Cotisation RSI

bibou - 8 oct. 2010 à 09:30
cesarine10 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 8 oct. 2010 à 14:25
Bonjour,

J'ai arreté une activité d'artisan en dec 2007. J'ai envoyé bilan et attestation de revenu à tous les organismes début 2008 pour cloturer les compte.

J'ai reçu de la RSI en octobre 2008 une attestation me confirmant qu'au vu des éléments en leur possession je ne devais pas de supplément de cotisation pour 2007.

Je n'ai plus rien adressé depuis et maintenant en octobre 2010; lors d'un appel pour un renseignement général à l'Urssaf, j'apprend que je dois prendre contact avec la RSI à qui je devrais 1600€. Je les ai contacté , ils me confirment que je leur dois cette somme pour les revenus 2007 la quote part santé. Qu'ils ont dû avoir une erreur en informatique.....

Comme je n'ai pas encore reçu de courrier en ce sens, j'aimerais savoir, si je dois prendre les devant et demander un échéancier ou si je dois refuser me basant sur leur document d'octobre 2008.

POuvez-vous m'aider.

Merci à tous.

1 réponse

cesarine10 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 3
8 oct. 2010 à 14:25
bonjour

OH OH OH LA RSI ,le conseil que je pourrai vous apporter,c'est de prendre contact avec la caisse RSI qui récéptionne les courriers et non votre centre de paiement(urssaf).a titre d'exemple,mon conjoint étant artisan,le centre de paiement(qui calcule les cotisations)lui a envoyé une régule de 27000 euros pour 3 années en meme temps!!!!!!hors après avoir pris contact avec la caisse RSI il s'avèrait que la centre de paiement n'avait pas pris en considération tous les paiements des années antérieures,grosses erreur mais inacceptable!!!!il nous a fallu 6 mois pour obtenir gain de cause,le pire dans cette histoire,c'est que la RSI nous a quand meme envoyé les huissiers.....Donc prenez rapidement contact avec votre caisse et demander si possible un responsable juridique.Bon courage
0