Problème sarl pere et fils

marouka - 3 oct. 2012 à 10:06
RSIste Messages postés 448 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 4 oct. 2012 à 13:31
Bonjour,
Je suis en déficit et mon comptable me demande d'augmenter mon capital de 4000€ sachant qu'actuellement il est de 8160€
J'ai une sarl 50/50 avec mon père en retraite
Il ma laisser la suite en 2008. Sauf qu'il a oublié ou involontairement de me dire qu'il avait deux dossiers en litiges et que c'était dans les mains d'avocats.
Depuis j'ai du payer ses litiges d'un montant de 40000€ car pour lui cela est normale que je paye car il est en retraite sauf qu'il a bien empoché l'argent des travaux auparavant.
Il me mets dans unesituation très critique.
Je suis en déficit car la conjoncture est plus difficile et mets dans le rouge en trésorie que je n'ai pas auparavant. J'ai donner toute ma trésorie d'avance.
Actuellement je rame
Pouvez vous m'aider
Merci encore
Marie

4 réponses

RSIste Messages postés 448 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 128
3 oct. 2012 à 14:28
pourquoi faire une augmentation de capital pour passer majoritaire et avoir plus de pouvoir dans la société?

c'est des litiges qui concerne la société, pourquoi paierait il personnellement?
normale que la société paie.
0
Je serais aussi de l'avis de RSIste... l'augmentation de capital unique de votre part entraine un changement de statut pour le gerant. Ou alors il faut que votre pere participe egalement a 50%... ce qui serait le plus logique.

Une autre idee serait de faire un emprunt..
0
libervitalis Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 8
4 oct. 2012 à 09:42
Bonjour,

Cependant, vu la situation, un emprunt serait très délicat à obtenir ou alors dans des conditions critiques :
- les banques ne financent pas la trésorerie