans et 13 ans, et il se trouve que la plus jeune ne veut absolument plus voir sa génitrice. Mère serait un qualificatif trop noble pour cette personne plus proche de l'animal que de l'être humain. Je sais, mes propos semblent ignobles, mais en regard de ce qu'elle nous a fait subir, de ce qu'elle nous fait subir et de ce qu'elle entrevoit de nous faire subir, je vous assure que mon discours est plus que modéré !
Cela dit, la "justice" se fout totalement du bien être des enfants. Aucune structure n'existe pour le droit des pères. Le système judiciaire français n'est orienté que vers le bonheur des femmes. Et pour revenir au sujet, je me dois de convaincre ma fille d'essayer de penser à la fin de la période de calvaire qu'elle vit chez sa mère lors des "vacances" !!!
Rendons grâce à cette justice de faire souffrir un père quand il entend ses enfant en larme au téléphone tant la présence au côté de leur mère leur est insupportable !!!! Mais nos chers magistrats toujours soucieux d'équité n'entendront jamais raison, en tout cas aussi longtemps que les JAF seront des femmes !!!
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009

Bravo fred
je suis une femme et je te dis bravo,je ne sais pas si reellement le probleme vienne du fait que se soit souvent des femmes qui s'occupent de ces affaires mais il y a des problemes.
Pourquoi ne demandes tu pas à une assistante sociale de visiter tes enfants lorsqu'ils sont chez ta femme, elle constatera par elle même la situation.
Tu peux aussi demander à une assistante sociale de venir discuter à l'école mais là es ce un bien ou pas ??? En tous cas il faudrait que notre gouvernement ragisse car quand il se dise pour la protection de l'enfance maltraité il ne faidrait pas penser qu'aux coups car beaucoup d'enfants souffrent moralement de ce qu'on leur inflige.

J'ai des soucis en ce moment avec ma petite niéce qui ne voulait plus voir sa maman (qui est ma soeur) .Avec son papa et la famille on a tout fait pour qu'elle puisse evoquer son probléme et sa peur de se rendre chez sa maman et son beau pére (lui viollant par crise) resultat elle a du quand même allée chez sa maman. Las bas ils ont du lui faire du bourrage de tête (certainement que sa maman a évoquée la mort puisse qu'elle lui a parlé d'une tuleur au foie sans en savoir plus sur ces resultats d'examens )car en quelques jours la petite à maintenant peur de nous elle ne voulait même plus revenir,elle n'a pas dormit le 1er jour de son retour.Il est impossible de savoir ce qui s'est passé elle ne parle même pas au médecin conseille qu'elle avait fait déplacer dans son école pour ne pas aller chez sa maman.
Nous, ce que l'on se doute c'est que malheureusement une enfant peut rapporter beaucoup d'argent à un couple qui ne travaille pas surtout quand elle fait le troisieme enfant et qu'elle vient d'avoir 12 ans ...que faire aidez nous
>
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009

Salut margouilla,

aujourd'hui tout va bien avec mes filles. Mais je peux te dire qu'elles ont grandement souffert. Tu évoquais les assistantes sociales, et bien ce n'est qu'une vaste fumisterie !!! Lorsque mes filles ont clamé haut et fort leur désir de revenir vivre avec moi, évidemment la justice s'en est mêlé. On vit dans un pays où les lois (de la famille) sont faites pour les femmes. Mes filles ont écrit au bâtonnier du barreau du tribunal où se jugeait mon divorce. Elles ont obtenus le droit d'avoir un avocat. Elles ont parlé de leur souhait de vivre exclusivement avec moi. Ensuite elles ont été entendues par une juge. Et malgré tout ça, il a été ordonné une enquête sociale !!! Et oui, on estime qu'il est naturel que des enfants vivent avec leur mère, bien que ces enfants se fassent démonter la gueule tout les jours, mais on ordonne une enquête sociale pour s'assurer que le père, que les enfants réclament à corps et à cris, soit bien digne de son rôle !
Après une enquête bien vite bâclée, le résultat en est ressorti très mitigé. Finalement, environ 1 mois après que l'enquêtrice a rendu son rapport stipulant que mes filles n'étaient pas en danger chez leur mère et qu'on pourrait éventuellement envisager de se ranger de leur côté, cette chère brave maman, après un ultime pugilat, a mis mes filles à la porte. J'ai appris cette nouvelle précisément 1/4 d'heure avant d'arriver à la gare à laquelle je descendais après avoir parcouru la France de part en part (et oui grosse séparation), juste avant de récupérer mes filles pour le week-end. Ce week-end là, je suis parti avec un sac à dos, je suis revenu avec mes deux filles. Nous sommes ravis (tous les trois) qu'enfin nous soyons ensemble, mais nous aurions préféré que cela se passe de façon plus humaine.
Je n'ai pas monté mes filles contre leur mère, j'ai simplement continuer à les aimer et à être attentif. Je suis présent pour elles et je le serai aussi longtemps qu'elles auront besoin de moi.
Bonjour , je mappelle vincent , j'ai 17 ans et j'ai pas mal de soucie avc mon pere .

Mes parent sont divorcé depuis que j'ai l'age de 1ans .

Mon qua et le suivant : Mon pere me cherche le vendredi soir apres le travaille , le soir je dois faire le "menage " .
Puis le lendemain mon pere me leve a 7h00 le matin , puis je prend mon pti dej et je vais travaille dehors a la pioche et a la pelle contre ma volontais . Le dimanche arrivé il me leve a 8h00 et je refait le meme chose jusqua 17h00 voir 18h00 le soir .

Je n'en peut plus ... Je prefererais voir mon pere pour passez un bon moment , mes non je travaille .

Je n'est plus aucunne envie de le voir .

Comment faire en sachant que je suis mineur ?

Repondé moi pls cet urgent
Merci.
Messages postés
38402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 623
bonsoir vincent

ta maman est t'elle au courant de ce qui se passe ?
Ben elle cet que je vais ches mon pere pour un peut travaille , mais elle ne cet pas a quel heure il me leve n'y dans quel condition sa se passe , le pire cet que elle est dacord avc ceux qu'il dit . Je cet vraiment plus quoi faire :(
Messages postés
7053
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
923
Travins, quand tu es chez ta Maman, à quelle école es-tu inscrit ???
Messages postés
38402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 623
bonsoir margouilla
ouvrez le dialogue avec votre soeur et essayez de voir sur place avant de trop vite conclure
bon courage
dans la logique , la juge devrait tenir compte de l'avis de votre fille , mieux vaut qu'elle voit sa mère de bon coeur , quà contre coeur
les enfants ont le droit de se faire entendre , alors n'hésitez pas , le juge devrait accepter de l'écouter je pense que vous avez un avocat , c'est à lui d'y mettre les formes et vous avez raison allez jusqu'au bout , il faut aussi que votre fille soit sure de ne plus vouloir y aller , car une marche arrière serait difficile courage
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 292
Bonsoir fredo,

Discutez avec votre fille pour connaitre les raisons profondes de ce refus de sa part. Essayez de la raisonner, de lui faire comprendre qu'il faut qu'elle la revoie car c'est quand même sa mère.

Il faut lui faire comprendre qu'elle n'a pas a prendre partie, du moins pour le moment sur le qui a raison, qui a tort. Elle n'est qu'une enfant (même a 13 ans) qui peut, certes, donner son avis mais c'est tout.

Une fois les choses mises au point avec elle, parlez en avec votre ex et expliquez lui. Il y a certainement une solution qui devrait en sortir. Peut-etre visite 1 fois sur deux par exemple ?