Trop percu par mutuelle HELP !!!!!

chrowsh - 26 mars 2010 à 15:06
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2010 à 15:25
ma mutuelle a constate qu'ils m'ont verse par erreur des complements concernant des soins posterieure apres ma date de fin de droit soit au 30.06.2009 je leurs doit aujourd'hui 385.12 euros.
forcement ils me demandent un remboursement que dois je faire je n'ai meme pas eu entre temps de courrier de leur part, c'est plutot suite a mon appel qu'ils en vue l'etat de leur erreur.

2 réponses

jessa34 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 32
26 mars 2010 à 15:24
Bonjour,

je n'ai pas vraiment de réponse à votre problème mais j'ai travaillé pour une complémentaire santé et j'ai souvent entendu comme réponse aux adhérents que c'est de leur responsabilité de vérifier leurs décomptes de sécurité sociale (pour des remboursements effectués ou non par la mutuelle).

est-ce que votre nouvelle mutuelle a aussi effectué le remboursement de ses soins ? si ce n'est pas le cas, il faudrait peut-être leur réclamer le bon remboursement de la bonne mutuelle pour le rendre à l'ancienne.. à tenter.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 15:25
Bonjour
Si vous avez constaté le bien fondé de cette erreur (ce qui peut toujours arriver) vous êtes bien sur redevable de ce montant.
Par contre, dès lors que l'erreur vient de l'organisme, demandez leur la possibilité de régler en plusieurs fois ce montant. (avec confirmation écrite de votre demande, et de leur réponse)
Salutations.
0