A voir également:
- Rachat de parts sociales
- Vente avec plus-value après rachat de soulte - Forum Divorce
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Modèle lettre remboursement parts sociales coopérative agricole - Forum Banque et Crédit
- Modèle de demande cession de parts sociales - Forum Entreprise et sociétés
- Lettre remboursement parts sociales crédit agricole - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Bonjour
Le rachat de parts oui est tres simple, par contre il y a des risques parfois lourds etes vous sur que l ensemble des dettes de la societes soient bien dans le bilan de cession, avez vous bien evaluer les dettes hors bilan ( contrats de leasing, litiges de toute nature etc....)
Pour se prémunir demander à un avocat de rédiger une garantie de passif
Mais sincérement je vous conseillerai de racheter le fonds aucune mauvaise surprise apres au moins sur ces points
Le rachat de parts oui est tres simple, par contre il y a des risques parfois lourds etes vous sur que l ensemble des dettes de la societes soient bien dans le bilan de cession, avez vous bien evaluer les dettes hors bilan ( contrats de leasing, litiges de toute nature etc....)
Pour se prémunir demander à un avocat de rédiger une garantie de passif
Mais sincérement je vous conseillerai de racheter le fonds aucune mauvaise surprise apres au moins sur ces points
Apriori, le rachat de parts sociales ne se fait pas trop dans les petits commerces, faut-il soupçonner des dettes cachées? Les vendeurs ne veulent pas entendre parler de rachat du fond de commerce uniquement!!!
Mais merci encore, vous m'avez bien éclairée.