A voir également:
- Rachat de parts sociales
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Remboursement parts sociales casden fin prêt - Forum Banque et Crédit
- Comment débloquer des parts sociales - Forum Banque et Crédit
- 538 / revenus a imposer aux contributions sociales sans revenu correspondant - Forum Impôts
1 réponse
invest77
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2023
493
5 déc. 2009 à 10:17
5 déc. 2009 à 10:17
Bonjour
Le rachat de parts oui est tres simple, par contre il y a des risques parfois lourds etes vous sur que l ensemble des dettes de la societes soient bien dans le bilan de cession, avez vous bien evaluer les dettes hors bilan ( contrats de leasing, litiges de toute nature etc....)
Pour se prémunir demander à un avocat de rédiger une garantie de passif
Mais sincérement je vous conseillerai de racheter le fonds aucune mauvaise surprise apres au moins sur ces points
Le rachat de parts oui est tres simple, par contre il y a des risques parfois lourds etes vous sur que l ensemble des dettes de la societes soient bien dans le bilan de cession, avez vous bien evaluer les dettes hors bilan ( contrats de leasing, litiges de toute nature etc....)
Pour se prémunir demander à un avocat de rédiger une garantie de passif
Mais sincérement je vous conseillerai de racheter le fonds aucune mauvaise surprise apres au moins sur ces points
17 déc. 2009 à 18:38
Apriori, le rachat de parts sociales ne se fait pas trop dans les petits commerces, faut-il soupçonner des dettes cachées? Les vendeurs ne veulent pas entendre parler de rachat du fond de commerce uniquement!!!
Mais merci encore, vous m'avez bien éclairée.