AE et des questions

bleute53 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 18:34
bleute53 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 09:36
Bonjour,

je suis nouvelle ici et après vous avoir lu je n ai pas trouver de réponse a mes questions un grand merci a ceux qui auront du temps a me consacrer.

Voici mes soucis je souhaite me déclarer comme auto-entrepreneur pour vendre de la marchandise sur les marché mais je vis seul avec mes 3 enfants je dois donc être sur de ne pas me retrouver sans revenu, or on ma dit que tout se que je gagne est a déclarer et est considérer comme mon revenu (puisque sa va dans mes poches) par ex: si je vend pour 1500e dans un mois, je dois déclarer les 1500e comme revenu acquis mais se ne sera pas le cas car je devrais compter environ 700e de fond de stock a réinvestir (+ essence et les cotisations)... et donc du coup je n aurais pas d allocation chômage puisque j aurais déclarer plus que se que je perçois actuellement (930e/mois) et donc autant dire que je me retrouve avec très peu pour vivre ....

Que pensez vous par rapport au sommes vraiment déclarable ???
MERCI

2 réponses

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
Modifié par homair73 le 27/11/2012 à 16:06
Bonjour,
Pôle emploi aurait dû vous informer de vos droits au chômage si vous créez une autoentreprise. Ceux-ci ne sont pas supprimés, mais vont varier . Il existe plusieurs possibilités.

Pour l'autoentreprise, les charges sont calculées uniquement sur le chiffre d'affaires réalisé sans tenir compte de vos achats et de vos divers frais professionnels.
Pour la vente de marchandises ce taux est de 12% ( ou 13% avec l'impôt libératoire sur les bénéfices) il devrait prochainement augmenter de 3 % si le Parlement le vote dans la loi de finances 2013.
Exemple vous réalisez un CA de 1000€ vous payerez 120 € de charges ( urssaf, assurance maladie et retraite). Si vous ne réalisez aucun chiffre d'affaires vous payerez zéro €.

Vous pouvez aussi prétendre à une aide financière pour la création de votre entreprise. Dispositif ACCRE ou NACRE.

Plus d'infos sur;
http:// www.apce.com/pid900/le-demandeur-emploi.html

et sur:
http:// www.netpme.fr/creation-entreprise/304-chomeurs-comment-creer-so...
0
bleute53 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
28 nov. 2012 à 09:36
bonjour j ai eu pôle emploi au tel pendant 1h j ai eu toute les explications qu' il me fallait l accre, l abattement de 71% etc elle ma dit aussi de demander a se que pôle emploi prenne en compte mon C.A. mensuel de façon a se que je n ai pas de retenu sur mes droits de 580e forfai annuel ou au trimestre se que je n aurais pu me permettre car si je ne fait pas de chiffres autant dire pas de revenu ...sa ma remotiver j ai moins peur de me lancer d un coup ...
merci pour vos infos
0