Revendeur

Elisy07 - 6 juin 2011 à 16:28
 Elisy07 - 6 juin 2011 à 16:48
Bonjour,

J'aimerai revendre des produits de prêt à porter d'un site hors UE, or je ne sais pas si j'en ai le droit...

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- Puis-je récupérer les photos de ce site et l'utiliser en France ?
- Ces produits étant hors UE, je dois donc gérer les frais de douanes ? Ya t-il un moyen d'être exempté de frais de douane? avec quels partenariats ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

vous devez surtout avoir l'autorisation du distributeur ou fabricants des vêtements qui d'ailleurs n'est pas forcément s le site que vous évoquez qui peut etre juste un vendeur.


de quel type de photos parler mannequin portant le maillot de bain ? non vous n'avez pas le droit à l'image.

en tout cas cette activité est commercial et vous devez donc être déclarer commerçant ou créer une société.
0
Merci pour ta réponse lulu.

En fait il s'agit bien d'un grossiste mais effectivement il s'agirait de photos de mannequin portant tels ou tels vêtements.
Pour ces images, il y a le watermark mais le distributeur me permet de les utiliser, est-ce que le mail est suffisant pour preuve?
J'ai un doute par rapport à ça, qui me dit qu'il ne va pas me coller un procès pour ça ...

Oui, je compte créer ma société et m'inscrire dans la chambre des commerces, je suis en cours de création mais je veux avoir les idées claires avant de tout lancer...

Une fois déclaré à la chambre des commerces, ai-je des avantages sur les frais de douanes ??
0