Reprise d'un bar , question niveau papiers

Jorys - Modifié par Jorys le 29/12/2010 à 18:03
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2010 à 08:48
Bonjour a tous .
J'espère que je suis sur la bonne partie du forum et qu'on pourra me guidé .

Donc voilà , je vais avec un amis reprendre un BAR ( donc rachat de fond de commerce ).

Pour sa ré-ouverture nous devons avoir un prévisionnel pour la banque , mais nous ne savons pas faire ce genre de document . quelqu'un pourrais me conseiller ( même sur msn le temps de m'expliquer ou ici si ça vous tente )

Ensuite où devons nous nous rendre afin de commencer tous le protocole pour pouvoir au final ouvrir notre BAR . ( es-ce long ? combien de temps environs ? )

Merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 18:54
bonsoir,

l'idéal pour faire un prévisionnel et être "plus" pris au sérieux par votre banque, c'est de passer par un expert comptable.
Cela coute un petit peu d'argent mais, il ne faut pas se tromper dans un prévisionnel...
Au niveau des papiers, il faudra vous rapprocher de la chambre du commerce pour avoir un numéro de siret, définir vos statuts, le capital de la société et la raison sociale.
Après, il faut voir beaucoup de chose, deja est-ce que vous travaillez tous les deux en ce moment, ou l'un de vous est-il au chomage?
il existe certaine aides selon votre situation professionnelle au niveau de pôle emploi. Certains départements peuvent aussi vous fournir des aides ainsi que la région.
La chambre du commerce pourra vous aiguiller sur les démarches à suivre, après tout, il faut prendre ce que l'on vous donne ;)))
Et en ce qui concerne le bar, il vous faudra obligatoirement une licence IV pour la vente d'alcool. En ce qui concerne l'obtention je ne peux pas vous dire, je sais que l'on peut les acheter, l'ancien propriétaire vendra peut etre la sienne.
Mais dans tous les cas, ne vous précipitez pas: une mauvaise décision dans la précipitation peut vous engagez à long terme.

En espérant vous avoir un peu aider, et espérant que d'autres personnes éclaireront vos lanternes...

Bonne chance
0
merci titi6402 pour la reponse :)

la license 4 nous l'avons ( elle sera vendu avec le bar )

pou ma part je suis au chomage et j'ai eu vent que nous avions droit a des aides , et je vais faire en sorte de les avoirs .

Merci pour ces renseignements cela m'aiguille deja mieu que ce matin .

bonne fête de fin d'année .
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 08:48
si vous etes au chomage, rendez vous aux assédics pour voir votre conseiller, selon votre age, il y a différentes aides possibles. En plus des aides purement financières, il y avait (ya un an environ, je pense que çà existe encore) des prets à taux zéro sous certaine conditions. Donc, voyez bien tout cela. Un des noms d'aides dont je me souvient est l'ACCRE.
bonne fête de fin d'année et bonne chance pour votre projet en 2011 ;))))
0