Demission pour reprise d'entreprise

NODI - 29 janv. 2010 à 11:06
 alexa - 29 janv. 2010 à 11:29
Bonjour,
Mon conjoint et moi sommes actuellement en cdi. Nous devons démissionner pour reprendre un restaurant. J'aurais voulu savoir si nous pourrons bénificier de droit assedic et si oui, sous quelles conditions et pour combie de temps. Merci

2 réponses

maxkev47 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 35
29 janv. 2010 à 11:10
La démission n'ouvre pas droit au chômage. Pas contre, si vous pouvez trouver un accord avec l'employer, il existe la rupture conventionnelle qui, elle, ouvre droit au chômage.
0
Merci pour ta réponse, j'ai déjà posé la question a mon employeur et il refuse car il devrait tout de même verser des indemnités. Je crois que je suis dans une impasse.
0
Bonjour,

la démission pour créer son entreprise ou reprendre une entreprise n'ouvre pas droit immédiatement au chomage ; mais en cas d'échec de l'entreprise, au plus tard trois ans après la rupture, le POLE EMPLOI accepte d'indemniser

Autre solution : vous pouvez avoir besoin de temps pour préparer votre projet dans de bonnes conditions, sans souhaiter forcément démissionner. Vous pouvez demander à votr employeur un congé création d'entreprise, ou un congé sabbatique.Ces dispositifs vous permettent soit de vous absenter complètement, soit de réduire votre temps de travail (et donc conserver une partie de votre salaire) pour une période prolongée. A l'issue de cette période de congé ou de temps partiel vous avez l'assurance de retrouver, si vous le souhaitez, un poste équivalent en termes de qualification et de salaire.
0