Prévention incendie
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En tant qu' E.R.P, la meilleure solution pour toi est de contacter le service prévention du S.D.I.S (Service Départementale d'Incendie et de Secours) de ton département. En suivant leurs préconisations à la lettre , tu seras couvert en cas de pépins
JeanNeymard
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Modifié par JeanNeymard le 26/03/2011 à 07:35
Modifié par JeanNeymard le 26/03/2011 à 07:35
Bonjour,
Il n'est pas possible de répondre à ta question dans l'état.
Tout d'abord, il faudrait savoir quel type d'établissement vous êtes.
Déjà, en extincteur, vous avez besoin d'un 6 litres à eau pulvérisée complété éventuellement d'un 2 kgs CO² si vous avez des risques électriques assez conséquents. Je ne parle pas de chaufferie, je ne pense pas que vous en ayez (je parle bien de chaufferie car les installateurs d'extincteurs ne font aucune distinction entre une chaufferie et une chaudière alors que la législation ne parle pas de protection de chaudière hors chaufferie).
Je suppose que vous un êtes un établissement régi principalement par le Code du Travail(bureaux ayant des travailleurs).
Quel est ce public que vous recevez ? D'autres travailleurs d'autres entreprises qui viennent assister à des réunions (donc Code du Travail ) ou bien êtes-vous bien réellement classé en E.R.P. ?
Je vais déjà pouvoir faire un tri.
Pour les détecteurs de fumée : NON à moins que vous ayez des locaux à sommeil ou des stockages importants de produits inflammables (j'imagine que dans vos 100 m².... que ce ne soit pas le cas).
Pour le registre de sécurité : NON car soit vous êtes en Code du Travail avec moins de 50 personnes travaillant en même temps (Code du Travail) soit en ERP de 5ème catégorie et dans cette catégorie le registre de sécurité n'est obligatoire que si vous avez des locaux à sommeil (arrêté du 22/06/1990 et Code de Construction et de l'Habitation). Cependant il est conseillé mais vous pouvez le réaliser vous-même à l'aide d'un simple cahier ou classeur sur laquelle vous aurez porté la mention "Registre de sécurité" en couverture. Demandez, cependant, à consulter leur registre de sécurité à votre fournisseur car il peut contenir des réglementations vous intéressant et donc, pour une quinzaine d'euros...... (à voir).
Pour les BAES, si vous êtes en Code du Travail, le local où vous effectuez vos réunions doit avoir un effectif supérieur à 20 personnes pour installer un BAES (arrêté du 26 février 2003) et en ERP (donc 5ème catégorie) votre salle de formation doit avoir plus de 100 m² ou vous devez avoir un couloir de plus de 10 m de long pour en prévoir un (arrêté du 22 juin 1990).
Eh bien, j'ai quand même pu vous renseigner malgré le manque de renseignements sur votre activité.
Il n'est pas possible de répondre à ta question dans l'état.
Tout d'abord, il faudrait savoir quel type d'établissement vous êtes.
Déjà, en extincteur, vous avez besoin d'un 6 litres à eau pulvérisée complété éventuellement d'un 2 kgs CO² si vous avez des risques électriques assez conséquents. Je ne parle pas de chaufferie, je ne pense pas que vous en ayez (je parle bien de chaufferie car les installateurs d'extincteurs ne font aucune distinction entre une chaufferie et une chaudière alors que la législation ne parle pas de protection de chaudière hors chaufferie).
Je suppose que vous un êtes un établissement régi principalement par le Code du Travail(bureaux ayant des travailleurs).
Quel est ce public que vous recevez ? D'autres travailleurs d'autres entreprises qui viennent assister à des réunions (donc Code du Travail ) ou bien êtes-vous bien réellement classé en E.R.P. ?
Je vais déjà pouvoir faire un tri.
Pour les détecteurs de fumée : NON à moins que vous ayez des locaux à sommeil ou des stockages importants de produits inflammables (j'imagine que dans vos 100 m².... que ce ne soit pas le cas).
Pour le registre de sécurité : NON car soit vous êtes en Code du Travail avec moins de 50 personnes travaillant en même temps (Code du Travail) soit en ERP de 5ème catégorie et dans cette catégorie le registre de sécurité n'est obligatoire que si vous avez des locaux à sommeil (arrêté du 22/06/1990 et Code de Construction et de l'Habitation). Cependant il est conseillé mais vous pouvez le réaliser vous-même à l'aide d'un simple cahier ou classeur sur laquelle vous aurez porté la mention "Registre de sécurité" en couverture. Demandez, cependant, à consulter leur registre de sécurité à votre fournisseur car il peut contenir des réglementations vous intéressant et donc, pour une quinzaine d'euros...... (à voir).
Pour les BAES, si vous êtes en Code du Travail, le local où vous effectuez vos réunions doit avoir un effectif supérieur à 20 personnes pour installer un BAES (arrêté du 26 février 2003) et en ERP (donc 5ème catégorie) votre salle de formation doit avoir plus de 100 m² ou vous devez avoir un couloir de plus de 10 m de long pour en prévoir un (arrêté du 22 juin 1990).
Eh bien, j'ai quand même pu vous renseigner malgré le manque de renseignements sur votre activité.
Vlagada
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22 avril 2011
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1 avril 2011 à 17:40
1 avril 2011 à 17:40
En ce qui concerne les baes , faites passer un bureau de controle afin de realiser une verification de vos installations electriques qui est obligatoire une foi par an.
Les baes ne sont pas obligatoire si l ensemble de vos locaux sont directement sur l exterieur
Un registre est obligatoire pour le suivi de vos installations techniques.
Les baes ne sont pas obligatoire si l ensemble de vos locaux sont directement sur l exterieur
Un registre est obligatoire pour le suivi de vos installations techniques.