Reglementation

chaze27 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 09:27
chaze27 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 13:22
Bonjour,

J'ai un soucis de reglementation pour créer mon entrprise.(boutique d'aquariophilie)
Je suis soumis à un certificat de capacité(cdc) et une autorisation d'ouverture d'etablissement en passant prealablement devant une commission qui me juge. Le probleme étant que le premier demande, soit des diplomes et/ou une experience pro d'une durée minimum pour pouvoir pretendre à deposé ce dossier de demande de cdc

C'est un metier que je connais pour y avoir travaillé (mais pas assé) et je suis aussi amateur passionné
Je suis sans emploi mais j'ai pourtant un peu de coté pour me lancer et je sais plus quoi faire et en cette periode je comprends pas pourquoi on nous met des batons dans les roues comme ca ......

Ils feraient bien mieux de s'occuper des grandes chaines qui on des km de batteries d'aquariums mal entretenue avec des patrons qui font bien souvent partis des commissions d'attribution de cdc. Perso, 5 à 6 batteries me suffrai car c'est pas les poissons qui font le ca mais le matos.

(desolé pour le coup de gueule mais y' en a mare d'entendre ensuite parler crise et chomage car ce n'est finalement qu'une vaste comedie orchestrée par des gens qui veulent tout )

Dans ce pays des droits de l'homme j'ai une drole d'impression d'atteinte à notre liberté du fait des règlemntations

Si quelqun a quelques pistes pour les metiers reglementé comme celui ci? Merci d'avance

4 réponses

RSIste Messages postés 448 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 128
8 oct. 2012 à 10:45
il est normal que les gens soient qualifiés pour exercer une activité.

malheureusement pour vous vous ne remplissez pas les conditions.