Redomiciliation d'une société

mekasiat Messages postés 11 Statut Membre -  
 rom12 -
Bonjour,
J'avais domicilié ma société SARL à la maison quelques années. Puis lors de mon déménagement et depuis deux ans, j'ai pris une adresse de domiciliation pour le siège social. Bientôt je vais déménager de nouveau et j'aimerais re-domicilier ma société à mon nouveau logement, cette démarche est-elle possible ???
Merci d'avance de votre réponse,
Bien à vous,

3 réponses

mekasiat Messages postés 11 Statut Membre
 
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Mon activité est d'éditer des sites web de mode et non il n'y a pas beaucoup d'allée venue, à part des coursiers de temps à autre ^^. Et je suis locataire.
Donc d'après vous, il faudrait que je fasse une demande à la mairie ???
Merci d'avance,
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   905
 
EN tant que locataire, c'est au bailleur qu'il faut demander l'autorisation. Après autorisation faire une déclaration en mairie.
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   905
 
Bonjour,

C'est quoi comme activité?

En principe, si vous êtes locataire, on peut vous interdire de domicilier une
activité, excepté les professions libérales de santé. Vous pouvez demander une exception si c'est une activité qui n'impose pas des allées et venues de clients, par exemple traduction, secrétariat à distance, etc...

SI vous êtes propriétaire, vous faites ce que vous voulez sous réserve d'en informer le syndic. Ce ne doit pas être une activité commerciale ou gênante pour la copropriété.

Coté mairie, vous avez une autorisation de domiciliation limitée dans le temps. mais un simple courrier d'avis de renouvellement suffit pour proroger cette autorisation. La mairie a 2 mois francs pour répondre à votre courrier. Sans réponse, c'est accordé.

A+
-1
rom12
 
Bonjour,
J'ai fait appel à Agaphone pour externaliser mon accueil téléphonique et j'en suis vraiment satisfait.
Il faut que vous vous renseigner mais je crois qu'il peuvent vous faire de la domiciliation téléphonique et vous pourrez récuperer votre courrier.
-1