Redressement judiciaire

mtlf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 22:03
mtlf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 24 nov. 2012 à 21:13
Bonjour,
je suis proprietaire d un fonds de commerce en nom propre qui est actuellement en redressement judiciaire.
Mon commerce rencontre des problemes de tresorie suite a deux annees calamiteuses mais il est possible de redresser la barre avec l echelonnement des dettes(50 000E)
mon souci est que j ai rendez vous avec mon mandataire dans 1 mois pour faire un mini bilan ,mon redressement a debute le 7 novembre et je ne peux pas actuellement justifier des rentrees d argent consequentes car je reside dans un endroit touristique et actuellement il n y a evidemment plus personnes.
Mon mandataire peut il decider de me mettre en liquidation judiciaire sans attendre que demarre la saison ou va t il me donner du temps.
Je suis desolee d etre longue et certainement confuse dans mes propos car je suis totalement epuisee moralement.
merci de me lire
j attends votre reponse
bonne soiree

1 réponse

bjr, moi aussi j ai eté dans le meme cas, et ca ne pas empecher de continuer mon activité,j avais une dette de 131000 euros, et le tribunal me l a echelonner sur 7 ans a l odre de 9700 euros par semestre, par contre faut que vous ayez un bon mandataire,, vous savez un redressement est suivi selon votre bonne foi, vous 50000euros , si vous avez un tres bon comptable je ne vois aucun souci ,a vous le refuser( le tribunal)apres c et une question de bien honorer votre echeance,renseigner vous aupres de votre expert comptable il sauras vous prepare ça, malheureusement on ne choisi pas son mandataire,moi j ai eu la chance d enavoir un tres bien, sur ce je vous dis bon courage et je croise les doigts pour que tout ailles bien pour vous .A btt
0
mtlf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
24 nov. 2012 à 21:13
bonsoir

merci de votre reponse
je suis tres angoissee car pour le moment l argent ne rentre pas et je sais que mon entreprise est viable mais comment assumer le quotodien ddurant les mois d hiver.
j ai les honoraires du tribunal a payeren plus de mon loyer et je vous assure que pour le moment je ne sais pas si je vais y arriver.
j ai 58 ans et je ne veux pas me retrouver a la rue
j ai envie de me battre mais je ne sais pas comment va reagir le mandataire
bonne soiree
0