Déclaration TVA

Résolu/Fermé
JFF - 7 juil. 2008 à 14:24
 nana - 27 mars 2010 à 12:14
Bonjour,

J'ai une petite SARL et je dois faire ma déclaration trimestrielle de TVA.

Où dois je trouver les informations nécessaires à celà ?

Comment dois je remplir cette déclaration ?

Est qu'il y a d'un coté les factures fournisseurs et de l'autre les factures clients ?

Est ce que la date de facture doit être prise en compte ?

Merci pour votre aide.

Meilleyres salutations

7 réponses

Bonsoir

je vois que comme en politique, la langue de bois est de rigueur.
Allez voir un expert comptable n'est pas une réponse acceptable quand une personne demande
les délais de déclaration de la tva.
Contacter votre controleur des impots est une réponse acceptable , qui à le mérite d'être simple et gratuite.

CQFD
9
Bonjour JFF,
si votre entreprise est déclarée, normalement vous recevez les feuilles de tva, un mois apeu prèt avant chaque echeance.
Si vous etre soumis à 19.6% vous calcules tous ce que vous avez encaissez durant le mois en question, et vous déduisez je pressise le dedustible. Le loyer, le téléphone ets, et pour tous ça vous devez avoir les facture c'est à ça que ça sert vous regardez la tva, marqué sur la facture de fournisseur en cumule fait ce que vous avez encaisse mois ce que vous avez paye. La dif à vercer à l'etat. Mais en règle gén vous devez avoir un comptable, et lui, peux vous aider dans le premier temps. Après ça roule.
4
Pour réponse à votre question il faut tout d'abord, que vous disposez des factures de ventes (clients) et des factures d'achats (fournisseurs) ou des journaux de ventes et d'achats. Si vous optez pour la CA3 (déclaration par mois), vous devez prendre les factures du mois concernant.
Exemple : sélctionner les factures du mois de janvier 2010, puis vous payerez la CA3 (déclaration) le mois suivant. + la balance de janv 2010.

Voilà
1
Bonsoir.
pour cela, pourquoi ne pas demander à votre expert-comptable qui gère votre comptabilié annuelle et fait les bilans?!!!!
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai eu le plaisir de voir que vous pouvez peut etre m'aidé, je suis en micro entreprise et tres en retard sur mes papiers j'ai besoin de savoir quand je dois demander la fiche de declaration de la tva et ainsi si vous proposez vos services nous pourrions collaborer ensemble, un ami avait rempli ma declaration 2008 mais il est parti en bateau et m'a avoué ne jamais l'avoir envoyé par courrier !!! aussi nous sommes le mois de sept 2008 et ca craint grave! j'ai 26ans je suis neophyte je fais une prestation de services si j'ai bien compris je ne dois remplir qu'une case sur 5B et KP mais je ne sais pas comment deduire mon loyer puisque je travaille a domicile et mes edf etc pouvez m'aider je suis prete à vous payer si vous etes declaré?
merci bcp
mme princesse des alpes maritimes
-2
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
29 sept. 2008 à 23:20
Déjà tu ne peux être en micro et être soumis à TVA....

Si tu es en micro, tu es exonéré de TVA
0
arthur > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
7 sept. 2009 à 12:44
sauf si tu dépasses 80 000 euros de C.A.
0
Bonjour,

Je crains que vous avez de serieuses lacunes à combler vous parlez de micro entreprise et vous semblez melanger beaucoup de choses

1) vous parlez de loyer comment deduire? vos etes en micro entreprise vous ne depassez donc pas un certain chiffre d affaire votre revenu imposable est égal à vos recettes - un abbatement selon votre activite ( voir le dossier sur ce meme site qui est relativement complet pour presenter la micro entreprise)
Donc pas de comptabilté à tenir mais un niveau de recettes déclarer vous ne deduisez aucun frais (loyer;assurances;frais vehicules etc......................)

2) Vous parlez de TVA mais micro entreprise vous devriez être placé sur le régime de franchise de TVA vous ne devriez pas déclarer de la TVA collectée et récuper de la TVA deductible donc avez vous opter pour la TVA etes vous sur être dans l'obligation de faire des déclarations.

Je vous conseille de prendre rendez vous avec un espert comptable qui vous apportera les conseils adequates même si cela peut vous paraitre onéreux mais indispesable car vos lacunes risquent de manger les fruits de votre travail

Bonne continuation
-2
Merci à tous de m'avoir repondu !
en fait j'ai depassé je suis à 41000environs, aussi je me demandais comment cela allait se passer car je pense devoir payer une tva mais quand et comemnt la remplir ??
c'est vrai que je ny connais rien et je me demande meme si je n'aurai pas du eviter de depasser ! est ce que je perds plus ou pas finalement ...
donc comme je travaille à dom je croyais qu'on pouvait deduire ses frais... donc je ne suis plus en micro entre BNC mais en entreprise individuelle c'est ca et tout va se compliquer ne devrais je pas me metttre en sarl à un un euro?
bon je vais voir un comptable demain expert et j'espere que tt va s'arrang"er dans ma tete car cela m'empeche de bien travailler ses soucis !

bizz a tous et Merci
-2