Les discussions

Séparation couple non mariés avec maison

 Résolu

Bonjour, Nous vivons en union libre, avec un enfant. Nous sommes propriétaires et avons un prêt immobilier. Je souhaite me séparer et rester dans l...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
sandra54

Peut il encore avoir des droit sur ma fille?

 Résolu/Fermé

Bonjour, actuellement maman d'une fille de 5ans, son pere ne l'a jamais reconnu, peut il encore la reconnaitre contre mon consentement en prouvant sa...

15 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
delph

Separation de corp et de bien

 Résolu

Bonjour, qui pourrez me dire comment faire 1 separation de corp t de bien,quel sont les demarches a suivre, merçi d'avance

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
trofor59

A 10 ans, un enfant peut-il rester seul a la

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir a partir de quel age, un enfant peut-il rester seul a la maison (apres l'école) en attendant le retour de sa mere qui fini...

40 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
lina

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si nous sommes obligés de passer devant un avocat pour une pension alimentaire sachant que nous sommes d'accord tous deux s...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
chris

Test de paternité

 Résolu/Fermé

Bonjour, combien peu couter un test de paternité? je suis mére isolée c'est moi qui a quitter le domicil et mon mari na jamais vu son fils il dit que...

16 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
Théo89

Je souhaite une revalorisation de la pension

 Résolu/Fermé

Bonjour, je touche actuellement directement la pension alimentaire que mon pere me verse. je trouve que c'est trop peu,mon pere ne revalorise jamais...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
ANDREAS

Personne de confiance

 Résolu

Bonjour, sur mon jugement c'est ecrit qu'une personne de confiance peut allez chercher ma fille j'aimerais savoir comment proceder avec la mere, com...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
Théo89

Dvh : père absent

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, j'avais exposé vaguement mon problème: père qui a morcelé les vacances scolaires,etc...Il doit donc en principe avoir notre fils lund...

17 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2008 par
lalie

Donner de l'argent a ma copine

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une copine qui est benificiare du rmi et de l'allocation logement.Pour l'aider je lui verse tous les mois sur son compte depuis 1 an en...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2008 par
bibip

Ameperdue

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon mari, avait qui j'avais consenti à divorcer à sa demande par consentement mutuel il y a 2 mois, m'assigne en référé pour violences con...

13 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
jacaline

Porter le nom de jeune fille de sa mère

 Résolu

Bonjour, Je suis en instance de divore, quand celui-ci sera prononcé, je ne garderai pas mon nom marital mais je souhaiterai porter le nom de jeune f...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
QUEEN

Mon enfant a 4 ans

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis maman de 2 enfants, avec mon ami depuis 8ans seulement, il ya 4 ans pendant une séparation, g connu un otre homme et aujourd'hui i...

21 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
tarasouris

Mon fils veut aller vivre chez son pere

 Résolu/Fermé

Bonjour,je vien de divorcer jai 2 enfants dont un qui a 14 ans il voudrai aller vivre chez son papa qui habite dans la meme ville que moi;je ne compre...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
samantha

Quand le père change le sex

 Résolu

Bonjour, je suis divorcée avec mon ex depuis 1 ans et demie. Nous avons la garde altetrnée de notre fille de l'age de 5 ans. Mon ex a décidé se faire ...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
mila

Rajouter le nom de ma mère

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite rajouter à mon nom, le nom de jeune fille de ma mère ; (Je suis célibataire, ne porte actuellement que le nom de mon père) ; E...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
Théo89

Droit d'accueil et jour férié

 Résolu/Fermé

Bonjour, Il a été convenu par le JAF que lorsqu'un jour férié précéde ou suit un droit d'accueil, celui-ci s'inscrit sur la totalité de la période....

10 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
tarasouris

Mon ex essaie de me faire petter un cable!

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila je voudrais des renseignements(si vous pouvez m aider)! Mon ex a voulu que l'on se sépare alors que je suis enceinte de lui et de jum...

20 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
sisi sisi

Prime de noel de la c.a.f

 Résolu/Fermé

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrai me dire a quelle date la prime de Noel de la C.A.F est versée?

18 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
polo72

Mère quittant le domicile en emmenant l'enfan

 Résolu/Fermé

Bonjour,mon frere etait en concubinage avec son amie et elle viens de quitter le domicile conjugale avec l'enfant (reconnu par mon frere); elle se fai...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
tarasouris

Quoi faire apres les calomnies?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma femme avait abandonné le domicile conjugal et soustrait ma fille, elle avait porté plainte pour violence prétendue survenue pendant nos...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
Théo89

Garde d'enfant couple séparé

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai une question, voila mon ex concubine a decider d'aller habiter dans le sud avec nos deux enfants sachant que j'habite dans le nord et c...

200 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
DAME

Recouvrement d'une créance

 Résolu

Bonjour, Comment puis-je recouvrer auprès de ma soeur une dette de 3500 euros ? Je lui ai prêté cette somme en 2003 et elle se dit insolvable Elle ...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
morelmo

Je suis issus d'un don de sperm

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai 15 ans, et je viens d'apprendre que mon père n'est pas mon père biologique. j'ai trés mal réagis, je suis parti de la maison en couran...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
disturbia

Il ne veut pas reconaitre notre enfant

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila je vais vous explique mon probleme, je suis marié a un cosin a moi depuis juillet 2005 qui est de nationalité francaise et moi je suis...

49 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
Théo89

Sos detresse aidez moi

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'appelle au secours , pourriez vous m'aider a trouver une bonne avocate voir même la meilleure dans le dep 78, pour cause le papa de ma f...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
Corsaire06

Soulte

 Résolu

Bonjour, Mon ami n'est pas d'accord sur le montant de la soulte qui lui revient dans le cadre de notre séparration et donc pour l'instant tout est bl...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
Corsaire06

Droit de visite

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voila, ce soir mon compagnon doit aller chercher ses enfants chez leur mère (18 h 00), mais voila il sera en retard d'a peu près 1/4 d'heure...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
tarasouris

Mon fils de 6 ans pleure qd il va chez sonpèr

 Résolu

Bonjour, je vous explique la situation : je suis séparée (nous etions pas marié) du père de mon fils depuis 2002 , pour violence conjuguale.Nous so...

13 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
hpl37

Remboursement frais médicaux!

 Résolu/Fermé

Bonjour, Que doit faire un ouvrier en retraite, ayant trimé pendant des années et cotisations durant toutes ces années, maintenant, cet ouvrier se ...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
lahmar52

Acte de notaire/femmes n'y figurant pas

 Résolu

Bonsoir chers ccmiste ! J'ai une question qui me turlupine.... Voilà, j'ai un ami qui se trouve dans une situation compliquée, et j'aimerais le ra...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
delyurek93

Pension alimentaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis separé de mon ami depuis 4 mois,j ai fais une demande auprés du jaf pour toucher une pension alimentaire je suis convoqué par le ju...

12 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
lea40a

Demande nationalité italienne

 Résolu

Bonjour, Sorry I don't write French well so I have decided to write in English with a hope that someone can answer me! I'm a Brazilian living in P...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
mallouka

Honoraire avocat

 Résolu

Bonjour à tous, suite à une séparation j' ai reçus les honoraire de mon avocate qui s' élève à 633 euros avec un échéancier de 160 € par mois que je...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
rublas

Refus d'encaissement de pension alimentaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Séparé de la mere de mon fils depuis 4 ans, je lui verse un pension alimentaire jusqu'a maintenant par cheque donné de main à main. Dep...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
pplo

Licencié inaptitude malgré mon reclassement

 Résolu

Bonjour, Ma maladie professionelle a été validée il y 6 mois .Mon directeur régional ma convoqué pour trouver une solution à mon reclassement .j...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
tarasouris

Divorce

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir que ce passe t-il si je ne me presente pas pour des audiances par rapport au divorce, sa fai un an que j'ai fais une de...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
Em59

Supprimer le droit d'hebergement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis divorcee (a l'amiable) depuis Fev2006. A l'epoque, l' entente avec mon ex-mari etait pas trop mal. En Decembre de cette annee,...

19 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
tarasouris

Augmentation pension alimentaire urgent

 Résolu

Bonjour, Je vis seule avec mes 2 enfants. Mon premier de 19 ans 1/2 a eu son bac en juin 2008; elle va travailler un peu en attendant de passer un ...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
delyurek93

Ajouter mon nom à celui de mes enfants

 Résolu

Bonjour, je suis papa de deux enfants qui sont de l'année 2002 et 2004, Mon couple est actuellement en train de se déchirer. Le JAF m'accorde s...

14 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
lamouette18

Droit d hebergement???

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les obligations necessaires pour avoir un droit d hebergement? sachant que le JAF m a repondu que les enfan...

43 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
lamouette18

Pension alimentaire/saisie huissier?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Séparée du père de mon enfant (jamais mariés), une décision de justice a étét rendue par le JAF en août 2006 pour fixer les droits de visite...

50 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
lizziepearl

Étudiante et ma mère ne me veut plus à charge

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous explique ma situation et j'ai besoin de renseignements et de conseils... J'ai 21ans,je suis étudiante en 3éme année à l'université....

27 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
étudiante

Difference entre divorce et separation

 Résolu

Bonjour, qui peut me dire la difference exactement entre divorce et separation ? merci (difference d'un point de vue juridique mais aussi financier e...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
juliette

Saisie mobilière les droits du particulier

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'un contrat de location est à deux noms, mais que les biens qui siègent dans l'appartement appartiennent à une seule des deux personne...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
ondine

Question sur un jugement

 Résolu

Bonjour, lors de mon audience avec le JAF , la juge a dit que ce n etait pas grave si mes enfants dormaient par terre . qu en pensez vous? j ai 2 beb...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
sisi

Enfant qui déprime, comment l'en sortir !

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà j'ai du emmener ma fille un peu en urgence ce matin chez le médecin car très grosse migraine ! Il en ressort après consultation et sur...

13 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
Marie02

Il vole l'argent de son fils

 Résolu/Fermé

Bonjour, Apres les soucis du week-end où mon ex a "oublié" de donner son traitement médical à notre fils, après qu'il lui ai fait dire qu'il ne pourr...

11 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
pititenouette

Explication sur la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, merci de me donner des explication sur le compt rendu du divorce sur la pension allimentaire. il est dit q'elle sera payable tant que les en...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
BG

Sos vie tout seul sans rien

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon ex est enceinte de jumeaux. Elle est partie dans le 45 on s'est séparé car elle ne voulait pas travailler et ne faisait rien. Je crois m...

24 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
Kismoul
Résultats 9501 - 9550 sur un total de 9 694