Ma fille se drogue et est violente avec moi

Résolu/Fermé
cricri - 30 oct. 2008 à 20:14
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 20 déc. 2009 à 09:13
Bonjour,

Je suis la maman d'une jeune fille de 20 ans; Elle se drogue depuis 6 ans à l'héroine, mais je ne le sais que depuis 1 an. La vie à la maison est infernale. Elle dirige tout, m'insute à tout propos, et me terrorise en me faisaint des menaces de mort. Pour avoir la paix, je me tais, et encaisse les insultes qui sont de plus en plus violentes et de plus en plus fréquentes. J'en ai parlé à mon psy, car je suis en grande dépression depuis 6 ans, suite au décès du père de ma fille, ce qui explique un peu son comportement...mais je ne comprends pas une telle violence vis à vis de moi sa mère. Donc j'en ai parlé à mon psy qui a alerté une assistante sociale, car ellles estiment que je suis en danger, surtout que ça dure depuis des années, et que cela s'aggrave. J'ai une peur bleue que ma fille apprennent que j'ai prévenu de ce qui ce passait à la maison..mais je n'en peux plus, je suis au bord du suicide..Je ne sais pas à qui m'adresser pour avoir de l'aide..je vous lance un appel au secours, SOS, car je crois que je vais faire des bêtises. Merci à ceux qui me répondront. Cricri.

5 réponses

Bonjour ,

LL mieux serait en effet qu elle fasse une cure de désintoxication .

Je pense que dans ses situations la , elle refusera de se faire soigner , déni total ..

Vous êtes sa mère , vous êtes en droit de la faire hospitalisé contre son gré , à votre demande on appel cela une hospitalisation à la demande d un tiers ..(HDT)

Vous pouvez aussi , lorsqu elle est violente faire appel aux forces de l ordre , qui feront en sorte qu elle soit hospitalisé à votre demande , ou une hospitalisation d office (HO) puisqu elle est un danger pour elle même et les autres .

En pratiquant ainsi , elle vous fera beaucoup de reproches , mais petit à petit lorsqu elle reçevra les soins appropriés , qu elle aura fait un travail sur elle même , elle commencera à voir plus clairement .
16