Nounou

nana - Modifié par nana le 27/03/2010 à 01:19
 qui_dort_mal - 27 mars 2010 à 06:44
j'ai fait une annonce par internet pour garder des enfants chez moi comme nounou ,y pas de risque si je suis pas declarer .

1 réponse

qui_dort_mal
27 mars 2010 à 06:44
Une activité professionnelle non déclarée ne peut pas être sans risque. Parmi les plus évidents :
- fiscal : redressement sur les revenus que vous aurez perçu
- social : redressement sur les charges sociales que vous n'avez pas versées
Evidemment, il faut que leurs inspecteurs vous "détecte", ce qui n'est pas facile (sauf sur dénonciation, évidemment) et qu'ils aient du temps à consacrer à un petit cas comme vous.

Mais également, dans le cas où il arrive quelque chose aux enfants, je doute que votre assureur lève le petit doigt (d'ailleurs, vous n'aurez pas d'assureur si vous n'êtes pas déclarée). Par contre, les parents ne se montreront certainement pas compréhensifs si leur trésor se casse quelque chose par bête accident alors qu'il était sous votre garde... Même si ça les arrangeait bien que vous ne soyez pas déclarée.
Et s'il vous arrive quelque chose à cause des enfants (par exemple un problème de dos en les soulevant, ou une fracture, ...), c'est pareil : zéro sur toute la ligne.
Et évidemment, aucun assedic pour plus tard si vous n'avez plus d'enfant à garder.
Et pas de retraite non plus, bien sûr.

Cela dit, il y a pleeeeeinnnnn de gens qui font des gardes et du baby-sitting au black et à qui il n'arrive rien.
0