Arnaque ou pas avec femme ivoirienne

Résolu/Fermé
jld7742 -  
sierravictor Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je vis en belgique et je correspond avec une femme de cote d ivoire. Elle me dit qu'elle voudrais venir vivre avec moi apres plusieurs discussions avec elle elle m explique sa situation financiere et me dit qu'elle ne pourras pas payer son visa et son passeport d'une valeur de 270 € Je lui dit a plusieurs reprise que je n enverrait jamais d argent car j ai entendu parler des arnaqueuses. Alors elle me supplie a plusieurs reprise de venir sur place et de faire les papiers avec elle et me dit que cela dure maximum dix jours et ensuite de repartir avec moi tout de suite en belgique . Quelqu'un pourrait me dire si cela sent l'arnaque et si il y a un danger d'aller la chercher sur place. Merçi d'avance a vos réponses

9 réponses

jeanette

bonjour,monsieur je suis africaine et je peut vouas assuré a 1000 pour 100 que c une arnaque , quand j'etait dans mon pays pour les vacances beaucoup de jeunes femmes qui travaillé en colaboraton avec des hommes et c'est des reseaux , on leur enseigne comment usé de ses charmes par webcam pour piégé les hommes blancs donc un homme averti en vaux deux faite attention c une enorme arnaque .
8
jacot

vous allez vous faire avoir, une emission de tele en a parle c est de l ARNAQUE ne tombez pas la dedans ils n en veulent qu a l argent, en general ces personnes n agisse pas seule ,ne croyez rien de ce que vous dit cette ivoirienne sinon ils vont vous depouillez
2
mickael

j 'ai rencontré une jolie femme ivoirienne via un site de rencontre , elle m'envoi des photos d'elle ou elle m'explique quelle a été fut un temps manequin .pourquoi pas ,je lui ai demandé son numéro de tel: et je l'ai eu ensuite des photos en pagailles de quoi tomber sous le charme et elle souhaite venir en france ...donc elle ma fait parvenir son identité sur ma boite imail que j'ai garder... quelquin peu me dire se que je dois faire...merci
0
sam > mickael

je vis la meme chose, mais suis en contact avec trois femmes ivoiriennes, toutes des histoires de dingues
peut tu m aider
0
Mika 83 > mickael

Et bien si c'est toujours d'actualité on peut voir, car en général ce genre de fille joues avec plusieurs personnes, le top serais de faire un site, de ce régroupé, pour que tout le monde puisse comparé les photos, les identifiants de connections, comme ca nous serions vite a quoi nous attendre et nous serions en mesure de contrer cela :)
tien facebook serais un tre bon suport pour cela site contre les arnaqueuses ivoirienne ;) je vais faire ca ce week end
0
Sebastien97150 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Mika 83

Bonsoir Mika 83,

Ces sites existent. Il y a par exemple CCM qui échange beaucoup (https://forums.commentcamarche.net/forum/vos-droits-sur-internet-17
Il y a également fraudwatcher... Il existe même une association d'aide aux victimes : AVEN France.

Dans 99.99% des cas, il s'agit d'hommes (et non de femmes) ! Le seul objectif est d'obtenir de l'argent. Tant que la victime paie, ils continuent à lui faire miroiter le grand amour. Le jour où la victime dit "non", ils ne donnent plus aucune nouvelle.

Ce sont des escroqueries connues également sous le nom de scam419

Avec ces "femmes", c'est des romances scams, mais il y a également avec les loteries (atlantique finance, fondation bill gate(s), etc.), des mallettes d'argents à faire sortir d'un pays, des petites annonces, et j'en passe !
0
jaretelle Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

En générale qui dit afrique dit arnaque, je vous conseillerais de laissez tomber...... mais ce n'est que mon avis.
1
koktje25

Je suis dans le même cas je correspond avec une jeune femme "française" qui habite à Abidjan et me demande de venir en Belgique, j'ai dit que n'enverrai pas d'argent mais éventuellement payer le billet en ligne et l'envoyer par mail. Elle es d'accord mais voudrais que cela aille plus vite, puis je suis tombé sur ce site avec arnaque à l'areoport ou l'on arr^te les femmees!!! Alors je crois que je vais laisser tomber! C'es tle plus sûr!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
koktje25

Bonsoir, un bon conseil laiisez tomber arnaque pure. je vis en belgique j'ai mis une anonce sur Match com et je reçois au moins 1X par semaine une demande de ce genre, au début j'ai répondu mais j'ai bien vu qu'elles ne voulaient que de l'argent!! j'ai même proposé à une d'acheter le billet en Belgique et de l'envoyer par DHL elle me répond que c'est trop dangereux!!! je lui propose de venir chez elle et là aussi elle me dit que c'est trop dangereux elle ne voudrait pas qu'il m'arrive quelque chose!! cela prouve bien que >arnaque. Maintenant je viens de recvoir une nouvelle demande elle m'envoie un mail en me disant qu'elle hérite de 2.500.00€ !!! et qu'elle veut les verser sur mon compte mais pour cela je dois seulement!!! payer 7000€ pour débloquer cette somme!! elle me donne l'adresse, le tél de "sa banque" avec le n° du directeur où je peux tél et me rendre compte de la vérité!! bien sûr faux mail et faux directeur, et tout ceci après 5 jours de correspondance en me certifiant qu'elle était amoureuse de moi!!!en plus je reçois à nouveau un mail avec des photos et que vois-je ;la 1ère fille que j'avais laissé mais sous un autre nom et avec 2 photos que j'avais déjà eu il y a un mois!! que faut-il encore penser de tout ça??Le dernier mail que j'ai reçu elle se présentait habitant en France et après 2ième mail, elle habite Côte d'Ivoire!! comme par hasard!! Il y a 2 jours encore un mail, j'ai répondu que si elle habitait en Côte d'Ivoire elle devait pas me répondre et ... pas de réponse bien sûr!!voici les noms la belle aicha qui devient maintenant aicha 2008, rosaline , Marie et les autres je ne sais plus mais toute prétendent ne pas être des arnaqueuses quand je leur parle de ces arnaques!! dons laissez tomber prenez plûtot une femme russe mais là aussi il faut bien choisir son site!! à bon entendeur salut!
1
albator

je me permets de joindre un lien très utile :
https://ci.ambafrance.org/spip.php?article350
1
marsaillais

c'est une tres grosse arnaque j'ai un ami qui a perdu 3000€ DE la meme facon
0
Seb97150

Bonsoir,

Oui il s'agit, malheureusement, d'arnaque. Pour vous aider à ouvrir les yeux, voici un petit lien d'autres témoignages :
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/femme+c%F4te+d
0
sierravictor Messages postés 73 Statut Membre

A tous, je vous suggére d'aller sur le site de l'ambassade de France en Côte d'Ivoire et de lire les exemples de nombreuses tentatives d'arnaques.

https://ci.ambafrance.org/spip.php?article350
0