Question de droit

bourbotte01 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 17:36
RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 8 oct. 2012 à 10:23
Bonjour,

je voudrais fermer mon auto entreprise en tant que auto entrepreneur,et voudrais savoir combien de temps il faut attendre pour reouvrir la meme activite toujours en tant que auto entrpreneur
cause((( radiation au RSI car aucune declaration faite cause attelier n'etait pas encore terminer et conforme donc aucune declaration commencer .
maintenant que je suis pret et bien il faut atendre un temps pour se reinscrir mais combien de temps il faut atendre

merci a vous de me tenir au courant

1 réponse

RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 127
8 oct. 2012 à 10:23
vous devez attendre une année civile complete

si vous radiez le 08/10/2012
vous devrez attendre une année civile soit du 01/01/2013 au 31/12/2013

réinscription le 01/01/2014




Article R242-16 du code de la sécurité sociale


L'employeur ou le travailleur indépendant est, au titre de la première année civile au cours de laquelle il exerce son activité professionnelle, redevable d'une cotisation calculée, à titre provisionnel, sur une base forfaitaire égale à dix-huit fois la valeur de la base mensuelle de calcul des prestations familiales en vigueur au 1er octobre de l'année précédente. Cette cotisation est due à compter de la date à laquelle l'employeur ou le travailleur indépendant a débuté son activité.


Au titre de la deuxième année civile d'exercice de son activité professionnelle, l'employeur ou le travailleur indépendant est redevable d'une cotisation calculée, à titre provisionnel, sur une base forfaitaire égale à vingt-sept fois la valeur de la base mensuelle mentionnée au premier alinéa.


Ne sont assimilées à un début d'activité ni la modification des conditions d'exercice de l'activité professionnelle d'employeur ou travailleur indépendant, ni la reprise d'activité intervenue soit dans l'année au cours de laquelle est survenue la cessation d'activité, soit dans l'année suivante
0