Mon client ne veut pas payer !
Résolu
Kar51568
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Modifié par Kar51568 le 6/03/2011 à 21:38
Tranber10 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 7 mars 2011 à 22:16
Tranber10 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 7 mars 2011 à 22:16
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2 réponses
Bonjour,
Ah la mauvaise foi des mauvais payeurs : ils sont en tord mais ce sont eux qui vous menancent !
Cette situation est classique.
Ceci étant, en retirant la dernière version du site vous lui donnez un argument "valable" pour ne pas vous payer.
L'idéal aurait été avant de faire cela d'envoyer des courriers de relance et une lettre de mise en demeure (voir: https://www.etrepaye.fr/recouvrement-de-creances-c3.php ) puis s'il ne payait toujours pas envisager d'autres solutions plus contraignantes (voir http://www.etrepaye.fr/recouvrer-ses-impayés-c4.php).
Je vous conseille de ne pas prendre au sérieux ses menaces et de matérialiser par écrit (courrier AR) une proposition de règlement amiable avec le paiement de votre facture puis une remise immédiate de son site en ligne.
S'il refuse, mettez le en demeure de vous payer et contactez une société de recouvrement.
Conservez précieusement tous les écrits / emails. Ils vous permettront au besoin de prouver votre bonne foi.
Cordialement,
Bertrand
https://www.etrepaye.fr/
Ah la mauvaise foi des mauvais payeurs : ils sont en tord mais ce sont eux qui vous menancent !
Cette situation est classique.
Ceci étant, en retirant la dernière version du site vous lui donnez un argument "valable" pour ne pas vous payer.
L'idéal aurait été avant de faire cela d'envoyer des courriers de relance et une lettre de mise en demeure (voir: https://www.etrepaye.fr/recouvrement-de-creances-c3.php ) puis s'il ne payait toujours pas envisager d'autres solutions plus contraignantes (voir http://www.etrepaye.fr/recouvrer-ses-impayés-c4.php).
Je vous conseille de ne pas prendre au sérieux ses menaces et de matérialiser par écrit (courrier AR) une proposition de règlement amiable avec le paiement de votre facture puis une remise immédiate de son site en ligne.
S'il refuse, mettez le en demeure de vous payer et contactez une société de recouvrement.
Conservez précieusement tous les écrits / emails. Ils vous permettront au besoin de prouver votre bonne foi.
Cordialement,
Bertrand
https://www.etrepaye.fr/