Litiges au sein d'une SARL

cali67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 6 avril 2011 à 20:24
cali67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 7 avril 2011 à 18:02
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide,
Nous sommes deux associés à parts égales 50 /50 d'une SARL au capital variable de 7500 euros.
J'ai apporté 1000 en espèce et mon associé également.
Je suis dans les statuts nommé gérant.

J'ai rédigé le PV de convocation à l'AG qui doit se dérouler dans quelques jours ainsi que ma lettre de démission prenant date immédiatement, j'y mentionne une faillite personnelle me permettant plus de gérer l'entreprise.

Admettons que l'on ne tombe pas d'accord sur les statuts ? (que je dois fournir à la banquer pour être retiré des fichiers). Ma principale crainte c'est en cas de créance ou autre d'être totalement déchargé de cette société !

Quels sont mes recours si effectivement nous sommes pas d'accord sur les statuts ?
A qui dois-je m'adresser dans ce cas et pour quelle procédure ?
Connaissez-vous un autre moyen pour moi de me décharger de cette société ?
Puis-je récupérer mes parts ? A hauteur de combien ? Dois-je m'adresser à la banque directement pour récupérer ses dernières ?

Merci pour vos aides vraiment, je commence a ne plus m'en sortir, d'autant qu'aujourd'hui je suis Auto entrepreneur et je remonte la pente.

Merci

2 réponses

cali67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
7 avril 2011 à 13:37
UP s'il vous plaît c'est vraiment très important ... ;(
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
7 avril 2011 à 17:32
50/50 est la solution pour tout bloquer en cas de discorde entre les deux associés.

En cas de désaccord, aucune décision ne peut être prise car il n'y aura pas de majorité des voix.
0
cali67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
7 avril 2011 à 18:02
Merci pour votre réponse, cependant comment faire alors en cas de désaccord ? Il faut bien débloquer la situation. Etant le gérant, dois-je porter le dossier en liquidation judiciaire ?

Merci
0