Liquidation volontaire SARL, procédure frais?
Résolu/Fermé
Dom
-
Jean -
Jean -
Bonjour,
je voudrai liquider volontairement notre SARL (immobilier). Nous sommes en perte, mais nous ne devons rien à personne. Pouvez-vous m'indiquer la procédure la plus simple et la moins couteuse pour le faire moi-même.
Merci d'avance.
je voudrai liquider volontairement notre SARL (immobilier). Nous sommes en perte, mais nous ne devons rien à personne. Pouvez-vous m'indiquer la procédure la plus simple et la moins couteuse pour le faire moi-même.
Merci d'avance.
5 réponses
-
bonjour
je suis exactement dans la meme situation que vous et moi j'essaye de fermer mon sarl depuis mi janvier,cela me couterait un peu plus de 4000€00.
plus difficile de fermer quant on doit rien a personne,moi personnellement je n'ai pas les 4000€00 euros alors j'ai décider de me rendre au greffe du tribunal.
om fera bien
fajuro
ps:si vous avez d'autre conseil je suis preneuse,attention aux arnaques en tout genres(comptable,avocat... QUI VOUS FONT DES PROPOSIONS AU MOINTRE COUT) -
Il y a deux phases : la dissolution (arrêt de la société) et la liquidation (qui permet de réaliser l'actif et de payer les dettes avant redistribution aux associés s'il y a un bonus de liquidation)
Il suffit d'aller sur Infogreffe pour vérifier que les frais de procédure lors d'une dissolution de société sont très loin des 4000 €.
Par contre, en fonction des résultats de la liquidation, il peut y avoir des droits à payer, lors de la fermeture de la liquidation. -
4000 euros !!! Moi je suis mort de rire !
je viens de liquider ma societe et ça m'a couté zero sur yrytys-liquidation-societe.net
le dossier est gratuit, il reste a payer les annnonces, les frais aux impots et registre du commerce... en tout moins de 700 euros de dépense...-
Salut Gianmarco,
je viens de faire aussi une demande de liquidation par l'intermédiaire de yrytys et je voudrais savoir, avec le recul que tu as, si on peut faire confiance à cette procédure et si tu en a eu toute satisfaction. Si tu peux me dire ce serai trés sympa parce que j'ai un peu peur d'avoir fais une bétise, ça m'a semblé si simple... Je te remercie beaucoup -
-
-
-
Je peux vous assurer qu'une liquidation judiciaire ne coute pas 4000€ et en ma société mais d'autres peuvent le faire pour moins cher . Alors ne soyez pas persuadé que payer beaucoup est un gage de fiabilité.
Il faut compter bien entendu les frais lier à l'Administration et à la publication au Journal Officiel.
Bon courage
La Conciergerie Juridique -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
il s'agira d'un dépot de bilan. je vous conseille de consulter le site gouvernemental suivant :
http://www.minefe.gouv.fr/recherche/lance_recherche.php?mot=d%E9pot+de+bilan&search_go=ok