Liquidation passif 170 000 € retravailler

olivier - 21 déc. 2009 à 08:34
ESTEBAN_MONTGOMERY Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 22 déc. 2009 à 11:03
Bonjour,
mon entreprise (eurl) va être placer en liquidation pour faute de règlement de mes clients ,mon passif et de 170000€
Je suis marié sous le régime de la séparation des bien que risque ton .On me propose un poste de travail dans une entreprise et il possible de reprendre une activité avant la liquidation .

MERCI à tous et bonnes fêtes .

1 réponse

ESTEBAN_MONTGOMERY Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
22 déc. 2009 à 11:03
Bonjour,

je suis nouvellement inscrite sur ce forum mais je vais tout de même intervenir. Dès que le jugement aura prononcé la LJ, le mandataire va s'occuper de toute la gestion de vos biens et de vos revenus à votre place. Autrement dit, si le jugement porte la mention "exécutoire par provision", il mettre en place une saisie de vos revenus si vous travaillez et s'il en a connaissance, mais je pense qu'il va vous le demander.
Soit, vous acceptez de travaillez pour être délesté de vos rentrées d'argent, et si ça vaut vraiment le coup pour le mandataire, il fera durer la procédure de liquidation le plus longtemps possible, soit vous essayez de travailler de façon à ne pas avoir de salaire (free lance et vous facturez à votre donneur d'ordre le prix de votre travail qui représentera pour ce dernier des charges externes).

Je suis dans ce cas de LJ, je gagnais 3000 Euros par moi, le mandataire m'en a saisi 1500 ! comme j'habite en région frontalière, j'ai démissionné et je travaille en Belgique, avec un compte bancaire belge ce qui m'évite d'avoir les ennuis du compte en France quand on est fiché et c'est obligatoirement le cas avec une LJ.

Joyeuses Fêtes.
0