Création société de transport de personnes

sarah1000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 5 mai 2010 à 10:44
 cha - 7 mars 2011 à 14:38
Bojour,
Voila ma soeur et moi souhaitons créer une société destinée aux personnes qui souhaite boire en soirée et rentrer en sécurité.C'est à dire les emmener e boite ou autres soirées et les ramener e toutes sécurité chez eux.
Nous disposons tte les 2 du permis de conduire depuis 4 ans.
Je voulais savoir si il y avais une licence ou autres a obtenir pour faire se genre de société.
Et ce que vous pensez de cette idée??? Merci par avance
Cordialement.

1 réponse

Ventdest77 Messages postés 1367 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 1 324
25 mai 2010 à 00:34
Bonsoir Sarah1000,

Il s'agit de la création d'une entreprise de transport de personnes.
Voyez ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4799062-transport-de-personnes

Pour votre idée, elle est plus qu'honorable. Mais n'esperez pas être subventionnée par une quelconque collectivité, conseil général ou autre... ils s'en fichent totalement (experience personnelle d'une telle demande). L'Etat prefere la respression ou l'information aux conducteurs plutot que l'accompagnement et le retour en vie.

Néanmoins, de plus en plus de gerants d'etablissements de nuit (night-club, discothèques, bar de nuit, etc...) proposent des partenariats avec des transporteurs de personnes.
Ce partenariat est souvent le suivant:
- navette du centre-ville vers l'etablissement toutes les 20 à 30 minutes, en minibus ou en minivan 9 places. Une partie du prix est payée par le client (à la place), l'autre partie est payée par la discothèque qui répercutera ce prix sur l'ensemble de sa clientèle.

Avantages: moins de véhicules sur le parking, moins de nuisances sonores, moins de risques routiers (accidents...) pour les clients, des clients en plus (ceux qui ne pouvaient pas se déplacer autrement), et surtout excellente image du service qui redore l'image terne des discothèques...

Inconvenients: coût élevé de la prestation, service peu rémunérateur (2 nuits par semaine au mieux...), quelques "dégueulis" sur la banquette arrière...

Voilou...
Cordialement
0
bonjour ,
Je me permets de te relancer pour savoir si tu as finalement créé ta société ?? et si tu as eu d'autres réponses en ce qui concerne les droits ect ...? j'ai un ami qui souhaiterait peut être faire la même chose mais il ne sait pas si il faut une licence pour transporter des personnes sur un deux roues ..? ni comment les contractualiser ??
merci de ta réponse !!!!!
0