QUI DOIT PAYER LES FRAIS DE BAIL ?

elvis76 - 23 avril 2008 à 18:48
 PETIT PONT - 29 mars 2010 à 17:43
Bonjour,
Je vais signer l'acaht de mon fond de commerce mercredi prochain et le notaire en me donnant le montant total a payer me parle aussi de donner 873 € de frais a la personne a qui je rachete le fond car elle a payer le bail???
je ne comprends pas pourquoi je devrai le payer.
son bail se termine normalement le 31 12 08 et la prorio de l'immeuble etant absente pour la signature a signe le bail avec elle
que dois je fare?
la payer ou non?
j'espere avoir ete assez claire
merci
Céline
A voir également:

3 réponses

Les clauses illicites
La Commission rappelle enfin que certaines clauses sont illicites, au regard des dispositions d'ordre public imposées par la loi. Parmi lesquelles...
La clause prévoyant la résiliation de plein droit du bail par une simple ordonnance de référé et interdisant le droit d'appel à l'encontre desdites ordonnances (article 490 du NCPC).
La clause prévoyant que le locataire devra payer tous les frais et honoraires en cas de procédure faite à son encontre (article 32 de la loi du 9 juillet 1991).
La clause interdisant au locataire dont l'expulsion est poursuivie, de solliciter des délais pour libérer les lieux (articles 1244-1 et 1244-3 du code civil et L. 613-1 du Code de la construction et de l'habitation ).
La clause prévoyant que le locataire lors de son entrée en jouissance prend les lieux loués dans l'état où ils se trouvent, sans pouvoir exiger de travaux de remise en état ou de réparation (article 6 de la loi du 6 juillet 1989).

La clause prévoyant que les frais de constitution de dossier et d'établissement du bail (frais d'acte, de rédaction, d'imprimés notamment) sont à la charge du preneur (article 5 de la loi du 6 juillet 1989).
30