CRP et ACCRE et AIDE ASSEDIC

AGNES - 5 mai 2009 à 21:22
 mcban - 29 janv. 2010 à 13:37
Bonjour,
Je voudrais savoir si quand on accepte le CRP suite à un licenciment économique on a droit à l'aide assedic quand on ouvre une entreprise (maintien de salaire,subvention)?
Je sais que sans CRP seulement en ARE on y a droit mais je trouve pas la précision sur le CRP.
Merci de m'aider.

2 réponses

bonjour, je viens de lire vote message, et si vous souhaitez des renseignements, sur la crp, n hesitez pas a me laisser un message a mon adresse mail. mon mari a etait licencier economique, et a opter pour la crp, e la il monte son entreprise. on peut vous donnez des renseignements si vous le souhaitez.
7
bonsoir je vais être licencie économique je voudrai créer mon SARL ai je le droit de benificier du CRP
0
Bonjour.
Je suis actuellement en procédure de licenciement économique, on me propose d'adhérer à la crp. Après avoir lu beaucoup d'avis divergeant j'hésite encore à accepter. Je pense que votre expérience peut m'être utile. Si je reprend une entreprise pendant la durée de la crp (je crois qu'elle est passée à 12 mois), pourrais-je quand même percevoir mes allocations restantes (aide accre) sous forme d'un capital? Ou faut-il attendre les 12 mois pour retrouver l'are "classique" et reprendre l'entreprise?
Merci de votre attention.
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas que votre mari. Est ce que vous pourriez me communiquer votre adresse mail pour des conseils ?
Je vous remercie d'avance.
0
Bonjour

Etant actuellement en procedure de licenciement économique et souhaitant créer mon entreprise en SARL je souhaite signer la crp mais cela n'est il pas un mauvais choix.
En effet, je ne veux pas me verser de salaire pendant une bonne année et j aimerai savoir comment garder mes 80% et 70% des versements ASSEDIC pendant cette période.
Faut il mettre mon épouse en titulaire de la société et moi en bénévole car même en tant que salarié je me retrouve en ARE.
C'est une véritable usine à gaz et n 'est il pas préferable de rester en ARE ou avez vous une solution ou une astuce légale.

Merci de me répondre ,je dois donner ma réponse pour la CRP dans 10 jours
0
bonjour Aurore,
je suis en train de réfléchir à accepter ou non la crp. je reprends ma société suite à mon licenciement économique.
pouvez-vous m'aider?
Merci
Sophie
0
Actuellement conseiller CRP pour le départament de Corse Du Sud, je me suis penché sur les dossiers créateurs entreprise et il est vrai que tout n'est pas encore tres clair dans les textes; ce que je sais, c'est qu'un CRP obtient les mêmes droits qu'un DE en ARE, il constitue son immatriculation auprès de son CFE et en MEME TEMPS (je souligne car des erreurs ont été relevées à ce niveau) il coche la case ACCRE (formulaire sur internet lautoentrepreneur ou formulaire papier à récupérer aupres de son CFE). Le déclenchement du capital ARCE est cependant calculé au taux de 57% et non pas 80% ou 70%. Je n'arrive pas à déterminer quel est le réel avantage d'adhérer à la CRP si vous avez un projet déjà bien abouti de création d'enteprise mis à part bénéficier des ateliers et informations gratuitement.
-1
Bonjour,

je me permets de vous solliciter car après moultes échanges avec des personnes dans ma situation et des conseillers du pôle emploi, je n'ai toujours pas de réponse.
J'ai été admise en CRP le 1er août 2009 pour une durée de 12 mois donc avec une allocation journalière nette de 61,41€ (brut: 79,76€). Je souhaite immatriculer mon entreprise au 1er février 2010. Je ne vais pas me verser de salaire pendant la 1ere année.
j'ai calculé que si j'optais pour le retrait du capital, j'obtiendrai
17 mensualités restantes (23 mois - 6 mois) au 1er février
Allocation journalière: 79,76€*57%=45,46€
Montant du capital : 17*30*45,46€= 23184/2=11592€

Quant à l'option qui consiste à conserver ses allocations, je n'ai pas réussi à établir le montant mensuel des allocations.

Je vous serai très reconnaissante de m'indiquer, d'une part si mon calcul est bon et d'autre part le calcul en cas de maintien des allocations.

Merci.
0
lililie > LL31
20 nov. 2009 à 12:31
si tu preferes continuer à toucher tes allocations tous les mois (dans la limites de tes droits et de 15 mois maxi) il te suffis de prendre le nombre de jours et de la multiplier par ton allocation journalière .c pas plus compliqué
0
lagirafe > LL31
27 nov. 2009 à 20:58
Bonjour,
je suis dans une situation quasi identique à la tienne..licenciée le 22 juillet 09 et avec un projet de création d'entreprise pour le 15 février..

J'ai fait tout un tas de calcul pour finalement en arriver à la conclusion que c t intéressant même si on bascule en ARE et même si on bénéficie de l'imdemnité différentielle sur la base ARE. J'ai fait les calculs à partir d'une fourchette basse; c'est-à-dire du taux de 56%

Dasn ton message, tu calcules 56% de ton taux journalier qui est déjà 80% de ton salaire brut journalier de référence (quand tu travaillais). A ma connaissance c'est 56% du salaire brut journalier de référence.

Pour l'aide en Capital, si quelq'un a des infos, je suis preneuse...
je ne sais pas si : 1) elle est uniquement calculée sur le résiduel des ARE et au taux ARE ou
2) si on applique le taux journalier pour le restant dû en CRP (donc à 80%) et ensuite ARE ou
3) si l'aide est calculé sur tout le restant du (CRP+ARE) mais au taux ARE de 56%..
Si quelqu'un a des infos à ce sujet sur le mode de calcul de l'aide, c serait sympa de les partager avec moi.
Merci et bon w-end à tous!
0
mcban > lagirafe
29 janv. 2010 à 13:37
Je me pose exactement la même question. J'espère que quelqu'un saura répondre.
0