Mon client ne veut pas payer !
Résolu
Kar51568
-
Modifié par Kar51568 le 6/03/2011 à 21:38
Tranber10 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 7 mars 2011 à 22:16
Tranber10 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 7 mars 2011 à 22:16
A voir également:
- Mon client ne me paie pas que faire
- Porter plainte pour non paiement de facture - Meilleures réponses
- Mon client ne veut pas me payer - Meilleures réponses
- Formate pour taxer client 500€ - Forum Impôts
- Billlet 500 euro - Forum Banque et Crédit
- Mon employeur ne me paie pas - - Rémunération et paye
- Caisse d'épargne mise à jour dossier client - Forum compte bancaire
- Erreur de caisse en faveur du client loi ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Ah la mauvaise foi des mauvais payeurs : ils sont en tord mais ce sont eux qui vous menancent !
Cette situation est classique.
Ceci étant, en retirant la dernière version du site vous lui donnez un argument "valable" pour ne pas vous payer.
L'idéal aurait été avant de faire cela d'envoyer des courriers de relance et une lettre de mise en demeure (voir: https://www.etrepaye.fr/recouvrement-de-creances-c3.php ) puis s'il ne payait toujours pas envisager d'autres solutions plus contraignantes (voir http://www.etrepaye.fr/recouvrer-ses-impayés-c4.php).
Je vous conseille de ne pas prendre au sérieux ses menaces et de matérialiser par écrit (courrier AR) une proposition de règlement amiable avec le paiement de votre facture puis une remise immédiate de son site en ligne.
S'il refuse, mettez le en demeure de vous payer et contactez une société de recouvrement.
Conservez précieusement tous les écrits / emails. Ils vous permettront au besoin de prouver votre bonne foi.
Cordialement,
Bertrand
https://www.etrepaye.fr/
Ah la mauvaise foi des mauvais payeurs : ils sont en tord mais ce sont eux qui vous menancent !
Cette situation est classique.
Ceci étant, en retirant la dernière version du site vous lui donnez un argument "valable" pour ne pas vous payer.
L'idéal aurait été avant de faire cela d'envoyer des courriers de relance et une lettre de mise en demeure (voir: https://www.etrepaye.fr/recouvrement-de-creances-c3.php ) puis s'il ne payait toujours pas envisager d'autres solutions plus contraignantes (voir http://www.etrepaye.fr/recouvrer-ses-impayés-c4.php).
Je vous conseille de ne pas prendre au sérieux ses menaces et de matérialiser par écrit (courrier AR) une proposition de règlement amiable avec le paiement de votre facture puis une remise immédiate de son site en ligne.
S'il refuse, mettez le en demeure de vous payer et contactez une société de recouvrement.
Conservez précieusement tous les écrits / emails. Ils vous permettront au besoin de prouver votre bonne foi.
Cordialement,
Bertrand
https://www.etrepaye.fr/