Démission du poste de gérante

chtitemu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 15 déc. 2009 à 15:55
chtitemu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 17 déc. 2009 à 15:23
Bonjour,
il y a trois ans, mon employeur avec qui je m'entendais bien à voulu prendre sa retraite sans cesser de travailler.. il m'a "offert" la gérance de la société en me "donnant" 25% des parts. Il cumule emploi retraite.
Je pas la signature en banque, il est majoritaire à 50% et continue à faire tourner la boutique.
Aujourd'hui, je m'apercois de son cadeau empoisonné et je souhaite de défaire de cette gérance. J'ai conservé mon poste de secrétaire comptable et je ne suis pas rémunérée pour la gérance.
Puis-je donner ma démission et comment ?
Qui sera le gérant (e) par la suite ?
Et si personne ne veut reprendre cette gérance, comment cela se passe-t-il ??
Je suis consciente d'avoir accepté cette "responsabilité" sans beaucoup réfléchir ??
Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,
Vous êtes semble-t-il dans une situation assez délicate de laquelle vous avez tout intérêt à sortir rapidement...
IL me semble qu'une discussion claire et sans détour s'impose avec votre employeur !
Faites lui part de votre désir de démission et à partir de cet instant vous verrez que la situation devrait commencer à s'éclaircir pour vous.
Par ailleurs sachez que vous ne pouvez normalement démissionner sans avoir, au préalable procéder à la tenue d'une assemblée au cours de laquelle les associés désigneront votre remplaçant.
Si vous avez des craintes particulières..., il serait préférable que vous m'adressiez vos futurs messages directement à ma boîte email : monconseil@ymail.com
Il existe des solutions à presque tout !!!!!
Bon courage
0
chtitemu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
17 déc. 2009 à 15:23
Merci de votre réponse.

Ma situation est en effet tres délicate. Lorsque j'ai accepté la gérance, mon époux (alors infographiste), à décidé de changer de métier, suivi une formation et à passé son Niveau 5 en électricité. Depuis, il travail avec nous dans la société.
Ce que je crains, c'est que personne ne veuille reprendre cette gérance.... comment cela va-t-il se passer dans ce cas précis ?
S'il décide de tout arreter, mon époux et moi nous retrouvons immédiatement sans aucun revenu.... J'avais néanmoins intérrogé les Assedics, qui m'ont confirmé que dans mon cas je serais toujours couverte étant donné le lien de subordination qu'il existe encore. Mais à ce moment là mon époux n'était pas encore salarié de la société....
J'avoue avoir trés peur de l'avenir...
Merci d'avance
0