A Mon compte pour une entreprise de transport

nicocharrier Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 23 mars 2010 à 02:49
 JCMT - 28 mars 2010 à 22:36
ma situation : je suis étudiant diplomé d'un bac +2 en gestion et d'une licence bac +3 de gestion et management, et un amis a moi travaille comme chauffeur livreur et depuis tout ce temps il a acquis de nombreux clients qui lui sont fidèle (meme quand il demissionne ses clients le suivent: en loccurence les viticulteurs).

Aujourdui, une grosse entreprise de transport recherche principalement des sous traitants pour effectuer les tournées.

Mon amis m'a donc proposé que j'ouvre mon entreprise et que je l'emploi comme unique salarié pour effectuer les tournées journalieres de la grosse entreprise de transport(sous traitance) sachant qu'en plus ses clients viticoles le suivraient. et cette grosse entreprise selon mes sources me payerait 400euros au jour.

mes questionnements:

- je ne connais pas bien le monde du transport donc pourriez vous me dire en tant que sous traitant quelles charges j'aurais a mon compte? charges personnel, achat camion mais encore?
-puis je negocier avec cette grosse entreprise un contrat stipulant que je suis lié a cette entreprise pendant une certaine durée afin d'eviter que je me retrouve sans travail du jour au lendemain? (contrat de partenariat 3 ans par exemple )
- pensez vous tout simplement c'est une affaire rentable?

j'ai besoin de vos connaissances dans ce domaine pour approfondir les miennes.

merci beaucoup pour votre attention

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
23 mars 2010 à 06:23
Bonjour

Il faut déjà que vous ayez l'attestation de capacité transport de marchandise.
Pour être à votre compte, sinon vous ne seriez que salarié de cette grosse entreprise.
0
nicocharrier Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
23 mars 2010 à 16:09
meme en tant que simple gestionnaire j'ai besoin de ce certificat??
car ce n'est pas moi qui m'occuperait des livraisons...
0
Bonjour,

400 euros?
alors avec quel type de véhicule et pour faire combien de kilomètres jour?

CDT.
0