Comment négocier ?

shop54 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 27 mars 2010 à 01:56
 qui_dort_mal - 27 mars 2010 à 06:48
Bonjour,j'ai une marque de produit ,je suis le seul a les fournir ,mais je vend sur internet ,je souhaite les proposer dans des petites boutiques de ma ville .Comment procéder commercialement ?
est ce que je leur vend ces produit tout simplement ou bien est ce que il en tire une commission pour chaque produit ,comment fait-on ?
je ne sait pas comment ont procédé ,pouvez vous m'éclaircir sur ce sujet ?
Je souhaite savoir aussi si mes produit doivent posséder un code barre pour être vendu au magasin ?

merci beaucoup

1 réponse

qui_dort_mal
27 mars 2010 à 06:48
A discuter avec chaque commerçant :
- vente directe : vous vendez au commerçant, qui vous paie (éventuellement avec un délai de paiement à convenir) et les vend à ses clients.
- dépôt vente : le commerçant prend vos produits en dépôt, si ses clients achète il vous reverse l'argent moins une commission pour lui (% à convenir par contrat, très détaillé de préférence).

Le code barre n'est pas une obligation, mais certains magasins refuseront de vous référencer pour ça. En général les supermarchés, mais de toute façon ils prennent peu de fournisseurs en direct. Visez plutôt les petites boutiques (qui utilisent rarement le code barre).

Par contre, attention :
- à la TVA : la plupart vous demanderont d'être assujetti, ils préfèrent la récupérer (sauf dépôt-vente, où ça ne joue pas).
- à votre statut personnel : auto-entrepreneur (pas d'assujettissement TVA justement), entreprise en nom propre, société ,...
0