Aide à la rédaction des statuts

morganstaps Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 28 déc. 2010 à 18:27
morganstaps Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 30 déc. 2010 à 13:33
Bonjour,
Je voudrais créer une SASU mais je rencontre un petit problème dans la rédaction des statuts.
En effet, au début je serais l'associé unique de la société mais à terme je souhaite que mes employés puissent investir dans celle-ci (ex : PEA) ou tout simplement m'associer mais je ne sais pas comment rédiger les statuts.
On trouve plusieurs modèles sur la toile mais je ne sais lequel choisir celui d'une SASU ou celui d'une SAS ??? Les différences se faisant essentiellement au niveau des parts et de leur acquisition/cession...

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 186
30 déc. 2010 à 09:19
tu peux prendre les statuts d'une SAS et ajouter que la société fonctionne aussi bien avec plusieurs associés qu'avec un associé unique. pour tous les articles où on parle de majorité, d'agrément, de droit de préemption etc. qui ne s'appliquent pas quand tu es seule, tu ajoutes au début des articles "en cas de pluralité d'associés"..
0
morganstaps Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
30 déc. 2010 à 13:33
Ok. Super.
Merci pour ta réponse, grâce à ça plus de problème pour la rédaction de mes statuts.
0