Comptable

sambech Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 6 avril 2011 à 12:37
sambech Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 6 avril 2011 à 13:12
Bonjour,

La société dans laquelle je travaille vient d'acquérir une société public d'exploitation de phosphate(angrais).Dans le protocole d'accord signé entre l'Etat et la société, il est indiqué que l'acquereur s'engage à créer une autre société à laquelle seront transmis les actifs cédés.
Mais avant la création de la nouvelle société, l'acquereur à commencer l'exploitation du site d'extraction du phosphate.
Ma question est de savoir ou enregistrer les opérations nées de cette exploitation par la société acquéreur.
Aussi puisse que la nouvelle société n'existe pas encore peut-on ou doit-on tenir sa comptabilité ?
Merci

2 réponses

puisqu'elle n'existe pas encore, les actifs n'ont donc pas été transférés et par conséquence c'est toujours l'ancienne société existe toujours et a toujours sa propre comptabilité. Si c'est réellement l'acquéreur qui exploite pour l'instant à la place de la société rachetée les opérations sont à porter dans sa propre comptabilité.
1
sambech Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
6 avril 2011 à 13:12
Merci pour votre promptitude mais la société rachetéé avait cessé ses activités depuis dejà une dizaine d'années.
Si je comprend bien toutes les opérations nées de l'exploitation de la société rachetée doivent etre prises en compte dans la comptabilité de l'acquereur jusqu'au jour du transfert des actifs à la nouvelle société
0