Transporter un malade avec la grande remise??

namb - 21 juil. 2010 à 23:01
Ventdest77 Messages postés 1367 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 9 oct. 2010 à 12:13
Bonjour,
je voulais savoir si on a le droit de transporter des malades avec une voiture de grande remise?
M erci coordinalement
A voir également:

3 réponses

Ventdest77 Messages postés 1367 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 1 324
24 juil. 2010 à 14:42
Bonjour namb,

Vous pouvez transporter n'importe qui en voiture GR dès lors que vos clients vous payent. Malade ou pas malade, vous ne pouvez pas faire de discrimination.

Si votre question porte sur le conventionnement sécurité sociale, alors vos clients n'auront pas le droit d'être pris en charge financièrement par un tel véhicule dans un cadre sanitaire (VSL). Mais cela ne vous empêche pas de les transporter pour leurs soins vers un hôpital ou chez leur médecin, sauf que vos clients en seront de leur poche. Seuls les taxis peuvent faire du VSL conventionné, c'est a dire que le client ne paye pas la course, mais le taxi se fait remboursé ultérieurement par la sécurité sociale.

Cordialement
0
Bonsoir, j'ai 20ans et 1ans et demi de permis, depuis plusieurs année je veux devenir chauffeur grande remise mais je ne connait aucun organisme de formation, j'ai peur qu'avec mes 1ans de permis je ne puisse pas faire cette formation donc si quelqu'un qui connaissait le milieu pouvait m'aider ce serait un GRAND coup de main pour moi ! j'attend des reponses avec impatience.

Cordialement, Hedi.
0
Ventdest77 Messages postés 1367 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 1 324
9 oct. 2010 à 12:13
Bonjour Hedi,

Voici un site qui pourra vous aider pour votre projet:
http://www.acdp.fr/index.php/formation-chauffeur-grande-remise.html

Cordialement
0