Redressement judiciaire
mtlf
Messages postés
2
Statut
Membre
-
mtlf Messages postés 2 Statut Membre -
mtlf Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je suis proprietaire d un fonds de commerce en nom propre qui est actuellement en redressement judiciaire.
Mon commerce rencontre des problemes de tresorie suite a deux annees calamiteuses mais il est possible de redresser la barre avec l echelonnement des dettes(50 000E)
mon souci est que j ai rendez vous avec mon mandataire dans 1 mois pour faire un mini bilan ,mon redressement a debute le 7 novembre et je ne peux pas actuellement justifier des rentrees d argent consequentes car je reside dans un endroit touristique et actuellement il n y a evidemment plus personnes.
Mon mandataire peut il decider de me mettre en liquidation judiciaire sans attendre que demarre la saison ou va t il me donner du temps.
Je suis desolee d etre longue et certainement confuse dans mes propos car je suis totalement epuisee moralement.
merci de me lire
j attends votre reponse
bonne soiree
je suis proprietaire d un fonds de commerce en nom propre qui est actuellement en redressement judiciaire.
Mon commerce rencontre des problemes de tresorie suite a deux annees calamiteuses mais il est possible de redresser la barre avec l echelonnement des dettes(50 000E)
mon souci est que j ai rendez vous avec mon mandataire dans 1 mois pour faire un mini bilan ,mon redressement a debute le 7 novembre et je ne peux pas actuellement justifier des rentrees d argent consequentes car je reside dans un endroit touristique et actuellement il n y a evidemment plus personnes.
Mon mandataire peut il decider de me mettre en liquidation judiciaire sans attendre que demarre la saison ou va t il me donner du temps.
Je suis desolee d etre longue et certainement confuse dans mes propos car je suis totalement epuisee moralement.
merci de me lire
j attends votre reponse
bonne soiree
A voir également:
- Redressement judiciaire
- Foyer de redressement pour mineur - Forum Justice
- Je dois de l'argent a une societe en liquidation judiciaire ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Lettre pour placer ma fille mineure - Forum Mariage
- Maison de redressement à partir de quel âge ✓ - Forum formation
- Tool fitness redressement judiciaire - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
bjr, moi aussi j ai eté dans le meme cas, et ca ne pas empecher de continuer mon activité,j avais une dette de 131000 euros, et le tribunal me l a echelonner sur 7 ans a l odre de 9700 euros par semestre, par contre faut que vous ayez un bon mandataire,, vous savez un redressement est suivi selon votre bonne foi, vous 50000euros , si vous avez un tres bon comptable je ne vois aucun souci ,a vous le refuser( le tribunal)apres c et une question de bien honorer votre echeance,renseigner vous aupres de votre expert comptable il sauras vous prepare ça, malheureusement on ne choisi pas son mandataire,moi j ai eu la chance d enavoir un tres bien, sur ce je vous dis bon courage et je croise les doigts pour que tout ailles bien pour vous .A btt
merci de votre reponse
je suis tres angoissee car pour le moment l argent ne rentre pas et je sais que mon entreprise est viable mais comment assumer le quotodien ddurant les mois d hiver.
j ai les honoraires du tribunal a payeren plus de mon loyer et je vous assure que pour le moment je ne sais pas si je vais y arriver.
j ai 58 ans et je ne veux pas me retrouver a la rue
j ai envie de me battre mais je ne sais pas comment va reagir le mandataire
bonne soiree