Diff entre micro-entr. et auto-entr.
Rado
-
6 déc. 2010 à 11:13
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 30 déc. 2010 à 15:48
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 30 déc. 2010 à 15:48
A voir également:
- Diff entre micro-entr. et auto-entr.
- Caméra et micro au travail - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Contrat auto-école expiré - Forum Consommation
- Durée validité inscription auto-école - Forum Consommation
- Grille salaire moniteur auto-école 2024 - - Grilles salariales
2 réponses
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
6 déc. 2010 à 18:52
6 déc. 2010 à 18:52
Bonjour,
Vous etes effectivement mieux couvert en micro.
Au niveau retraite pour commencé. Vous en micro d'office vous avez 4 trimestres validé et cotisé par an, en auto entrepreneur on valide les trimestres sous condition de chiffre d'affaire.
Si vous n'atteignez pas le chiffre d'affaires on peut vous validez que 2 trimestres par an bonjour la surprise quand on arrive a la retraite.
En micro entreprise vous cotisez pour la retraite en auto vous ne cotisez pas,
Ne pas confondre trimestre validé et trimestre cotisé.
C'est la que ce trouve la grosse difference.
Donc auto entrepreneur oui, si vous etes salarié a coté ou si vous debutez une nouvelle activité, ou bien si votre entreprise est un peu en peril le temps de ce refaire une santé mais mieux vaut repassé par la suite en micro si votre activité de service est votre seul source de revenue.
Voila !
Vous etes effectivement mieux couvert en micro.
Au niveau retraite pour commencé. Vous en micro d'office vous avez 4 trimestres validé et cotisé par an, en auto entrepreneur on valide les trimestres sous condition de chiffre d'affaire.
Si vous n'atteignez pas le chiffre d'affaires on peut vous validez que 2 trimestres par an bonjour la surprise quand on arrive a la retraite.
En micro entreprise vous cotisez pour la retraite en auto vous ne cotisez pas,
Ne pas confondre trimestre validé et trimestre cotisé.
C'est la que ce trouve la grosse difference.
Donc auto entrepreneur oui, si vous etes salarié a coté ou si vous debutez une nouvelle activité, ou bien si votre entreprise est un peu en peril le temps de ce refaire une santé mais mieux vaut repassé par la suite en micro si votre activité de service est votre seul source de revenue.
Voila !
Merci pour votre intervention, pourtant ce n'est pas ce qui est écrit noir sur blanc ici : http://www.lautoentrepreneur.fr/questions_reponses.htm#Couverture8
Et enfin, si lui ou moi faisons 11 555,00 € de CA, lui paye moins de charges que moi mais il aurait la même couverture... ou est l'arnaque ?
Et enfin, si lui ou moi faisons 11 555,00 € de CA, lui paye moins de charges que moi mais il aurait la même couverture... ou est l'arnaque ?
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
30 déc. 2010 à 15:48
30 déc. 2010 à 15:48
Bonjour,
Dans le lien que vous donnez on peut voir :
*Quel chiffre d'affaires dois-je réaliser pour valider 4 trimestres de retraite ?
Pour valider 4 trimestres de retraite, il convient de réaliser un chiffre d'affaires minimum qui dépend de l'activité exercée :
- 24 442 € pour une activité de vente - hôtellerie - restaurant
- 14 176 € pour une activité de prestations de service soumise aux BIC (bénéfices industriels et commerciaux)
- 10 740 € pour une activité de prestations de service soumise aux BNC (bénéfices non commerciaux) ou une activité libérale
On peut egalement voir :
Si j'opte pour le régime de l'auto-entrepreneur, aurais-je des droits pour la retraite ?
Effectivement, dès lors que vous exercez une activité commerciale ou artisanale relevant du RSI ou libérale relevant de la Cipav vous pourrez valider des droits à la retraite.
Ces droits sont calculés selon le chiffre d'affaires réalisé
C'est bien ce qui est ecrit ...... les trimestres retraite sont validée selon le chiffre d'affaires.
Il n'a donc pas la meme couverture que vous.
Joyeuse fete !
Dans le lien que vous donnez on peut voir :
*Quel chiffre d'affaires dois-je réaliser pour valider 4 trimestres de retraite ?
Pour valider 4 trimestres de retraite, il convient de réaliser un chiffre d'affaires minimum qui dépend de l'activité exercée :
- 24 442 € pour une activité de vente - hôtellerie - restaurant
- 14 176 € pour une activité de prestations de service soumise aux BIC (bénéfices industriels et commerciaux)
- 10 740 € pour une activité de prestations de service soumise aux BNC (bénéfices non commerciaux) ou une activité libérale
On peut egalement voir :
Si j'opte pour le régime de l'auto-entrepreneur, aurais-je des droits pour la retraite ?
Effectivement, dès lors que vous exercez une activité commerciale ou artisanale relevant du RSI ou libérale relevant de la Cipav vous pourrez valider des droits à la retraite.
Ces droits sont calculés selon le chiffre d'affaires réalisé
C'est bien ce qui est ecrit ...... les trimestres retraite sont validée selon le chiffre d'affaires.
Il n'a donc pas la meme couverture que vous.
Joyeuse fete !
6 déc. 2010 à 18:55
- 24 040 € HT pour les commerçant.
- 13 936 € HT pour les artisans.
- 11 554 € HT pour les professionnels libéraux.