L'aide de Pôle Emploi

osophov - 7 juin 2011 à 10:20
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 7 juin 2011 à 14:37
Bonjour,

Si j'ai bien compri, lors d'une création (bénéficiant de l'accre) je peux soit avoir une rémunération de 561€/mois (et ne pas avoir de salaire pendant 15 mois) soit bénéficier de l'aide en 2 versements :

"Le montant de l'aide : L'aide correspond à la moitié des allocations nettes (allocations après prélèvement des retenues sociales) qui vous restent à la date où vous débutez votre activité.
La première moitié est versée au moment où vous cessez d'être inscrit en tant que demandeur d'emploi, le solde est versé six mois après le début de l'activité."

Dans la deuxieme option, puis-je m'en servir pour me verser un salaire en attendant d'avoir des rentrées d'argent (attente des premiers clients)?
Cela me semble plus avantageux et plus libre non?

1 réponse

Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
7 juin 2011 à 14:37
Bonjour,

Dans le deuxième cas, vous faites ce que vous voulez de l'argent. Vous pouvez donc effectivement vous payer un salaire.

Ceci étant dit, dans le deuxième cas ce qu'on vous verse en deux fois c'est l'équivalent de seulement la moitié de vos droits résiduels. Alors que dans le premier cas on vous verse progressivement - sous réserve de pointer chaque mois et de justifier chaque mois l'absence de revenu - la totalité de vos droits résiduels.

Bonne création,
0