Interrogations sur la franchise

dranog - Modifié par dranog le 13/02/2011 à 11:54
 dranog - 6 mars 2011 à 18:33
Bonjour, je souhaite ouvrir une franchise mais avant cela j'ai quelques interrogations :

Puis-je me constituer un apport personnel avec l'aide d'association ( France initiave, oseo etc... ) proposant un crédit à taux zéro ?
Puis-je diviser l'investissement avec plusieurs associés pour augmenter le % de chance de contracter un crédit ? ( toujours sans apport )
Est ce qu'une aide de la part du franchiseur est-elle envisageable ?
Quelle proposition d'accord ( ou arrangement ) puis-je attendre du franchiseur ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

4 réponses

plus jamais de franchise ,ils s'en mettent pleins les poches , je suis en procés actuelement , un conseil éviter ces gens là ils on besoin de vous uniquement pour faire un max de droit d'entrée , votre fric les interressent et aprés quand vous vous cassez la figure , il n'y aura personne c'est que vous étiez un mauvais commerçant
prenez contact avec moi si vous le désirez , je vous en dirais beaucoup plus sur tous ces filous
0
Bonjour, je vois que vous avez rencontré des problèmes avec une enseigne franchisée mais est-il possible de savoir laquelle? Comment vous vous êtes retrouvé dans cette situation? Le contrat était ficelé de façon à vous mettre en défaut par la suite? Merci d'avance pour votre réponse bonne journée
0
Bonjour,
Pour répondre à votre question sachez que c'est une franchise en lingerie.On nous a fait miroiter des chiffres au bout de trois ans de 450 000 Euros de chiffres d'affaires annuels.Je n'aie jamais fait la moitié!!!
Quant au contrat , c'est un contrat de débutant , donc heureusement pour moi ,on a trouver plein de chose qui n'allaient pas.Un conseil , si je peux , demander un contrat type , et prenez rendez vous avec un avocat d'affaires , je sais celà va vous demander un effort financier , mais croyez moi vous serez gagnant , au cas ou!!
Méfiez vous aussi de la loi DOUBIN tous les franchiseurs se targuent de cette loi mais en fait trés peu l'applique réelement mot à mot
Pour en savoir plus si vous voulez , recontacter moi car malheureusement je ne suis pas la seule (hors lingerie ) à être tomber dans les griffes de franchiseurs peu scrupuleux et combien sont sur la paille en ce moment!!!
bonne journée
0
oui j'envisageai de faire contrôler le contrat afin d'éviter toutes mauvaises surprises...merci du conseil vis-à-vis de la loi doubin, je tacherai donc d'y veiller concrètement. Pour le moment rien n'est encore fait, je suis actuellement en attente de la réponse d'un franchiseur (prise d'un premier contact) c'est une franchise concernant la vente dans le marché de l'occasion; voici quelques enseignes correspondantes : cash express, cash converters , easy cash, pl@net cash... peut-être avez-vous eu des retour sur ces franchises là? Vous semblez être en contact avec d'autres personnes ayant vécu la même chose que vous, faites vous partie d'une association?
0