Demandeur d emploi et auto entrepreneur

felix - 23 déc. 2009 à 12:19
Djay77 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 23 déc. 2009 à 17:35
Bonjour,
je suis en cdd et celui ci se termine fin janvier 2010.
mon patron me propose de passer en auto entrepreneur et de me donner des "missions".
est - ce que celà peut etre intéressant pour moi ?
Si oui dans quelles conditions ?
est ce que le montant de ces "missions" viendra en déduction de mes indemnités journalières ?
Bref est ce intéressant

3 réponses

certifiez-vous d'abord par ecrit que votre patron s'engage bien à vous donner du boulot, on ne sait jamais...
je vous laisse un site pour comprendre mieux ce statu:
www.lautoentrepreneur.fr
"est ce que le montant de ces "missions" viendra en déduction de mes indemnités journalières ?"
attention, dans le statu de l'auto-entrepreneur, il n'y a pas de notion d'indéminites journalieres, c'est un forfait par rapport à votre CA encaissé.
ce percentage englobe tous vos frais.
cdt
marie
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
23 déc. 2009 à 14:59
Il faut choisir: tu es chômeur ou auto-entrepreneur.
Tu ne peux cumuler les deux statuts.

Il y a un débat houleux là :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4039346-auto-entrepreneur-et-allocation-chomage
0
Djay77 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
23 déc. 2009 à 17:35
Bonjour,

Dans le cas où un inscrit pole emploi devient auto-entrepreneur, il reste inscrit sur la liste des demandeurs, mais a chaque fin de mois quand il fait son actualisation, il doit obligatoirement declaré ses revenus et son nombre d'heure travaillées ou alors il peut demander que le reste de ses anuités lui soit versées, mais cela est reglementé (25% a l'ouverture de la société en auto-entreprise, 25% 6 mois plus tard et le reste les 6 mois suivant). Mais il faut savoir que dans ce cas, si l'entreprise ferme avant ses 1 an, le capital est perdu et vous radié de pôle emploi.

Renseignez auprès de votre Pole Emploi, ils vous l'expliqueront dans les détails.

Bonnes Fetes de Fin d'Année
0