Après l'examen RUTL

lili - Modifié par lili le 23/09/2010 à 16:15
 juju 60 - 5 avril 2011 à 22:54
Bonjour,

Est il vrai qu'on peut obtenir par équivalence à la DREAL les 3 licences (marchandises, voyageur et commissionnaire)?
Mais cela dépend où vous faites la validation?
Pour préciser, j'ai un ami qui a passé le RUTL à Amiens , validation du RUTL à Amiens et Obtention des 3 licences.
J'ai un autre ami qui a passé le RUTL à Seclin, validation du RUTL à Lille et Obtention de la licence capacité de transport de marchandise uniquement.

Ma question est : peut on passer le RUTL à seclin et faire une validation à Amiens??
merci de votre réponse.

1 réponse

Le RUTL du CNAM ne permet d'obtenir par équivalence que la capacité en marchandises (aucunement ni la commissionnaire ni la voyageurs).
Il doit s'agir d'une erreur de la DREAL. renseignez vous auprès du centre AFT IFTIM ou est organisée le RUTL dans votre région.
3
Il est vrai que lors de l obtention du rutl ( a amiens ) les 3 attesation etait délivré , depuis janvier 2011 seul l attesation de marchandise est obtenu par équivalence .
et aucune validation est possible pour ma part
si il est validé a seclin il sera valide a seclin et vous obtiendrez l 'equivalence promis .
en l occurence j ai passé un rutl j etai censé avoir les 3 attestation et nous a appris en cour d année que seul la marchandise sera delivré voila
cordialement
0