Création entreprise service à la personne [Fermé]

Signaler
-
 De Nous à Vous -
Bonjour,
je viens d'être licenciée et envisage une création d'entreprise pour service à la personne. Je cherche donc divers renseignements qui pourraient m'indiquer si mon projet est viable :

à partir de combien d'habitants (à peu près bien sur) une telle entreprise est elle viable?
en se concentrant sur ménage, bricolage, petits travaux, courses, combien pensez vous qu'il faille embaucher de personnes, et comment le savoir ou plutot le calculer
quel est le cout approximatif d'un investissement dans ce genre d'entreprise

je vais me rendre fin novembre au salon du service à la personne à Paris et obtiendrai je l'espère beaucoup de réponses à mes questions, mais si vous avez vous meme créée ce type d'entreprise pouvez vous me dire en quelques mots votre méthode , ce serait très gentil car je pense qu'un exemple réél est encore le mieux pour apprendre.....
merci à tous d'avance
A voir également:

23 réponses

Bonjour,

Si vous souhaitez créer votre entreprise dans les services à la personne, je dispose de tous les documents nécessaires à la formalisation de votre projet, la réalisation de votre étude de marché, la rédaction de votre plan d'affaires, la demande de vos différents agréments (simple et qualité) etc...

Je peux également vous aider sur trois mois afin de vous aider à construire votre projet.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, contactez-moi à :
56
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

je viens de lire votre message et je serais intéressais pour avoir les renseignements que vous détenez afin de voir comment réaliser mon projet.

En vous remerciant par avance de me répondre.

Cordialement

Melle Petit Aurélie
Bonjour,
Je viens de lire tous vos messages et je me réjouis de voir que la France se met au travail !
Toutefois, avant de vous engager à la légère ficelez bien votre dossier car beaucoup veulent se lancer dans ce type d'activité et déchantent très vite !
Un ami à moi a commencé seul dans le multi-services en tant qu'auto-entrepreneur, voyant son activité croître et n'y arrivant plus seul il a commencé à employer une personne, puis deux.....jusqu'à 10. Son activité s'est étendue au repassage, tâches ménagères, nettoyage de vitrines,etc......Et les problèmes ont commencé !
Arrêts maladie à répétition, personnel peu scrupuleux ou incompétent, prud'hommes, charges colossales, et j'en passe.
Il a préféré vendre son affaire et retravailler seul, il se prend de bien meilleurs salaires maintenant et dort sur ses deux oreilles !
Loin de là l'envie de vous décourager ! Attention aussi aux clauses avec les franchises !
Si vous croyez en votre projet étudiez tous les points scrupuleusement, même les négatifs ! Demandez à un expert comptable de vous aider à faire un prévisionnel sur 3 à 5 ans, car c'est souvent après ces délais que les soucis de trésorerie commencent si vous n'avez pas assez provisionné pour certaines charges collectées par le RSI ( régime social des indépendants), étudiez les meilleur statut pour votre projet !
Alors bonne chance à tous !!!!
Pour moi s'en est fini du commerce, j'en suis revenue de vouloir être à mon compte et je dors moi aussi bien mieux maintenant !
LD
IL FAUT HABITER PRES D'UNE VILLE AU MOINS DE 100 000 PERSONNES PERIPHERIE COMPRISE
NE PAS FAIRE PLEIN DE SERVICE MAIS BIEN LES FAIRES
ETRE DISPONIBLE PROSPECTER FAIRE DU TERRAIN
BIEN RECRUTER
ETRE ORGANISER AVOIR UNE LOGISTIQUE

C'Est un job super intéréssant, moi je m'éclate mais je ne suis pas seul, j'ai des associés, plus simple pour affronter les difficultés.
Bonjour Cyrille,
Je souahite creer mon entreprise d'aide à la personne sur la cote d'azur.
Je serai inscripte au assedic au mois d'aout.
Je sais qu'il est obligatoire de faire le stage à la chambre des métiers et de l'artisanat pour creer son entreprise.
J'aimerais savoir comment avez fait pour trouver des contrats.Avez vous fait des fly dans boite au lettre ou avez vous sous traiter avec d'autres ebtreprise au début.....
Mon angoisse est de ne pas savoir comment démarcher pour trouver du travail.
Pourriez vous m'éclairer sur ce point.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement,
Nathalie
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 2 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2009
> nathalie
bonsoir Nathalie mois aussi je suis sur la côte d'azur, et moi-même auxiliaire de vie aux personnes agèes durant 5 Ans , je voudrais creer ma propre entreprise, je viens de démissionner pour raison de poste de travail mal adapté à la personne qui travaille chez le particulier (à savoir ,la soulever d'une chaise de jardin qu'elle a fait mettre dans sa douche pour la soulever alors qu'elle est de forte corpulence°, il m'était impossible de la soulever de la chaise, j'ai dû démissionner aprés un arrêt de travail pour hernie discale , elle m'a répondu qu'elle en avait rie n'à foutre de mon arrêt de travail mais qu'elle voulait ma lette de démission pour la montrer à ma remplaçante, il faut faire attention avec les personne avec qui l'on travaille, (les benéficiaires) car c'est pas toujours facile pour les intervenantes , (comme moi par exemple) contrat de travail de 20 à 27 jours consecutifs sans repos, c'est trés dur, (rédigé par une association d'aide à la personne)
j'ai des soucis avec cette association,
bon courage
marie
bonjour,

Pouvez vous me dire avec combien de clients vous arrivez à tourner ? combien de salariés avez-vous? quel salaire arrivez vous à vous verser at au bout de combien de temps vous avez pu vous en verser un ?

Merci pour vos réponses, j'ai envie de me lancer mais je me pose beaucoup de questions ...

Pour obtenir plus d'informations sur les services à la personne, allez sur :

http://ww25.assistance-maison.com/

Assistance informatique
Jardinage
Bricolage
Livraison de courses

A bientôt.
Bonjour
Tout d'abord félicitations pour votre site internet qui est agréable, clair net et précis.
J'ai plusieurs questions à vous poser:
- quel type de société avez vous créé?
- comment avez vous débuté l'activité? (publicité, réseau de clients,...)
- avez vous des salariés? comment les recrutez vous et sous quel contrat? (pour moi je pense que c'est l'un des plus gros problèmes). Payez vous des charges sociales sur ses salariés?
- sous combien de temps vous êtes vous payé un salaire?
Etes vous content de cette activité? et me conseillerez vous de créer cette société?

Merci de votre aide et de votre temps à répondre à ces quelques questions,

Cordialement

Dominique
Bonjour Gaby,

Ton idée est je pense encore trop vague pour avoir des renseignements concrets, d'abord demandes toi exactement ce que tu souhaites faire (petit bricolage : quoi, comment, pour qui, ...)

Attention aux agréments !! quelle est ta cible : les familles, les personnes agées dépendantes quel âge?

Pourquoi veux tu te lancer dedans?
ETC ETC ETC
bonjour j'ai moi même créé mon entreprise de service à la personne en gironde mais je me trouve en campagne je pense que la demande est plus importante prés des grandes villes c'est assez dur en milieu rural se sont surtout des petits retraités et le manque d'argent chez ses personnes la se fait bien sentir sinon la demande reste importante ce qu'il manque c'est les moyens d'aider ses personnes qui ont des petites retraites je vous laisse l'adresse de mon site.www.go-shopping33.com
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 19 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009

Bonjour,

Je souhaiterai partager votre vécu apres un an de votre société.
Quelles sont les grandes difficultés dans ce domaine
Quelle est votre marge sur une heure de prestation et avez vous beaucoup de prestataire ?

D'avance merci de vos réponse

Franck
>
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 19 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009

Bonjour,

Moi-même en création d'une entreprise de ménage et de repassage, je cherche à rédiger un contrat de prestataire de services pour mes clients.
Seulement, je n'ai aucune idée de ce que je doit y mettre etc...
Pouvez-vous m'aider? avez-vous un modèle à m'envoyer ?
En revanche, j'ai déjà rédigé mes conditions générales de vente, je peux vous les faires parvenir.

Mon mail : shrekgard@hotmail.fr (shrekgard(@)hotmail . fr)

Cordialement
Je me prénome Nicole auxilaire de vie depuis 20ans je souhaite céer mon entreprise d"aide à la personne peux tu me conseiller et m'aidez sur les démarches je sius prète aussi a aider a bientot
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 16 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2009
1
Bonjour,

Ayant relevé vos coordonnées sur un forum dédié au Service à la Personne, je me permets de vous contacter afin d’obtenir des informations.

Je suis actuellement salariée dans un secteur où il est question de plan social, c’est pourquoi je recherche une reconversion. Je souhaiterais après avoir effectué un bilan de compétences et pris en considération la conjoncture actuelle m’orienter vers la création d’une entreprise d’aide à la personne dans un premier temps sur un service qui nécessite un agrément simple.

Cependant, je suis actuellement au stade de l’idée et de la réflexion, et je ne sais pas trop par où commencer. J’ai fait diverses recherches, j’ai épluché le site de l’Agence Nationale des Services à la Personne, j’ai relevé tous les contacts pour les demandes d’informations, d’aides, etc …
Je n'ai aucune notion concernant le budget de départ, la mise en place, l’ étude de marché , le niveau de revenu , la prospection … c’est le flou total !

Je souhaite m’adresser à la CCI et la DDTEFP, pour cela je souhaite connaître davantage mon sujet.

Si vous pouviez me faire part de votre experience dans ce domaine en m’apportant des éléments concrets , je vous en serais très reconnaissante.

Etant encore en poste et pouvant donc bénéficier du Droit Individuel à la Formation, quel type de formation me conseilleriez-vous ?

Je vous remercie pour votre aide

Bien cordialement

Cathy GRAFF

Bonjour,
Pour se lancer en création d'entreprise il faut se former. Il exciste des BOUTIQUES DE GESTION D'ENTREPRISE dont les formations peuvent être prise en charge par le Pôle Emploi en cas de chomage.Pour mon cas j'ai intégré des association de SAP pour vérifier , apprendre, écouter ce que veut dire SERVICE ensuite j'ai suivi une formation pour devenir mon propre patron et gérant en créant une SARL.Je termine cette formation mi-février ensuite ...Bien sur il y a aussi Auto Entrepreneur.A voir !! les informations : il faut les triers ......Vous verrez. Faites une étude de marché en vous fixant un secteur défini. Parlez en autour de vous.Il faut s'investir à 200%
Bon courage.
Bernard
Bonjour,

pour répondre a quel diplôme faut il pour agrément de qualité :

Il ne faut pas de diplôme en particulier mais un agrément qualité est extremement difficile à obtenir il faut être une structure juridiquement déclarée et ce sont les activités de cette entreprise qui détermineront des agréments simples ou de qualité.
Même avec cela c pas gagné!!
Bonjour,

Je suis actuellement en projet de création d'entreprise en services à la personne dans la région île-de-rance, j'ai déjà travaillé sur l'idée en général, identifié mes concurrents, mes partenaires potentiels(associations de personnes âgées pour prospecter leurs adhérents), j'ai commencé à définir le matériel nécessaire dans les différents types de services que je réaliserai, j'ai étudié l'agrément simple et son opportunité de réduction d'impôt pour les clients, défini mon statut juridique qui sera normalement auto-entrepreneur etc... Cependant j'ai un problème, je ne sais plus quoi ni où chercher pour continuer mes recherches. J'avais l'intention d'aller dans la rue au contact des clients potentiels pour faire une enquête mais je ne sais pas quoi poser comme questions pertinentes et courtes.

Sur ce forum il y a beaucoup de personnes dans ma situation ou de personnes qui ont passé ce cap et créé leur entreprise.

Pourriez-vous m'aider en m'aiguillant sur les recherches nécessaires à faire pour compléter le dossier, les idées principales de votre étude de marché (et si vous la donnez ou la vendez, les conditions pour l'avoir). Et si vous êtes en pleine création, quelles ont été vos étapes et qu'est-ce que vous faites actuellement. On pourrait s'aider dans nos recherches respectives...

Par ailleurs je me questionne à savoir si je me lance seul ou si je m'associe à quelqu'un pour partager les tâches
Je suis ouvert à toutes propositions d'association, mais pas sérieux, s'abstenir.

Vous pouvez me contacter pour me donner vos informations ou pour une éventuelle association à:

pierreba92@hotmail.fr

Cordialement.
Aux personnes et petites structures qui ne veulent pas nécessairement dépenser une somme importante dans la réalisation de leur site web.
L'offre est un site complet avec hébergement, nom de domaine et mails personnalisés compris.
Le nom de domaine peut être en .com, .fr, .net...

En savoir + : www.mapao.net

40€ mois (150€ le 1er mois - frais de création)
Vous avez un engagement de 6mois, après vous êtes libre de poursuivre ou pas le service.
C'est l'avantage de cette offre et idéal pour un début d'activité d'entreprise.

Si vous poursuivez votre abonnement au delà de 36 mois, vous pouvez devenir propriétaire
de votre site internet sans surcoût !

En fonction de l'évolution de votre activité, de votre entreprise, le site peut évoluer (ajouter des fonctionnalités, ex. une galerie image, vidéo dans vos articles, espace de téléchargement de fichiers...).

MAPAO
Messages postés
16
Date d'inscription
samedi 30 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2011
1
j'aimerais bien me lancer a me mettre a mon compte dans le service a la personne dans le 71 .comment bien debuter et quel sont les demarches a suivre merci pour vos conseilles. je suis en contrat d'avenir a la ville de louhans mais je ne sais pas si il va y avoir une suite concrète. donc je doit preparer l'avenir .
Bonjour,

Renseignez vous à savoir s'il existe un agent au service amorçage de projets dans votre ville ou département c'est gratuit et efficace. (Maison de l'emploi, adie ou bge )
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2009

Bonjour à toutes et à tous,


Vous pouvez me contacter par mail servicesaipadom@orange.fr

A bientôt
bonjour,j'habite dans le loiret et je voudrai monter mon entreprise de services à la personne,mais le problème,je ne sais pas où commencer,pourriez-vous m'aider s'il vous plait,merci.
> nanou28
Bonjour,

Je suis moi aussi du Loiret et envisage de créer mon entreprise
Peut-être pourrions nous nous contacter
> nanou28
Bonsoir,
Nous rendons compte qu'il y a beucoup de candidat , nous avons la possibilité de créer un raiseau de service dans tous les corps de métiers , également des personnes qui ont un acquis dans cette branche.
Si nous rassemblons toutes nos forces vives dans chaques régions de france, un responsable de secteur, a votre compte avec auto-entreneur pour prendre un bon départ, nous l'aissez pas séduire avec les franchises.
Notre réseau GAMPA-MULTI-services vous serez indépendant, mais avec une enseigne qui vous coutera rien.
Voici mon lien http:www.gampa-multi-services.cabanova.fr ( éventuellement si vous souhaiter nous concepteur de site) a un tarif très modeste)
Cordialement
Si vous souhaitez contacter nous
Merci a Toute et tous
Bonjour à tous,

Afin de vous aidez dans la création d'entreprise de services à la personne, je vous propose une aide pour être informés en temps réel de l'activité de vos pilotes (salariés mobiles).

MOBILE TRACING SERVICES, propose un nouveau service accessible sur internet et par téléphone mobile permettant, en reliant, vos équipes sédentaires et mobiles, d'optimiser la planification et le suivi de vos activités.

Gagnez du temps et de l'efficacité:
En geolocalisant vos équipes, vous opimisez leurs plannings et réduisez les pertes de temps entre deux interventions.
En étant informé en temps réel de l'évolution de la course, vous pouvez anticiper les plannings des missions nouvelles.

Réduisez les erreurs de communication en envoyant en 1 clic , les instructions précises de la mission sur les téléphones mobiles des pilotes (via internet).

Augmentez la satisfaction de vos clients en leur communiquant en temps réel par mail ou SMS(mode push), la confirmation de leur commande et l'état d'avancement de la mission.(en cours = le pilote va arriver..., Incident = le pilote aura X minutes de retard).

Trés économique ,9,90 € par mois et par utilsiateur, le service LiveTask est simple d'utilisation et rapide de mise en oeuvre.

Pas de logiciel à installer , ni de matériel embarqué sur les motos. les services sont accessibles avec une simple connexion internet.
+ 500 modèles de téléphones sont compatibles

MOBILE TRACING SERVICES
propose un essai gratuit et sans engagement de 30 jours
N'hésitez pas

Cela dépend réellement du secteur géographique où vous vous situez. Je pense, à titre tout à fait personnel, qu'à partir de 20.000 habitants, cela peut être envisageable. Après cela dépend des déplacements que vous comptez réaliser.

http://ww25.assistance-maison.com/

Cordialement.

Bonjour,

MADAME & SERVICES société agréée par l'Etat en qualité de prestataire de services à domicie se développe sur le territoire en réseau de concession, gagné du temps dans votre développement et ibénéficié d'une expérience déja éprouvée tout en limitant votre investissement.

le droit d'entrée pour la concession est de 2800 euros et vous bénéficié

pack commercial
pack social
pack administratif
pack communication
notoriété de l'enseigne
exclusivité térritoriale

tout le nécessaire pour démarrer au plus vite votre activité tout en restant indépendant car vous ne reversé aucun pourcentage mensuel.

je reste à votre disposition, dans l'attente de vous lire

cordialement

Eddy Tami
contact@madameetservices.com
www.madameetservices.com
Bonjour,

Etes vous spécialisée dans l'aide à domicile pour personnes âgées ?Souhaitant créer un nouveau concept dans ce domaine seriez vous dans la possibilité de m'aider dans ce domaine d'activités administrativement ?

Cordialement
quel dipome doit on avoir pour diriger une entreprise de service à la personne avec un agrément de qualité ?
bonjour je suis intéréssé par votre documentation merci d' avance je vous t'iendrait au courant
Messages postés
12
Date d'inscription
jeudi 1 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2009

Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour votre envie d'entreprendre, il faut savoir être bien armé avant de se lancer dans la création d'une entreprise. Au préalable, une étude de marché est indispensable afin de mettre en évidence les tendances du secteur qui vous intéresse, mais aussi de savoir qui seront vos clients potentiels.Il faut aussi vous entourez de personnes de confiance qui vous aideront à mener à bien votre projet. En ce qui concerne les dispositifs d'aides et de subventions, tout va dépendre de votre statut social, secteur d'activité, taille de l'entreprise, localisation géographique et bien d'autres critères.
Dans un premier temps il est utile de se renseigner à la chambre du commerce et de l'industrie mais cela ne suffit souvent pas, 6 mois avant de monter votre activité je vous conseille de vous rapprocher d'un organisme de formation et d'accompagnement qui vous consacrera du temps, au travers d'une méthode appelée le tutorat, le futur entrepreneur est réellement accompagner et épauler tout au long de sa démarche, ainsi il fait les bon choix et optimise ses chances de réussir. Sur www.macreationdentreprise.fr des professionnels de la formation sont à votre disposition pour vous proposer les meilleures solutions, vous guider sur les segments les plus porteurs.

Culture Advance lance son propre réseau de franchises

Culture Advance est une Agence à fort potentiel de croissance, spécialisée dans l’offre de prestations culturelles à domicile : cours de musique, cours de langues, cours d’art et baby-sitting intelligent.

Culture Advance et Success Partners sont les noms commerciaux sous lesquels Enfance Culture et Loisirs exerce ses différentes activités. Enfance Culture et Loisirs est une société haut de gamme de services à domicile fondée en 2007 par un professeur de l’enseignement supérieur.

Culture Advance : l’engagement vers l’excellence

Culture Advance est une enseigne dont la vocation est de proposer des activités artistiques, culturelles et éducatives. Elle propose des cours particuliers de musique, de langues et d’art. Elle propose également un concept novateur de garde d'enfants à domicile conjuguant garde traditionnelle et culture enfantine (baby-sitting bilingue, sorties culturelles, jeux éducatifs etc.). Culture Advance se distingue très largement des autres structures grâce notamment à la qualité de ses professeurs (ils sont sélectionnés selon des critères très sélectifs) et au sérieux de son équipe. www.cultureadvance.fr

Success Partners : le défi de l’excellence

Success Partners est une enseigne de prestige spécialisée dans l’encadrement scolaire à domicile du primaire aux études supérieures.
Elle prépare au diplôme du baccalauréat (100% de réussite en 2009) et accompagne les élèves dans un parcours de familiarisation avec les filières d’excellence (Sciences Po, ENA, HEC, ESSEC, Médecine, Pharmacie etc.). Le corps professoral de Success Partners est essentiellement constitué de vrais enseignants en exercice. Tous sont recrutés pour leur capacité pédagogique et l'excellence de leur parcours universitaire. www.successpartners.fr

Choisir notre structure, c’est bénéficier :

- d’un accompagnement dans le montage de votre projet : rédaction des statuts, immatriculation…
- d’une aide à la rédaction de votre business plan
- d’un soutien dans l’établissement de votre dossier d’agrément
- d’une assistance continue : 12 visites à l’agence / an
- d’une formation au métier des services à la personne : environnement, gestion, recrutement…
- d’une stratégie de communication efficace (mise à disposition d’un plan média)
- de supports de communication de qualité : brochures, flyers, affiches, cartes de visites…
- d’un partenariat fondé sur la confiance mutuelle
- d’un suivi permanent durant la vie de votre entreprise : veille législative, suivi commercial, conseil managérial

Pour proposer votre candidature, veuillez contacter Gianni Rakotonanahary au 01 42 71 21 62 / 06 76 30 68 32.
Bonjour,

Plus qu'une agence de conseil en création d'entreprise intégrant uniquement la réalisation technique de vos projets de création, OE2 Conseils se positionne également comme une agence offrant de véritables outils clés en main pour que votre projet de création d'entreprise d'aide à la personne se concrétise simplement et rapidement.

Quelque soit votre projet, OE2 Conseils met à votre disposition une large gamme de documents et de packs clés en main qui vous permettrons de créer votre entreprise, d'accroître votre visibilité, de développer votre clientèle, de gérer au quotidien votre personnel et d'augmenter votre volume d'affaires...

Notre agence de conseil en création d'entreprise n'a qu'un objectif : vous proposer des outils exploitables immédiatement.

Vous souhaitez obtenir l'agrément simple, l'agrément qualité ? Vous recherchez des conditions générales spécialisées dans les services à la personne ? Découvrez tous les documents mis à votre disposition par OE2 Conseils et profitez de l'expérience d'un cabinet spécialisé uniquement dans les services à la personne.


L'équipe de OE2 Conseils
0 810 001 118
www.ouvrir-entreprise.com
Bonjour Olivier,

j'ai bien reçu votre pack création et celui m'a permis de créer ma société de service à la personne, cependant avez vous la possibliité de me conseiller sur la communication et la stratégie commerciale à adoptée.

je sais que votre cabinet OE2CONSEILS ne propose pas ce type de service mais votre aide me serais précieuse dans ce domaine.

Dans l'attente de vous lire

Cdlmt

jerome
Dossier à la une