Je n'arrive pas à m'inscrire en autoentrepren

Claire - 17 déc. 2009 à 17:26
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 17 déc. 2009 à 23:10
Bonjour,
en ce moment je cherche à m'inscrire en tant qu'autoentrepreneur et je ne tombe que sur des problèmes, on dirait que quelqu'un là haut s'acharne sur moi pour ne pas que ça m'arrive!
en gros, voilà la situation:
J'enseigne depuis septembre 2009 dans un atelier d'arts plastiques, je donne des cours pour enfants et mon patron veut que j'ai le statut autoentrepreneur.
1)Dès septembre, je me suis inscrite auprès de l'Urssaf, j'avais imprimé la déclaration P0 par internet, et j'ai envoyé mon dossier complet par la poste à l'urssaf de mon département, comme il était écrit que l'on pouvait faire.
J'ai attendu sagement mon numéro siret pendant plus d'un mois, et un jour j'appelle l'ursaaf qui me dit... qu'ils m'ont perdu mon dossier! la blague!!
tout est à recommencer et moi j'attend de pouvoir facturer mon patron!
2)je suis donc allée en personne à l'Ursaaf mi-novembre (queue de 2h!) pour être sûre que ce soit bien fait. Ca fait plus d'un mois que j'attends mon numéro (on est le 17 décembre), j'ai appelé toutes les semaines pour savoir où ça en était, d'habitude on me rassure en me disant que ça va bientôt arriver.
3)Mais aujourd'hui, paf! on me répète que mon dossier n'est pas dans leurs ordis et qu'ils n'ont aucune trace de rien.
Donc en plus de 3 mois et 2 demandes et remplissage de papiers je n'ai RIEN? Mon patron ne comprend pas, d'autant plus que tous les gens qui adhèrent à ce régime n'ont aucun problème pour recevoir leur numéro Siret en très peu de temps.
Pouvez-vous m'aider? Je suis un peu désèspérée j'avoue, vu que ça fait 3 mois de travail sans aucun revenus, la situation devient urgente pour moi! Est-ce que par internet ça marche mieux?

Merci de bien vouloir m'aider

Claire

2 réponses

invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
17 déc. 2009 à 23:10
Bonjour,

Juste une remarque très rapide : 1 seul client que vous nommez vous même patron

la réaction de l URSSAF sera très nette :contrat de travail déguisé
1
du calme et patience, ça viendra.
le mieux à faire c'est comme tu l'as fait la 2eme fois, aller directement voir le CFE (se trouve logiquement chez l'Urssaf), et faire avec eux la declaration d'auto-entrepreneur. à la fin de l'enregistrement, ils te donneront un accusé en comme quoi t'as déposé ton dossier AE.
en suite, il faut attendre environ un mois, pour avoir le n° de siret et code naf, par contre, ces codes c'est l'INSEE qui te le donnera.
bon courage pour la queue
cdt
0