Les discussions

Non paiement de pension alimentaire

Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Mon ex me verse une pension alimentaire pour notre fils, de 150€. Il la verse depuis octobre 20...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
AlexandraLoris

Quelle decision

Résolu

Bonjour, j'ai saisi le jaf pour faire fixer une pension et un droite de visite et d'hebergement au pere de mon fils et la surprise il demande la resi...

14 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
pourquoipas13

Comment dire a3enfants que je veux me separer

Résolu

Bonjour,j'ai trois enfants 17 13 et 11 je suis mariée depuis 17ans .comment expliquer aux enfants que leur papa et leur maman ne s'aime plus.car je cr...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
Galinette

Quitter le domicile conjugal avec les enfants

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis mariée et nous avons 2 enfants de 3 ans et demi et 9 mois et vivons dans la maison que nous avons acheté. je ne supporte plus la vie...

Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
expérience

Excusion d'un jugement judiciaire

Résolu

Bonjour, je suis une jeune femme belge , je suis séparé de mon ex mari ca fait 15 jours . le juge m'as autorisé : 1) de prendre la garde princip...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
lafourmis1

Garde d'enfant /parents séparé /quel droit?

Résolu

Bonjour, ca va faire maintenant 9 mois que je ne suis plus avec le pere de mon fils on a jamais ete marié quoi que ce soit. Depuis quon es separer i...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
lafourmis1

Mon fils de 16 ans veux venir vivre chez moi

Résolu/Fermé

Bonjour,mon mari a eu 2 enfants issuent d'un premier mariage, son fils qui a 16 ans souhaite revenir a la maison. Quelles sont les démarches a faire? ...

Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
milie

Je veux retourner en france, comment faire ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vie en Belgique, avec mon compagnon belge, depuis 2 ans et demi et nous avons une petite fille de 22 moi née en Belgique le papa l'a reco...

Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
kad41

Sépartion

Résolu

Bonjour, Ma mère divorce, et a à sa charge 2 enfants,un petit garçon de 7ans et une jeune fille de 17ans bientot 18. Ma mère a un salaire d'environ...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
decalange

Divorce et renouvellement de carte de séjour

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis un tunisien, je suis marié au mois de juillet 2007 avec une tunisienne et de nationalité française. Après l'obtention du visa long s...

Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
habib

Droit pour les vacance scolaire

Résolu/Fermé

Bonjour, les enfants de mon mari vennait regulieremet mais son ex a decider de resuivre le jugement je vous join ce texte en dehors des periodes de ...

Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
pititenouette

Belle mère demande 50.000€ au secours!!!

Résolu/Fermé

Bonjour, ma situation est urgente, je suis maintenant avec mon conjoint depuis 2 ans et demi, il a 27 ans, j'en ai 21, nous envisageons de nous insta...

Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
elzy

Papa cherche une réponse !!!

Résolu

Bonjour,voila je suis un papa divorcé j'ai 2enfants je paye un pension de 470euros par mois j'aurai voulu savoir si je ne peux pas effectuer le montan...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
cocotte3061

Ttibus1997

Résolu

Bonjour titibus1997 je me rend compte que malgres tes petits soucis, tu conseilles et rassures d'autres personnes en difficulté, comment quelqu'un co...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
titibus1997

Enquête sociale

Résolu/Fermé

Bonjour, quand il y a enquête sociale, est ce le même enquêteur qui visite les deux parties ? merci des réponses

Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
tarasouris

Vie a deux

Résolu

Bonjour, combien de temp peut on ce marier apres un divorce en france? merci

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
mamandunange

Litige entre voisins & géométre

Résolu

Bonsoir, J'aimerai quelques renseignements sur: Une clôture que ma voisine veut poser entre chez elle et chez moi. Ca ne me dérange pas qu'elle ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
aphrodiz

Garde élargie

Résolu

Bonjour, c quoi la garde élargie et peut elle s'appliquer à un bb de 7 mois sachant que le père est à 2h30 de trajet

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
titibus1997

Separation de fait et de corps

Résolu

Bonjour, je viens de me séparer de ma femme a qui j'ai demandé le divorce. elle veut attendre la fin de l'année pour entamer la procédure. je vis s...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
quendistu

Est ce vrai

Résolu

Bonjour, est ce vrai qu'il faut 1 chambre par enfant

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
maryline.

Est ce que un avocat est obligatoire pour pas

Résolu

Bonjour, je voulai savoir si un avocat est obligatoire pour passer devant le jaf pour le moment j en ai un nous allons bientot passer en decembre je ...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
ptit ange

L appel ma derniere chance de jouer mon role

Résolu

Bonjour, Voila bientot 2ans que j ai demandé la garde de mon fils. j ai vecu 6ans avec son pere dans la region orleanaise . Nous avons eu un petit ...

12 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
JESSETMAXOU

Residence principale

Résolu

Bonjour, est ce qu'un juge peut confier la résidence principale d'un bb de 7 mois a son pere parce qu'il pretend que la mère n'est pas investie dans ...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
mionette

Le juge

Résolu

Bonjour, est ce que l'age d'un juge peut influencer sa décision ? (jeune)

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
mionette

Garde alternée

Résolu

Bonjour, est ce qu'un parent peut obtenir la garde alternée si l'autre n'est pas d'accord. merci de vos réponses

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
mionette

Droit de garde

Résolu

Bonjour, Un juge peut il enlever la garde d'un enfant à sa mère parce qu'elle ne travaille pas ? merci de me répondre

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
mionette

Droit d'accueil et retour au domicile

Résolu

Bonjour, Le père de ma fille de 6 ans doit me la ramener après son droit de garde un dimanche sur deux à 19h. Or aujourd'hui, il l'a purement et sim...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
Chloé13

Inceste

Résolu

Bonjour, j ai une fille de 13 ans ,je me suis separé de son père qd elle etait encore bb. ns avions jusqu à cet été de trés bons rapport pour notre ...

18 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
maryline.

Procédure de divorce

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis passee devant le JAF en juin 2008 ait recu l'ordonnance de non conciliation par huissier en date du 13/06/08 et depuis plus rien m...

Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
toute seule

Ma fille me doit de l'argent

Résolu/Fermé

Bonjour, Pour des raisons personnelles , un remboursement de ma mutuelle santé a été effectué sur le compte bancaire de ma fille. Or cette dernière...

Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
pititenouette

En attente de reponses

Résolu

Bonjour, depuis maintenant un an je vie avec ma compagne et son fils agé de 2 ans et demi. nous nous sommes renseignées auprès de son avocate par rap...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
tarasouris

Paiement de la pension alimentaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Le jugement de divorce a été rendu mi janvier 2007. Mon avocat a envoyer une lettre de désistement, à signer par mon ex pour qu'il renonce ...

Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
bibie34

Il me force a rester avec lui

Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne sais plu quoi faire. je vis en couple depuis 10 ans, nous avons un enfant de cinq ans. Nous nous sommes mis en ménage quan j'était e...

Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
cocote05

Iles canaries

Résolu

Bonjour, Voilà je vais en vacances en Ténérif (iles canaries). Mais je voulais savoir si pouvais utilisé juste ma carte d'identité Belge et ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
tarasouris

Mariage avec une étrangère

Résolu/Fermé

Bonsoir, A défaut pour le moment d'avoir les conseils d'un avocat , je vous expose mes questions et j'espère que parmis vous certains pourront me rép...

Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
pititenouette

Ension alimentaire a un enfant majeur

Résolu

Bonjour, je suis divocer depuis 5 ans ma fille agee a ce jour de 24 ans ma fait une saisie sur salaire depuis 4 ans elle fait ses etude 1 journee par...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
bibie34

Y a t il une justice

Résolu/Fermé

Bonjour, JE ME SUIS MARIEE ET EST EU 2 ENFANTS . TRES VITE LA SITUATION DE COUPLE EST PASSEE PAR LA VIOLENCE ET LE NON RESPEST. J AI ETE BATTUE ....

Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
coco

Entrave au droit de visite et d'hébergement

Résolu

Bonjour,mon ex femme m'oblige a quité ma compagne qui ne s'entend pas avec mon enfant .......pour l'avoir 1week end sur 2 la moitié des vacances com...

13 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
pititenouette

Je suis perdu

Résolu/Fermé

Bonjour, salut tout le monde j ai un pb j suis en divorce avec mon conjoint . avant le mariage il possedait un terrain ou apres le mariage nous avo...

Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
sylvie du 50

Recuperer la garde de mon fils

Résolu

Bonjour,voila cela fait 4 ans que je suis avec mon mari, sauf que mon mari a eu 1 enfant d'une premiere relation, on la un week end sur deux, car c'e...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
pourquoipas13

A-t-il le droit de demander les bourses?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si mon ex a le droit de demander les bourses pour mes enfants alors qu'il n'en a pas la garde. Il me semble qu'il n'...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
choupi2

Pouvez vous me confirmez????

Résolu

Bonjour,j'aimerai etre sur de ce qu'on m'avance est ce vrai qu'on peut réevaluer à la baisse une pension alimentaire que je verse a mon ex epouse pour...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
gerber1

Mésentente avec ma colocataire

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en colocation et depuis quelques temps je suis en mesentente (énormement de disputes...) avec ma colocataire, et je c...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
LOUPINOU

Résolu/Fermé

Bonjour, voila en 2 mots je paye actuellement une pension pour mes deux enfants 20 plus scolarisée et ne travaille pas a la recherche d'un emploi soit...

Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
pititenouette

Résolu/Fermé

Bonjour, voila en 2 mots je paye actuellement une pension pour mes deux enfants 20 plus scolarisée et ne travaille pas a la recherche d'un emploi soit...

Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
pititenouette

Je voudrai qu'on éclaire mes lanternes

Résolu

Bonjour, j'explique en quelque mots ma fille a 20ans elle a arreté l'ecole ca fait maintenant 7 mois elle ne cherche pas de travail elle vit chez sa ...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
cocotte3061

Autorité parentale conjointe

Résolu/Fermé

Bonjour, voila divorcée avec 3 enfants en 2003 de : 15 ,14 et 10 ans , mon ex ne prend pas les enf : il a le droit au w end et la moitié des vacanc...

Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
tarasouris

Reconnaissance d'enfant naturel

Résolu

Bonjour, Mon époux a eu une enfant belge (dans notre mariage) , il m'assure que selon la loi belge cette enfant ne peut porter son nom mais a t-il ...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
detress

Divorce avant la naissance

Résolu

Bonjour, bonjour je me suis mariee le 5 janvier 2008 je suis tombee enceinte de suite je vivais sur paris et ma belle famille me faisait la misere et...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
zinaa

Abandon de famille

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis maman de deux enfants, je suis séparée de leur père depuis 5 ans, et cela fait 4 ans qu'il ne vient pas voir ses enfants en habitant ...

Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
naima74
Résultats 9501 - 9550 sur un total de 9 754