Ouvrir un magasin

rekiss - 6 mars 2011 à 20:16
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 7 mars 2011 à 18:12
Bonjour,

Voila je pense depuis plusieurs jours a ouvrir un magasin de sport style décathlon, mais dans ma région ...

Je sais que ça doit être du boulot mais je suis vraiment motivé.

Par contre il y a tellement à faire que je ne sais pas par où commencer.

J'ai 24 ans et Je suis professeur d'éducation physique, et maitre-nageur-sauveteur. Je loue une maison avec ma fiancée et nous sommes sous concubinage légale. Je n'ai pas ma gestion mais elle si, toutefois elle n'a pas de travail pour l'instant.

A votre avis, est-ce réalisable ?
Par où devrais-je commencer ?
Des avis ?

Merci d'avance à qui me répondra.

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
7 mars 2011 à 18:12
Bonjour,

Vous pouvez ouvrir ce type de commerce.

Reste a savoir si vous souhaitez etre gérant d'un magasin de sport avec une grande enseigne. On vous demanderas un investissement de base, vous gerez votre magasin avec des contrainte comme par exemple l'implantation du magasin (un rangement precis) et bien d'autre.

Ou ouvrir votre propre magasin, avec vous seul pour patron mais cela sera a vous de trouvez egalement vos propres fournisseurs.

J'ai bien conscience que ce que je vous dis est vaste mais cela peut vous aidez dans la reflexion de votre projet.

1