2 activités différentes

gabryponte - 28 déc. 2010 à 13:42
 gabryponte - 28 déc. 2010 à 20:10
Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur depuis 1 an et demi. Je suis coach sportif. Sur les documents officiel il est inscrit "Enseignement d'activité sportive".
J'ai écrit plusieurs ebooks que je souhaiterais vendre sur mon site internet. Est-ce que je peux le faire? en déclarant les recettes de ces ebooks avec mes recettes des cours?
Même question si je souhaite organiser des séminaires?
Ces 2 activités ne sont plus vraiment de l'enseignement d'activité sportive (même si les 2 autres produit parlent de sport).

J'attends vos avis.

Merci,
Cordialement,

2 réponses

HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
28 déc. 2010 à 14:25
Bonjour,

Lorsque vous vous êtes inscrit avec une profession, celle-ci est désignée par un code APE qui signifie Activité PRINCIPALE Exercée ("Enseignement d'activité sportive").

Vous avez tout à fait le droit d'avoir des activités "secondaires" dans la limite où votre plus grosse part de chiffre d'affaires vient de l'activité principale.

Vérifiez aussi que :
- vous êtes correctement assuré pour les activités secondaires.
- que vous déclarez ces chiffres dans les bonnes rubriques (à priori chez vous les 3 activités sont libérales donc toutes dans la même case).
0
D'accord, merci bien.
0